Nos actualités
Voir toutes nos actualitésChampionnat de France Superbike 2015 – Nogaro-32 (2/7)
En présence du Président de la Fédération Française Motocyclisme, Jacques Bolle, la 2ème étape du Championnat de France Superbike de Nogaro (32) a tenu toutes ses promesses. Cette année, le public a répondu présent sur le circuit Paul Armagnac, avec 9 588 spectateurs. Une affluence presque doublée par rapport en 2014 et qui confirme que Nogaro reste une étape incontournable du FSBK.
Retrouvez le résumé de la seconde journée du Championnat de France Superbike à Nogaro.
Leblanc impérial
C’est sous quelques gouttes de pluie, mais sur une piste déclarée « sèche » que le départ de la première course Superbike est donné ce dimanche à Nogaro. Gregory Leblanc (Kawasaki SRC – Pirelli) et Sébastien Gimbert (Race Experience – Honda - Dunlop) effectuent un excellent départ, à l’inverse de David Muscat (Ducati - Michelin), qui reste littéralement scotché sur la grille !
Au 1er passage sur la ligne, Leblanc et Nicolas Salchaud (Kawasaki – Pirelli) se détachent de Romain Maitre (Suzuki – Dunlop), Emeric Jonchière (BMW – Pirelli) et de Gimbert. Plus de 3 secondes séparent le peloton de chasse des 2 hommes de tête. Très vite Muscat réintègre ce peloton, au 3ème tour il pointe à la 3ème place à 4,054 secondes de Leblanc.
L’écart se creuse et s’accentue entre les 2 hommes de tête, désormais plus d’une seconde sépare Leblanc de Salchaud, c’est le moment choisi par David Muscat pour porter son attaque.
À l’entame du 6ème tour, Muscat se fait de plus en plus pressant, ce dernier ne compte désormais plus que deux petites secondes de retard sur les 2 hommes de tête : Leblanc et Salchaud. À domicile, sur ses terres, Muscat est déterminé à rattraper Leblanc, parti en cavalier seul. À l’entrée du virage de la ferme, Muscat porte l’estocade sur Salchaud, impuissant face à tant d’efficacité et de prise de risque. « Je suis chez moi ici, dans le dernier partiel, je freine plus tard que les autres, et c’est là que je fais la différence » nous précise Muscat à la fin de la course.
A noter, la performance impressionnante de Gregg Black (Suzuki – Dunlop), auteur d’une remontée exceptionnelle. Le pilote du Team Suzuki LMS pointe à la 11ème place à la mi-course, et fournit son effort sur une piste qui commence à glisser de plus en plus… À 3 tours de l’arrivée, Black prend l’ascendant sur Muscat au virage de la ferme.
Sur la ligne, Leblanc peut « souffler », il remporte brillamment cette première course devant Black et Muscat ! Quelle course…
Pour la première place en Stock, Kenny Foray (GMT94 – Yamaha – Dunlop) livre une bagarre intense avec Jonchière. À 8 tours de l’arrivée Foray s’empare de la 4ème place scratch et ne la lâchera plus. Jonchière rétrograde à la 7ème place. À l'arrivée les pilotes franchissent la ligne dans l'ordre suivant : Foray, Baptiste Guitet (Suzuki – Dunlop) et Maitre.
Le Service Communication.