Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France Motocross-24MX Tour 2017 – 18-19 mars – Saint-Jean d’Angély-17 (1/6)

14/03/2017
Coup d'envoi du 24MX tour 2017 à Saint-Jean d’Angély
Actualité reprise de l'ancien site

Les 18 et 19 mars prochain aura lieu en Charente-Maritime la première étape du 24MX Tour 2017. Comme en 2015 cet événement d’ampleur a été confié au très expérimenté Moto-Club Angérien. Il marquera l’ouverture des Championnats de France de Motocross Elite, Junior et Espoirs. Deux jours de courses, trois championnats de France, près de 300 pilotes engagés, quelques 6 000 spectateurs attendus, … la Fédération Française de Motocyclisme a une nouvelle fois vu les choses en grand pour le début des compétitions « MX ». Il faut dire que, depuis son inauguration à Ernée en 2014, la formule du 24MX Tour connaît un vif succès sportif et populaire. Permettant aux jeunes talents de côtoyer les stars de la discipline, elle est donc reconduite pour cette saison. Le 24MX Tour sillonnera la France en six étapes de mars à juin.

Une formule éprouvée, un Moto-Club d’envergure

Peu de modification cette année pour le 24MX Tour, on ne change pas une formule qui gagne ! Il sera le cadre de chacune des six épreuves du Championnat de France Elite. En parallèle, il accueillera cinq étapes du Championnat de France Junior et quatre de l’Espoirs.

Côté piste, on ne présente plus le Moto-Club Angérien ! Avec dix-huit Grand-Prix de France et deux Motocross des Nations accueillis durant ces trente dernières années, il est incontournable en matière d’organisation de motocross. Le terrain du Puy de Poursay est l’un des plus beaux en Europe. Il promet des courses de très haut niveau à grand spectacle. Une partie du tracé a été sérieusement modifiée en 2016 à l’occasion du GP de France. S’il reste un circuit plutôt roulant, il a été quelque peu rallongé. Comme lors de chaque étape du 24MX Tour, les spectateurs auront un accès libre au paddock et pourront rencontrer les pilotes lors de séances de dédicaces. La billetterie est d’ores et déjà en ligne, pas une minute à perdre pour profiter de tarifs très attractifs : c’est gratuit pour les moins de 14 ans, 10 € les deux jours pour les 14-16 ans, et les plus âgés peuvent bénéficier d’un forfait week-end à 25 € ! Rendez-vous sur http://www.elite-motocross.fr/billetterie/

La suite et toutes les informations sur le site officiel du championnat www.mxtour.fr

Encore plus d'actualités !

actualité
Grayan-et-L’Hôpital, dans le Médoc, accueille ce week-end la cinquième et avant-dernière manche du Championnat de France des Sables 3AS Racing.
actualité
Pour la vingt troisième fois en l’espace de quarante et un ans, le Motoclub Angérien se prépare à accueillir une épreuve du championnat du Monde de Motocross. Organisée plus tôt que de coutume, la troisième manche du Mondial 2025 se disputera les 22-23 Mars prochain.
actualité
Afin de contribuer aux missions de sa politique sportive, la FFM recherche son/sa futur(e) DTN pour entre autres piloter la politique de développement de la pratique sportive licenciée, le management de l’encadrement technique de la fédération et veiller à la mise en œuvre de la politique sportive…
actualité
L’Espace 3 Mazarium, situé en plein cœur de Paris, dans les prestigieux bâtiments de l’Institut de France, a accueilli ce mercredi 18 décembre la conférence de presse de la Fédération Française de Motocyclisme. L’occasion pour son Président, Sébastien Poirier, de revenir sur les temps forts de l’…
actualité
Grenoble-38 (9/9) : Aranda - SX1, Desprey - SX2, Bruneau - Junior couronnés à Grenoble !
actualité
Grenoble-38 – 13-14 décembre (9/9) : Le grand verdict à Grenoble vendredi - Aranda - SX1, Desprey - SX2, Bruneau - Junior tiennent l'avantage
actualité
Dernière ligne droite pour faire vos emplettes de Noël ! Retrouvez nos produits "phares" pour mettre la moto à l'honneur au pied de votre sapin !
actualité
Un calendrier prévisionnel XXL !
actualité
Préparation de la saison 2025 à la FFM : Premier rassemblement des Collectifs Espoirs Vitesse à Manosque
actualité
Endurance des Lagunes – Saint-Léger-de-Balson-33 (4/6) : Todd Kellett intouchable !