Nos actualités
Voir toutes nos actualitésCe dimanche 25 août, le Motors Events et la Fédération Française de Motocyclisme accueillaient la 6ème manche du Championnat de France Superbike sur le Circuit Carole. Pour l’occasion, de nombreux titres ont été attribués et le spectacle était au rendez-vous pour les nombreux amateurs de sports mécaniques présents.
SUPERBIKE COURSE 1 : GINES À QUELQUES POINTS DU SACRE
En catégorie reine, la première ligne de la grille est composée de Morgan BERCHET (Yamaha), Mathieu GINES (BMW Tecmas) et David MUSCAT (Ducati). Dans le premier virage, le leader du classement général prend l’avantage sur BERCHET qui parvient à rester dans sa roue. Parti 4ème, Kenny FORAY (BMW Tecmas) se joint à Mathieu GINES et Morgan BERCHET pour former le groupe de tête.
Au départ de la 3ème ligne, Matthieu LUSSIANA (Yamaha) enchaine des tours rapides lui permettant de se positionner 4ème devant David MUSCAT, Axel MAURIN (Yamaha) et le Challenger Maxime BONNOT (BMW Tecmas).
Au fil des tours, les écarts augmentent à tous les niveaux. En tête, GINES est leader avec plus d’une seconde d’avance sur BERCHET et FORAY à la mi-course. De son côté, LUSSIANA fait le trou sur MUSCAT et MAURIN, alors que BONNOT est distancé. Ce dernier voit, d’ailleurs, Hugo CLERE (Yamaha) revenir dans sa roue.
À 3 tours de l’arrivée, GINES compte plus de 2 secondes d’avances sur son coéquipier, FORAY qui devance BERCHET.
Finalement, GINES accroit son avance et remporte une nouvelle course, le pilote de la BMW n°41 est de plus en plus proche du titre de Champion de France ! De son côté, FORAY passe la ligne en 2ème position, cependant le pilote n°78 subit une pénalité de 10 secondes pour dépassement des limites de la piste. C’est donc BERCHET qui bénéficie de la 2ème place devant FORAY.
En 4ème position, le paddock retrouve LUSSIANA. Ce dernier, sanctionné de 10 secondes suite à un départ anticipé, rétrograde à la 6ème place. MUSCAT et MAURIN en profitent et se classent respectivement 4ème et 5ème. Parti de la 4ème ligne, CLERE passe la ligne en 7ème position devant BONNOT qui perd des places dans les derniers tours.
Maxime BONNOT se console en remportant la catégorie Challenger, devant Guillaume ANTIGA (Honda) et Enzo BOULOM (Yamaha), respectivement 9ème et 10ème au scratch. À noter, Nicolas ESCUDIER (Yamaha) termine à un cheveu du podium et échoue au 4ème rang devant Clément STOLL (Suzuki LMS).
La suite ICI