Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France Motocross Elite – 6-7 juin – Gaillac-Toulza-31 (6/6)

04/06/2015
La grande finale de l'Elite à Gaillac-Toulza (31)
Actualité reprise de l'ancien site

Le Toulouse Moto Sport accueille ce dimanche 7 juin l’ultime épreuve du Championnat de France de Motocross Elite. Après cinq épreuves de très haute facture, plusieurs pilotes sont au coude à coude pour remporter le titre et les Internationaux de France. Dans les deux catégories, on peut s’attendre à de belles empoignades. Nul doute que le spectacle sera là pour ce dernier rendez-vous avec l’Elite cette saison !

Un nouveau tracé encore plus technique et spectaculaire


De l'enjeu à tous les niveaux

En catégorie MX1, deux pilotes se disputent le leadership depuis l'ouverture du championnat. Xavier Boog (Bud Racing Kawasaki Monster) a pris le meilleur dès le début de saison mais n'a pas réussi à creuser un écart décisif. Il compte treize points d'avance sur son plus sérieux rival Valentin Teillet. Rien n'est donc joué, sachant que soixante quinze points sont encore à distribuer. S'il reste maître de son destin, l'Alsacien n'aura pas le droit à l'erreur, d'autant qu'il pourrait ne pas être à 100% de ses moyens suite à une chute au GP de France et une épaule douloureuse. De son côté, Valentin Teillet s'est préservé après sa blessure au scaphoïde il y a deux mois. Le pilote Honda SR Motoblouz a fait du titre une priorité et arrive dans le Sud-Ouest avec de grandes ambitions. Nicolas Aubin (OB1 Motorsports Suzuki) est solidement installé sur le podium et ne devrait pas être inquiété. Avec 53 points retard sur le leader, il lui faudrait un miracle pour le titre. Et avec 53 points d'avance sur le quatrième Jason Clermont (Honda), il a de quoi voir venir ! Il revient néanmoins très en forme et peut jouer la victoire d'épreuve. Chez les outsiders, il faudra comme d'habitude compter sur Loïc Rombaut (VHR Kawasaki), Florent Richier (JPM Racing Yamaha) ou encore Richard Fura (Kawasaki) et Fabien Izoird (Honda SR Motoblouz).

En catégorie MX2, Maxime Desprey (Bud Racing Kawasaki Monster) survole la compétition depuis les premiers tours de circuit. Avec 66 points d'avance, il n'est pas encore mathématiquement champion mais l'on voit mal comment le titre pourrait lui échapper. Mieux, il mène actuellement le classement Open, deux longueurs devant son coéquipier Xavier Boog. Il peut donc remporter les Internationaux de France et sa coquette prime. Actuellement second en 250cc, Nicolas Dercourt (Bud Racing Kawasaki Monster) a été en difficulté sur les dernières épreuves mais compte encore 27 points d'avance sur Cédric Soubeyras. Pourtant rapide, le pilote 2B Moraco Yamaha a dit adieu au titre et aura à cœur de conserver une place sur le podium. Quatrième, Simon Mallet (MB Honda) peut encore monter sur « la boite » s'il réalise une grosse perf et que l'un de ses concurrents passe au travers. Bryan Boulard (Honda), Alexis Verhaeghe (VHR Kawasaki) ou Adrien Malaval (Kawasaki) auront quant à eux de bons coups à jouer sur cette épreuve.


Retrouvez le Championnat de France Elite sur Motors TV et Sport+

Pour cette saison 2015, la FFM en partenariat avec Motors TV et Sport + diffusera des magazines consacrés à toutes les épreuves du Championnat de France Elite. Retrouvez ainsi cette épreuve du Championnat sur :

Motors TV : Mercredi 10 juin
Sport + : Samedi 13 juin

Pour les programmes complets, rendez vous sur les sites internet de ces chaînes : www.motorstv.com et www.sport-plus.fr

Et retrouvez, sur www.elite-motocross.fr, un résumé vidéo de l'épreuve signé Motors TV dès le soir de l'épreuve.

Tous les résultats et infos sur www.elite-motocross.fr

Le Service Communication.

Encore plus d'actualités !

actualité
Grayan-et-L’Hôpital, dans le Médoc, accueille ce week-end la cinquième et avant-dernière manche du Championnat de France des Sables 3AS Racing.
actualité
Pour la vingt troisième fois en l’espace de quarante et un ans, le Motoclub Angérien se prépare à accueillir une épreuve du championnat du Monde de Motocross. Organisée plus tôt que de coutume, la troisième manche du Mondial 2025 se disputera les 22-23 Mars prochain.
actualité
Afin de contribuer aux missions de sa politique sportive, la FFM recherche son/sa futur(e) DTN pour entre autres piloter la politique de développement de la pratique sportive licenciée, le management de l’encadrement technique de la fédération et veiller à la mise en œuvre de la politique sportive…
actualité
L’Espace 3 Mazarium, situé en plein cœur de Paris, dans les prestigieux bâtiments de l’Institut de France, a accueilli ce mercredi 18 décembre la conférence de presse de la Fédération Française de Motocyclisme. L’occasion pour son Président, Sébastien Poirier, de revenir sur les temps forts de l’…
actualité
Grenoble-38 (9/9) : Aranda - SX1, Desprey - SX2, Bruneau - Junior couronnés à Grenoble !
actualité
Grenoble-38 – 13-14 décembre (9/9) : Le grand verdict à Grenoble vendredi - Aranda - SX1, Desprey - SX2, Bruneau - Junior tiennent l'avantage
actualité
Dernière ligne droite pour faire vos emplettes de Noël ! Retrouvez nos produits "phares" pour mettre la moto à l'honneur au pied de votre sapin !
actualité
Un calendrier prévisionnel XXL !
actualité
Préparation de la saison 2025 à la FFM : Premier rassemblement des Collectifs Espoirs Vitesse à Manosque
actualité
Endurance des Lagunes – Saint-Léger-de-Balson-33 (4/6) : Todd Kellett intouchable !