Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France Superbike 2015 – 13-14 juin - Lédenon-30 (4/7)

04/06/2015
Episode IV, Lédenon
Actualité reprise de l'ancien site

Rendez-vous les 13 et 14 juin au cœur de la Garrigue dans le Gard, sur le circuit de Lédenon. Les 3 150 mètres du circuit et son célèbre triple gauche, mettront à rude épreuve machines et pilotes. Un beau week-end de course se profile à l’horizon, qui demandera aux pilotes d’être efficace dans tous les domaines.

Le point sur chaque catégorie

Superbike

Ce week-end de course pourrait bien voir un certain Gregory Leblanc (Kawasaki SRC – Pirelli) récent leader au classement provisoire avec 108 points, prendre le large, surtout si le pilote N°1 continue sur la lancée des deux dernières manches du FSBK. Après son doublée au Vigeant et sa large domination sur la piste, Leblanc arrive donc en grand favori dans le Gard.

Gregg Black (Suzuki LMS – Dunlop) deuxième au classement provisoire auteur d’un bon week-end de course dans la Vienne (4ème et 2nd) aura à cœur de ne pas laisser la tête du championnat lui échapper et placera, à n’en pas douter, sa « Black Attack ».

Après une épreuve ponctuée de hauts et de bas au Vigeant, avec une 2ème place et un abandon sur chute, Sébastien Gimbert (Honda Race Expérience – Dunlop) comptera bien se mêler à la lutte pour le podium.

David Muscat (Ducati – Michelin) ayant terminé deux fois 5ème lors de la dernière épreuve, fera valoir toute son expérience et la puissance de sa Ducati pour se hisser au plus haut de la hiérarchie.

En catégorie Stock, le pilote du GMT94 Kenny Foray (Yamaha GMT 94 – Dunlop), leader du classement, domine les débats et possède 36 points d’avance sur son dauphin Emeric Jonchière (BMW – Pirelli). Ces bons résultats lui permettent même de pointer à la 3ème place du classement Scratch.

Auteur de belles performances au Vigeant, Baptiste Guittet (Suzuki LMS – Dunlop) fait son entrée à la 3ème place du classement de la catégorie.


Supersport–Trophée Pirelli 600

Le leader actuel du classement avec 98 points n’est autre que Cédric Tangre (Suzuki – Pirelli) qui a réussi à prendre des points très importants sur son circuit préféré du Vigeant en terminant 2nd et 3ème.

Après un bon week-end de course au Vigeant, (3ème & 4ème) Robin Camus pointe lui à la seconde place du classement provisoire avec 92 points. Le pilote devra faire preuve de plus de régularité et ne pas réitérer ses contres performances de Nogaro (9ème et 13ème) s’il veut rester candidat au titre 2015.

Après un doublé stratosphérique en Supersport lors de la dernière manche, Louis Bulle (Yamaha – Pirelli) se propulse à la 3ème place du classement provisoire avec 85 points. Le pilote au numéro 2 sera au cœur de l’attention de tous ses adversaires.

A noter le possible retour de Valentin Debise (Honda Tecmas – Dunlop) et plus certainement celui de David Perret (Yamaha CMS R2T – Pirelli) deux prétendants sérieux au titre de Champion de France 2015, dont les absences ont permis à d’autres de s’illustrer. Si le pilote Tecmas est bien de retour sur les terres gardoises il se pourrait que la nouvelle hiérarchie vole en éclat.

En Pirelli 600, Alexandre Santo Domingues (Yamaha) le métronome, termine deux fois 2nd et conserve sa position de leader au classement avec 110 points. Yvan Laetzig (Yamaha) lui aussi régulier, pointe à la seconde place avec 99 points. Martin Renaudin (Yamaha), véritable homme fort de la catégorie au Vigeant, avec 2 victoires, s’invite à la 3ème place du classement provisoire.

Side–car

La paire Delannoy/Rousseau (Suzuki) est encore nettement en tête du classement provisoire avec 155 points. Cependant l’équipage Huet/Arifon (Suzuki) a arraché un premier succès cette saison lui permettant de stabiliser l’écart en terme de points au classement provisoire. L’équipage Moreau/Gadet (Suzuki) est troisième avec 96 points.

En catégorie F2 l’équipage Guignard/Poux (Honda) caracole en tête du classement avec 123 points devant Barbier/Debroise (Suzuki) 2nd avec 106 points et la paire Leblond/Farnier (Suzuki) 88 points, est troisième.


Suivez le championnat


Le site internet dédié au Championnat de France Superbike propose toujours de suivre en direct tout ce qui se passe durant le week-end. Le site www.fsbk.fr vous permet d’avoir des infos détaillées, des photos, les résultats en live des courses, les vidéos ainsi que tout l’historique des années passées.



Vous pouvez aussi suivre les dernières news sur les réseaux sociaux via Twitter : @FSBK_officiel, Facebook : fsbk.fr, Youtube : ffmfsbk et Instagram : fsbk

En partenariat avec Motors TV et Sport +, les magazines Wheelies et Motard reviendront en images à travers des reportages sur les épreuves du Championnat de France Superbike.

Diffusions pour cette épreuve :
Motors TV : le mercredi 17 juin.
Sport + : le samedi 20 juin.

Prochains rendez-vous 2015

27-28/06 (58) – Magny Cours – MC Nevers et Nièvre
05-06/09 (93) – Carole – MC Motors Events
26-27/09 (81) – Albi – MC Albi

Tous les résultats et infos sur www.fsbk.fr


Le Service Communication.

Encore plus d'actualités !

actualité
Tayac-33 – Samedi 6 juillet (3/3) : Le MC de Tayac accueille la grande finale !
actualité
Juvaincourt-88 (4/6) : Sylvain Bidart et Giani Catorc victorieux
actualité
Magny-Cours-58 (4/7) : Sensations fortes dans la Nièvre
actualité
Tom Vialle, Rodolphe Lebreton, Thomas Chareyre et Tim Szalai, sont les lauréats du week-end.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
L'allocation mise en place par l’Etat est effective depuis ce mois de juin. Pour ses bénéficiaires, elle permet d'obtenir 50€ de réduction sur le tarif de la licence FFM ou sur l'adhésion au sein d'un club affilié. Pour rappel, et ce depuis 2023, cette aide est également…
actualité
C’EST AVEC UNE PROFONDE TRISTESSE QUE NOUS AVONS APPRIS LA DISPARITION DE GEORGES VERDOOLAEGHE.

actualité
Kevin Rousseau, Zachary Pichon, Thibault Giraudon, Léo Joyon, Diego Haution, Romain Dagna et Élodie Chaplot, sont les lauréats du week-end.
actualité
Ce vendredi 21 juin marque officiellement l'ouverture de la période électorale de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) pour la mandature 2024-2028.
actualité
L'édition 2024 du Supermoto des Nations débutera dans très exactement 100 jours sur le tracé francilien situé à Tremblay-en-France (93) ! Le circuit Carole accueillera la 18ème édition de la plus prestigieuse des compétitions de la discipline pour une confrontation sous haute tension.