Nos actualités
Voir toutes nos actualitésChampionnat de France Quad Cross Elite
Jérémie Warnia (Can-Am) Champion de France 2012 !
Pourtant, dès le départ de la première manche, Romain Couprie s’envole le premier sans pour autant se détacher de son rival et ami Jérémie Warnia (Can-Am). Surmotivé par l’enjeu, le Champion d’Europe 2012 réussit à s’offrir le scalpe du Champion de France en titre.
Mais alors qu’il entame la 2e partie de la course, le collecteur d’échappement se détache et oblige Jérémie à un passage éclair à son stand. Le pilote Can-Am repart ainsi 11e et laisse le champ libre à Couprie en tête à nouveau de la meute.
A coup de trois secondes de mieux au tour, Warnia va revenir jusqu’à la 3e place au prix d’une incroyable remontée derrière Couprie et Adrian Mangeu (Can-Am).
A ce moment la, le score entre les deux protagonistes du Championnat était à 0 avec un avantage d’un point pour le pilote Yamaha.
1e manche
1 Romain Couprie Yamaha
2 Adrian Mangieu Can-Am
3 Jérémie Warnia Can-Am
4 Yoann Ciclet Suzuki
5 Davy Brems KTM
…
Tout comme en première manche, c’est Romain Couprie qui signe l’holeshot de la 2e manche devant Jérémie Warnia qui une nouvelle fois manque de chance en s’embourbant ! Le temps de se dégager, le pilote Can-Am repartira bon dernier.
Très vite, le couteau entre les dents, Jérémie Warnia va s’atteler à refaire son incroyable retard sur la tête de la course. A coup de trois secondes au tour comme en première manche et à la vitesse de l’éclair, le pilote Can-Am va passer un à un ses adversaires et prendre position en tête du groupe des leaders pour finalement s’imposer et remporter le titre 2012 devant Romain Couprie et Adrian Mangieu.
2e manche
1 Jérémie Warnia Can-Am
2 Romain Couprie Yamaha
3 Adrian Mangieu Can-Am
4 Yoann Gillouin Ligier
5 Yoann Ciclet Suzuki
…
Ainsi va la vie, avec deux points d’avance sur Jérémie Warnia, Romain Couprie s’offre l’overall d’Arras mais se fait subtiliser le titre par son ‘pote’ pour également deux points ! Le pilote Yamaha pourra se satisfaire du titre de Vice-Champion de France 2012, tout comme son employeur Yamaha Motor France du titre Constructeur avec 112 points de plus face au Canadien Can-Am.
Overall
1 Romain Couprie Yamaha 47 pts
2 Jérémie Warnia Can-Am 45
3 Adrian Mangieu Can-Am 42
4 Yoann Ciclet Suzuki 34
5 Yoann Gillouin Ligier 33
…
Championnat final
1 Jérémie Warnia Can-Am 331 pts (Champion de France 2012)
2 Romain Couprie Yamaha 329
3 Matthieu Ternynck Yamaha 217
4 Yoann Ciclet Suzuki 199
5 Yoann Gillouin Ligier 194
…
Jean-Paul Ancion (FFM)