Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France Superbike

03/06/2019
Lédenon-30 (3/7) : Bilan avant la mi-saison

Organisée par le MC Lédenon sous l’égide de la FFM, la 3ème étape du Championnat de France Superbike a permis aux leaders de confirmer leur bonne forme et à certains challengers de se rapprocher au classement ! À l’approche de la mi-saison, les plus rapides des pilotes français ont laissé parler la poudre sur le circuit de Lédenon.

SUPERBIKE 
COURSE 1 : MAURIN EFFICACE ET DÉTERMINÉ

Alors que le début de course est dirigé par Kenny FORAY (BMW Tecmas) suivi de Mathieu GINES (BMW Tecmas) et Axel MAURIN (Yamaha CMS), le paddock voit la chute de Christophe PONSSON (Yamaha) 4ème, et Louis BULLE (Yamaha Tech Solutions) 5ème, perturber la course !

 

Les 2 pilotes du Team BMW Tecmas conservent le même ordre et poursuivent leur bataille alors que MAURIN a perdu du terrain… Le pilote de la Yamaha n°89 ne se laisse pourtant pas abattre et fait la jonction sur GINES. Imperturbable, FORAY gère sa course et creuse l’écart laissant GINES et MAURIN en dispute pour la 2ème place. Mais c’était sans compter sur la bonne forme de MAURIN ! Appliqué et motivé ce dernier prend l’ascendant sur GINES puis va chercher la roue de FORAY.

Dans le 15ème tour, MAURIN enfonce le clou et se glisse en tête ! Le pilote du Team CMS conserve la position de pointe jusque sur la ligne d’arrivée et s’illustre avec près de 5 secondes d’avance sur FORAY et GINES, respectivement 2ème et 3ème.

 

Au 4ème rang, le pilote Superbike Challenger Johan NIGON (Suzuki LMS) fait face au pilote de la Ducati n°3David MUSCAT. Les deux protagonistes voient pourtant revenir Hugo CLERE (Yamaha) qui a pris le meilleur sur Gregory LEBLANC (Kawasaki). CLERE surprend NIGON puis MUSCAT mais ce dernier ne semble pas décider à laisser faire le jeune pilote de la Yamaha n°11… Les passes d’armes s’enchainent alors entre MUSCAT et CLERE sous les yeux de NIGON juste derrière.

 

À 2 tours du drapeau à damier, CLERE trouve la faille sur MUSCAT et semble pouvoir conserver la 4ème place… mais non ! MUSCAT rappelle son palmarès et ses nombreux titres de Champion de France, il récupère son dû dans le dernier tour pour terminer au pied du podium devant CLERE. NIGON confirme la 6ème place et la 1ère de la catégorie Superbike Challenger.

 

En Challenger, l’autre pilote du Team Suzuki LMSClément STOLL prend le meilleur sur Maxime BONNOT (BMW Tecmas) pour terminer 2ème et 9ème au scratch. BONNOT complète le podium avec la 11ème place au scratch.

 

À noter, Matthieu LUSSIANA (Yamaha), l’un des acteurs incontournables de la catégorie reine, connait quelques ennuis mécaniques durant le tour de mise en place et est contraint de s’élancer depuis la voie des stands. Il ne réalise que 5 tours et ne sera pas classé.

 

La suite ICI

 

www.fsbk.fr

Encore plus d'actualités !

actualité
A l’occasion des 50 ans du Championnat de France d’Enduro, la Fédération Française de Motocyclisme a le plaisir de célébrer cet événement exceptionnel lors du Grand Prix de France à Brioude qui se tiendra les 14 et 15 septembre prochains. Une occasion unique pour tous les acteurs du Championnat de…
actualité
87e Bol d’Or-Castellet - 12-15 septembre 2024 (4/4) : Duel au sommet !
actualité
GP de France-Brioude-43 – 13-15 septembre (7/7) : La grande finale en France !
actualité
Maxime Renaux, Mathis Valin, Thomas Chareyre, Gabin Pernat, Tim Szalai, l’Équipe de France Enduro Vintage : François Borsotto, Thierry Magnaldi et Didier Tirard, le Team Cardel France : Patrice Mourgues, Éric Raynaud et Philippe Barthmeuf. Stéphane Peterhansel, l’Équipe de France de Long Track :…
actualité
Brienon-89 (7/10) : Météo désastreuse - Report de l'épreuve au samedi 28 septembre !
actualité
Ce week-end du 7 et 8 septembre se déroule la manche française du WorldSBK sur le circuit nivernais de Magny-Cours (58). En plus des engagés à l'année sur le Championnat, la grille Supersport 600 sera complétée par quatre français évoluant en Championnat de France Superbike.
actualité
Brienon-89 - Samedi 7 septembre (7/10) : Greg Aranda - SX1 et Maxime Desprey - SX2 en pleine confiance
actualité
Morizès-33 – 7 septembre 2024 (1/1-4/6) : Le gratin mondial du Long Track et du Flat Track en France ce week-end !
actualité
Nevers Magny-Cours-58 – 6-8 septembre 2024 (8/12) : Tous dans la Nièvre ce week-end pour encourager nos Français !
actualité
Saint-Mamet-15 : L'Auvergne-Rhône-Alpes s'adjuge l’édition 2024 !
actualité
Saint-Georges-de-Montaigu-85 (6/10) : Greg Aranda - SX1 & Maxime Desprey - SX2 intouchables !