Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France Motocross-24MX Tour – Saint-Thibéry-3 (5/6)

22/05/2017
A Saint-thibéry, Richier gagne à domicile en MX2 et doublé de Teillet en MX1
Actualité reprise de l'ancien site

L’avant dernière épreuve du 24MX Tour s’est déroulée ce week-end à Saint-Thibéry. Dans l’Hérault, non loin de Béziers, les conditions sont restées exceptionnelles durant deux jours. Soleil radieux, températures estivales, piste splendide et idéalement préparée par les équipes du Moto-Club malgré la chaleur, courses à rebondissements, visibilité exceptionnelle sur le circuit, tous les éléments étaient réunis pour un superbe week-end de motocross. Plusieurs milliers de spectateurs étaient présents pour l’occasion, se délectant des exploits des stars de la discipline aussi bien que de l’énergie communicative des plus jeunes coureurs. Côté piste, les Espoirs ont ouvert le bal dès samedi, les pilotes Elite couronnant la journée de dimanche en compagnie des talentueux Junior.

La folle remontée de Valentin Teillet (VRT 3AS Honda) en MX1

Doublé à Gaillac-Toulza, doublé à Saint-Thibéry, un nouveau doublé garantirait à Teillet le titre alors que ses chances étaient très compromises suite à son problème mécanique de Castelnau-de-Lévis (alors qu’il filait vers un doublé …) ! Car le Vendéen a couru parfaitement ce dimanche pour revenir à six points du leader du Championnat. Rapidement troisième de la première course derrière Boog et Desprey, il est resté dans les roues sans prendre trop de risques avant de placer une franche accélération à trois tours de la fin. Il s’impose en patron.

En seconde manche, il réalise le holeshot et s’impose sans être inquiété. L’Alsacien Boog (Honda SR Motoblouz) finit deuxième de la journée en terminant les deux manches à cette position. Longtemps leader de la première course, il n’a pu résister au Vendéen. En seconde manche, il est resté troisième derrière Nicolas Aubin (Amexio Motorsport) les trois-quarts du temps, attendant les derniers tours pour attaquer, passer, et sauver deux points qui vont compter au Championnat. Maxime Desprey (Monster Energy Bud Racing Kawasaki) complète le podium de l’épreuve. Parti en tête de la première manche, il a rétrogradé troisième. Il a vécu ensuite une manche plus tranquille, esseulé à la quatrième place de bout en bout.

Nicolas Aubin s’est un peu raté à la première tombée de grille, compromettant largement ses chances de victoire. Sixième, il s’est largement rattrapé avec une très belle seconde manche conclue dans le Top 3 après avoir longtemps était deuxième. Ce résultat lui permet de se placer au pied du podium de l’épreuve mais il se fait dépasser par Desprey au Championnat. Il est désormais quatrième à un point. Cédric Soubeyras (JPM Racing Suzuki – 5-6) entre dans le Top 5 devant Milko Potisek (Yamaha – 4-11) et Fabien Izoird (Honda SR Motoblouz – 8-9). Le Champion de France en titre Grégory Aranda (Yamaha 2B Moraco) a été contraint à l’abandon en première manche sur problème d’embrayage après être parti dans le paquet. Il prend la cinquième place de la course suivante après un départ une nouvelle fois très moyen.

La suite ICI

Valentin Teillet - Honda (photo www.mxtour.fr)

Encore plus d'actualités !

actualité
Après l’édition 2022, l’Armorik moto club prépare la 2ème édition de l'Armorikaine TT qui aura lieu les 22, 23 et 24 août 2025. Nouveauté cette année, le championnat de Bretagne d'Enduro KID ouvrira le week-end en préambule de l'épreuve.
actualité
Afin de collaborer avec la Comission Nationale de Vitesse, la FFM recherche une personne (H/F) motivée pour intégrer ses équipes. Dans ce cadre, nous recherchons un.e Collaborateur(trice) de la Direction des Sports et de la Règlementation en CDI.
actualité
C'est à Cussac (87) que la saison des championnats de France s'ouvrait aussi avec le Championnat de France des Régions d'Endurance TT. Un rendez-vous incontournable pour les pilotes de Motocross et d'Enduro, engagés par les Ligues Régionales qui ont joué le jeu encore une fois…
actualité
Un nouveau cycle d’épreuves rejoint le calendrier de la Fédération Française de Motocyclisme avec la création du Championnat de France de Trial urbain promettant d’allier performances sportives et spectacle, en plein cœur de ville avec la participation des meilleurs pilotes de l’Hexagone.
actualité
Huit pilotes de l’Équipe de France espoir 85/125 étaient présents pour l’ouverture du 24MX Tour, cinq chez les espoirs et trois derrière la grille du premier round junior. Retour sur les performances de nos jeunes bleus soutenus par la filière haut-niveau mise en place par la FFM.
actualité
Sur la piste de Lacapelle-Marival qui accueillera le MXGP de France 2026, l’ouverture du 24MX Tour a tenu toute ses promesses. Ex-champion de France espoir, Ryan Oppliger s’est imposé pour la première fois chez les juniors. Mathis Valin impressionnant d’aisance et Maxime Renaux auteur lui aussi du…
actualité
La saison de 24MX Tour 2025 est désormais lancée. Sur la belle piste de Lacapalle-Marival, Enzo Herzogenrath s’est imposé pour la première fois de l’année devant ses rivaux Louis Morette et Tim Lopes. Les favoris du championnat ont répondu présents et se retrouveront le trente mars prochain à…
actualité
L’édition 2025 du Salon du 2 Roues est officiellement lancée, et la Fédération Française de Motocyclisme vous invite à découvrir son stand, situé au cœur du Hall 3.
actualité
Le Championnat de France des Régions d’Endurance TT est un rendez-vous incontournable pour les passionnés de moto tout-terrain. Cette année, c’est à Cussac, en Haute-Vienne, que se tiendra cette rencontre annuelle, réunissant les meilleures équipes régionales. Sous la direction du Cussac Moto Club…
actualité
Le coup d’envoi du nouveau 24MX Tour approche. Le week-end prochain (15-16/02), l’Élite française espoir/junior/MX2/MX1 ainsi que de nombreux invités de marque dont Thibault Bénistant, Romain Febvre et Maxime Renaux se retrouveront derrière la grille de la toute nouvelle piste de Lacapelle-Marival…
actualité
L’année 2025 s’annonce particulièrement bien pour le Moto Club d’Ernée, qui a tenu son assemblée générale le weekend dernier. Après les 6 heures VTT dont la sixième édition se disputera le 1er Mai, le club organisera en effet le MXGP de France les 24 et 25 Mai, le quatorzième de son histoire.