Nos actualités
Voir toutes nos actualitésChampionnat de France Pré-Moto3 - Objectif Grand Prix
La troisième épreuve du Championnat de France Pré-Moto3 - Objectif Grand Prix s’est déroulée le week-end dernier sur le circuit de Lédenon dans le Gard. Des températures très élevées ont mis à rude épreuve les mécaniques et les pilotes, parmi lesquels Vincent Falcone s’est de nouveau distingué en signant un doublé.
Double vainqueur lors du rendez-vous de Nogaro, Vincent Falcone n’a pas mis longtemps à apprivoiser le circuit de Lédenon. Si Elie Rousselot et Bartholomé Perrin ont signé les meilleurs chronos des essais libres 1 et 2 le vendredi, c’est bien Vincent Falcone qui a dominé les essais libres 3 et la séance de qualification.
Les trois pilotes BeOn Yamaha étaient regroupés en une seconde pour ces essais chronométrés ce qui laissait augurer d’une belle bagarre pour les courses du dimanche. Bartholomé Perrin a pris le meilleur envol de la première manche, mais avant la fin du premier tour, Vincent Falcone s’était déjà emparé de la tête. Enchaînant des chronos très rapides dont un tour plus rapide que le temps de sa pole, Vincent Falcone s’est rapidement mis à l’abri pour filer vers la victoire. Le duel pour les deux autres places du podium entre Bartholomé Perrin et Elie Rousselot a également assez rapidement tourné en faveur du dernier nommé.
Antoine Bonnard (Moriwaki MD), leader du classement provisoire, a malheureusement abandonné à quelques tours de l’arrivée à la suite d’un problème mécanique qui l’a également privé de la deuxième manche.
Une deuxième manche qui n’a pas démarré comme la première puisqu’Elie Rousselot a mené les débats pendant deux tours avant que Vincent Falcone, décidémment intraitable ce week-end ne parvienne à le déborder au troisième tour pour enregistrer une quatrième victoire consécutive. Elie Rousselot a terminé au second rang et Bartholomé Perrin au troisième.
Charles Aubrie (Over Yamaha), Lorentz Luciano (BeOn Yamaha), Clément Giabbani (Moriwaki MD) et Tony Ballot (Moto Challenge) ont terminé respectivement de la quatrième à la septième places, exactement comme en première manche. Auteur d’un nouveau sans-faute avec la pole, les deux victoires et les deux meilleurs tours en course, Vincent Falcone fait le plein de points et prend les commandes du championnat aux dépends d’Antoine Bonnard.
Vincent Falcone arrivera à Pau pour la prochaine épreuve le 16 juin avec 29 points d’avance sur Antoine Bonnard et 38 sur Charles Aubrie.
Tous les résultats ICI
Facebook Objectif Grand Prix