Nos actualités
Voir toutes nos actualitésChampionnat de France Superbike – 17-18 juin – Pau-Arnos-64 (4/7)
Organisée par le Moto-Club de Pau-Arnos sous l’égide de la FFM, la 4ème étape du Championnat de France Superbike a testé la résistance des pilotes à la chaleur ce week-end des 17 et 18 juin ! Un véritable spectacle estival a été offert par les stars de la vitesse française, la victoire des favoris et de belles surprises parmi les challengers annoncent une deuxième partie de saison passionnante.
Superbike
Course 1 : Foray l’emporte, Perret excelle
Auteur de la pole position, David PERRET (Yamaha) fait office de chef de file dans les premiers tours devant David CHECA (Yamaha), Axel MAURIN (Yamaha), Kenny FORAY (BMW Tecmas), Mathieu GINES (Kawasaki SRC) et le pilote Superbike Challenger, Morgan BERCHET (Kawasaki SRC).
C’est très serré en tête de course, jusqu’à l’attaque fructueuse du pilote de la BMW n°78 ! Kenny FORAY, actuellement en tête du Championnat, prend le meilleur sur ses prédécesseurs et pointe en tête à 8 tours du drapeau à damiers. Toujours plus rapide dans les derniers tours, FORAY creuse l’écart sur PERRET et s’illustre au plus haut rang !
La 3ème marche du podium est à mettre au crédit de David CHECA qui contient les assauts de Mathieu GINES. Axel MAURIN n’a pas suivi le rythme, il termine à la 5ème place derrière le pilote du team Kawasaki SRC.
En Superbike Challenger, Morgan BERCHET dévoile un niveau à la hauteur de celui des pilotes Superbike. Vainqueur dans sa catégorie, il passe la course parmi les hommes de tête et termine à la 8ème place au scratch derrière Julien MILLET (Yamaha) et Etienne MASSON (Suzuki LMS). Derrière le leader Baptiste GUITTET (Suzuki LMS) et Gabriel PONS (Kawasaki) sont les acteurs d’un véritable ballet où chacun veut être la star ! C’est finalement le pilote de la Kawasaki n°17 qui décroche la seconde place, Baptiste GUITTET résiste à son coéquipier, Robin CAMUS (Suzuki LMS), dans les derniers tours et complète le podium.