Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France Motocross-24MX Tour 2017 - Pernes-Les-Fontaines-84 (6/6)

05/06/2017
Tom Vialle vainqueur en MX2, Boog et Richier sacrés !
Actualité reprise de l'ancien site

L’ultime épreuve du 24MX Tour 2017 s’est déroulée ce week-end sur le magnifique terrain de Pernes-Les-Fontaines. Jacques Bolle, Président de la Fédération Française de Motocyclisme, a tenu à faire le déplacement dans le Vaucluse, afin d’assister à la grande finale du Championnat de France Elite Motocross, mais également pour voir rouler les plus jeunes pilotes et saluer l’immense travail de tous les bénévoles de l’Hexagone qui oeuvrent dans l’ombre pour rendre ces compétitions possibles. Parmi eux, les équipes du MC Pernois ont fait un fantastique travail. A quelques pas du Mont Ventoux, sous un soleil provençal, les conditions étaient idéales et le terrain parfaitement préparé. Un sérieux orage est venu arroser la piste dans la soirée de samedi à dimanche, la rendant parfaite pour les courses dominicales même si elle a fortement séché au fil des courses. Plusieurs milliers de spectateurs se sont régalés durant deux jours. Il faut dire que les enjeux étaient sérieux, avec un dénouement palpitant.

Boog champion des la première manche en MX1

Déjà sacré à trois reprises sur Kawasaki, Xavier Boog remporte un nouveau titre de Champion de France MX1 pour sa première année sur Honda. Il offre ainsi sa première couronne Elite au team SR Motoblouz de Josse Sallefranque. Alors qu’il était sous pression, avec seulement six points d’avance, il a fait parler l’expérience en s’élançant dans le Top 5 de la première manche, mais surtout en se faufilant parfaitement pour s’emparer des commandes dès le premier tour au détriment de Maxime Desprey(Monster Energy Bud Racing Kawasaki). Dans un rythme élevé, il a creusé un écart significatif sur son poursuivant direct, Valentin Teillet (VRT 3AS Honda) qui, assez mal sorti de grille, est revenu deuxième après quatre tours.

Alors que les positions semblaient figées, Teillet a été victime d’un incident mécanique le contraignant à l’abandon à quelques tours du drapeau à damiers. La messe était dite, l’Alsacien pouvait savourer durant les derniers tours de piste. L’ultime course du championnat, sans enjeu, fut une formalité pour lui. Une nouvelle fois bien positionné au premier virage, il est resté troisième toute la course et a assuré. Très amer, Teillet a mis un point d’honneur à s’imposer en seconde manche avec un holeshot à la clé. Le Vendéen termine Vice-Champion de France. Il n’aura pas réussi son pari d’une remontée fantastique et échoue une nouvelle fois dans la quête du titre MX1 qu’il convoite depuis son sacre MX2 en 2012.

La suite ICI

Xavier Boog - Honda et Florent Richier - Suzuki (photo www.mxtour.fr)

Encore plus d'actualités !

actualité
Du samedi 1er mars au dimanche 16 mars : Appel à bénévoles
actualité
Jérémy Hauquier, Valentin Madoulaud, Mathilde Denis, Mathéo Gerat, Maxime Miet, Paolo Maschio, Léopold Magnien, Tim Escoubet, Félix Faure, Sébastien Antony, Christophe Escoubet, Damien Prévot, Arnaud Mordacq, Ema Satabin, Keveen Rochereau, Pablo Violet, Axel Dutrie, Antony Baillarguet, Nathanaëlle…
actualité
C’est avec une grande tristesse que nous avons appris la disparition de Daniel Olivier.
actualité
À la suite du congrès annuel de la Fédération Française de Motocyclisme qui s'est tenu du 31 octobre au 2 novembre derniers à la Chapelle-sur-Erdre (44), les différentes commissions sportives se sont réunies afin de valider les classements de la saison 2024, élaborer les réglements des…
actualité
SX Tour - Championnat de France Supercross 2024
actualité
Afin de contribuer aux missions du service communication & marketing, la FFM recherche une personne (H/F) motivée pour intégrer ses équipes.
actualité
Benoit Bincaz est le lauréat du week-end.
actualité
L'impatience est à son comble à 48 heures de la 41ème édition du supercross de Paris qui réunira un prestigieux plateau hors normes. Samedi et dimanche le public retrouve le plus grand rendez-vous annuel de supercross du continent dans le Paris La Défense Arena où les dernières places s’…
actualité
Paris La Défense Arena – 16-17 novembre 2024 : La Paris La Défense Arena en mode SX !
actualité
Pernes-les-Fontaines-84 : Une 2e place pour l'Équipe de France au Trophée Méditerranéen !
actualité
Kevin Rousseau est le lauréat du week-end.