Nos actualités
Voir toutes nos actualitésChampionnat de France Motocross-24MX Tour 2017 – 8-9 avril - Castelnau-de-Lévis -81 (3/6)
Après avoir posé leurs roues en terre charentaise puis en terre bretonne, les pilotes stars du 24MX Tour remettent le couvert dès ce week-end. Direction le Tarn pour ce qui sera la troisième épreuve en un mois.
Les pilotes ont pu se jauger sur les courses précédentes et la hiérarchie commence à se dessiner. Le sprint vers le titre est lancé ! Au programme, les troisièmes épreuves des Championnats de France Elite MX1, MX2 et Junior. Les plus jeunes disputeront leurs qualifications le samedi 8 avril, l’ensemble des manches aura lieu le dimanche 9. Tous les éléments sont réunis pour un excellent week-end de motocross : la météo s’annonce presque estivale, les bénévoles de l’AGS Puech-Rampant travaillent d’arrache-pied depuis des mois pour l’événement, le circuit est magnifique et la crème du motocross tricolore sera présente. Cerise sur le gâteau, le team GP officiel Yamaha Kemea sera présent avec en guest-star Benoît Paturel, troisième du Championnat du Monde MX2 2016.
La FFM renouvelle sa confiance à l’AGS Puech-Rampant
La saison dernière a marqué le retour de l’épreuve de Castelnau-de-Lévis au programme du Championnat de France Elite. Depuis 2003 le club n’avait plus organisé cette compétition car il avait choisi de se tourner essentiellement vers les compétitions internationales. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas chômé ! Six championnats du Monde MX3, une quinzaine de championnats d’Europe, le MX des Nations Européennes, le Side-Car Cross, l’AGS Puech Rampant est également devenu en quelques années l’un des spécialistes français des compétitions de quad-cross. En 2016, retour aux premiers amours avec le 24MX Tour. Et le succès de l’épreuve a été tel que la Fédération Française de Motocyclisme a une nouvelle fois confié cette tâche aux équipes du Président Bosseboeuf.
Le circuit, qui a été complètement revu à l’automne 2015, répond aux plus hauts standards internationaux. Il est très technique et conforme aux toutes dernières normes de sécurité, tant pour les pilotes que pour les spectateurs. Le profil de ce circuit tracé sur un sol argileux est des plus modernes, avec notamment un enchaînement de deux grosses descentes et d’une montée qui s’annonce spectaculaire. Le terrain étant situé dans une cuvette, les spectateurs auront une visibilité optimale depuis les nombreux emplacements sécurisés. Les bénévoles du club ont encore apporté des modifications aux infrastructures afin d’accueillir pilotes et spectateurs dans des conditions optimales. Pour le public, des tarifs très attractifs ont été mis en place avec d’importantes réductions pour les plus jeunes et les familles.