Nos actualités
Voir toutes nos actualitésChampionnat de France Quad Cross – Saint Jean de Perge Labarthe-82 (3/8)
Matthieu Ternynck (Yamaha) consolide son leadership !
Essais qualificatifs
En ‘Professeur’, Romain Couprie (Yamaha) n’a rien laissé à ses adversaires. Avec le meilleur chrono, il laisse Adrian Mangieu (Can-Am) à près de 5/10e derrière. Matthieu Ternynck (Yamaha) complète le premier podium du jour !
1e manche
Matthieu Ternynck (Yamaha) signe l’holeshot devant Antoine Cheurlin (Yamaha) et Adrian Mangieu (Can-Am). Romain Couprie (Yamaha) est percuté par Jan Vlaeymans (W-Tec). Adrian Mangieu déborder Antoine Cheurlin au 3e tour. Avec Matthieu Ternynck, le trio va faire jeu à part alors que derrière Romain Couprie remonte à une allure impressionnante. En effet, le Champion de France en titre va nous doter une fois encore d'un spectacle fabuleux. Reparti en 26e place, il va accomplir une fantastique remontée. 15e au 3e tour, il s’offrira le ‘scalpe’ de Cheurlin à deux tours de l’arriver pour prendre la 3e place !
1e manche sur 12 tours
1 Matthieu Ternynck Yamaha
2 Adrian Mangieu Can-Am à 10.602
3 Romain Couprie Yamaha 36.520
…
2e manche
Antoine Cheurlin (Yamaha) signe le holeshot devant Davy Brems (Ligier), Matthieu Ternynck, Romain Couprie et Adrian Mangieu. Très vite, Adrian Mangieu passe Romain Couprie tandis qu'Antoine Cheurlin se fait doubler par Matthieu Ternynck. Cheurlin abandonnera sur chute un peu plus tard.
Matthieu Ternynck en profite pour prendre une nouvelle fois la direction des opérations devant Adrian Mangieu et Davy Brems, sous la pression de Romain Couprie. Le Champion de France en titre prendra l'avantage sur le pilote Ligier dés le 9e tour pour conclure sa course à la 3e place derrière Ternynck et Mangieu.
2e manche sur 12 tours
1 Matthieu Ternynck Yamaha 4
2 Adrian Mangieu Can-Am à 4.611
3 Romain Couprie Yamaha 13.142
…
3e manche
Antoine Cheurlin réalise un nouveau holeshot devant Adrian Mangieu et Romain Couprie, tandis que Matthieu Ternynck s'est fait enfermer. Très vite, Romain Couprie et Adrian Mangieu se livrent une bagarre sans merci, alors que Cheurlin occupe toujours le commandement. Au 2e tour, le Champion de France en titre s'attaque au jeune Cheurlin et le passe pour s’envoler vers la victoire de la revanche. Mangieu s’offre le ‘scalpe’ de Cheurlin et termine second, tout comme Jan Vlaeymans (W-Tec).
3e manche sur 11 tours
1 Romain Couprie Yamaha
2 Adrian Mangieu Can-Am à 4.187
3 Jan Vlaeymans W-Tec 15.902
…
A l’overall, la victoire revient à Matthieu Ternynck avec deux points d’avance sur Adrian Mangieu et trois sur Romain Couprie.
Overall
1 Matthieu Ternynck Yamaha 68 pts
2 Adrian Mangieu Can-Am 66
3 Romain Couprie Yamaha 65
…
Au provisoire, Ternynck (193 pts) conserve le leadership avec 5 points d’avance sur Mangieu (178 pts) et 40 sur Cheurlin (153 pts). Si Couprie occupe la 5e place avec 131 points, il conserve les 50,5 unités du Championnat d’Europe qui le place virtuellement 2e entre Ternynck et Mangieu avec 181,5.
Provisoire
1 Matthieu Ternynck Yamaha 193 pts
2 Adrian Mangieu Can-Am 178
2 Antoine Cheurlin Yamaha 153
…
Prochaine épreuve, les 12 et 13 juin à Brou-28.
Jean-Paul Ancion (FFM) sur info Quadlib.com, Partenaire du Championnat de France Quad Cross 2011.