Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France Mini OGP 2023

29/03/2023
Le Mans-72 - 1er-2 avril (1/4) : Qui succédera à Lorenzo Guyau ?

Le Circuit International de Karting (CIK) accueille le premier rendez-vous du Championnat de France Mini OGP France 2023, organisé par l’ASM ACO sous l’égide de la FFM.

 

Le Championnat de France Mini OGP s’adresse aux jeunes de 7 à 14 ans. Idéal pour débuter en compétition avec des motos adaptées à leur taille. Limitées en réglages, de faibles coûts (1 300 à 4 000 euros), elles leur permettent de se concentrer sur leur pilotage uniquement et de révéler leur vrai potentiel.


Pilotes de renom et éducateurs fédéraux seront présents à chaque épreuve prodiguant conseils et coaching pour que nos futurs champions abordent leur carrière sportive le plus sereinement possible avec un maximum de sécurité.

 

Ce championnat est composé de 3 catégories

- Mini OGP France 115 :  De 7 ans à 12 ans
Machines limitées à 80cc 2T à variateur ou 110cc embrayage automatique ou jusqu’à 65cc 2T ou 115cc 4T à boite de vitesses. 12cv max roue arrière.

 

- Mini OGP France 160 :  De 9 à 13 ans
Machines limitées à 85cc 2T et 160cc 4T monocylindre. 15cv max roue arrière.

 

- Mini GP France :   De 10 à 14 ans
Championnat FIM. Machine Ohvale GP 160.

 

Rendez-vous sur le Circuit Alain Prost CIK, route du Chemin aux Bœufs - 72100 Le Mans.

Qui succédera à Lorenzo Guyau ?

Avec 6 victoires et 11 podiums en Mini GP France sur les 12 meetings 2022, Lorenzo Guyau a tout raflé l’an passé. Le jeune pilote laisse sa place à une kyrielle de futurs grands champions. C’est le cas de Johann Dubois (Ovhale), Vice-Champion de France 2022, ou de Fabio Pilato (Ovhale), 3ème l’an passé. Sur la grille de départ du Mans, ils seront plus de 40 pour en découdre sur les 1,5 km du tracé de la piste de karting du CIK.

 

En catégorie 115, 13 pilotes auront la possibilité de succéder à Adam Trojanowski, Champion de France 2022, tout comme en 160, avec 10 participants pour rejoindre sur les tablettes Mattéo Berger, Champion de France 2022. Enfin en Mini GP France, 17 pilotes s’affronteront aux guidons d’Ohvale.

 

Organisateur

A.C.O. ASM
72100 Le Mans
02 43 21 32 97
www.lemans-karting.com

Facebook Karting des 24 Heures

 

Liste des engagés


Calendrier 2023

1er-2 avril - Le Mans (72) - ASM ACO

22 et 23 avril - La Hague (50) - Hague Racing Club Junior

20 et 21 mai – Fontenay-le-Comte (85) - MC Fontenay-le-Comte

3 et 4 juin – Belmont-sur-Rance (12) – MC du Circuit d’Albi

 

www.ffmoto.org

Encore plus d'actualités !

actualité
Dans quelques jours, le Motor Club Limousin lancera la première journée du Championnat de France Minitrial, une compétition dédiée aux jeunes trialistes. Le 6 avril, à Panazol (87), à l’est de Limoges, les pilotes âgés de 6 à 10 ans évolueront sous le regard attentif de Téo Colairo et des…
actualité
Le championnat de France E’Trott Racing fait son retour au Mans le 4 et 5 avril. L’A.S.M. DE L’A.C.O., sous l’égide de la FFM, organise pour la deuxième année consécutive l’ouverture de la saison.
actualité
En parallèle du Championnat de France E’Trott Racing et sur le même tracé, le Championnat de France Mini OGP ouvre sa saison 2025. Ce championnat de moto vitesse, entièrement dédié aux jeunes pilotes, a pour objectif de former et d’accompagner les talents de demain vers le plus haut niveau : le…
actualité
La seconde épreuve du championnat de France 24MX Tour MX2/MX1 s’est tenue à Pernes-Les-Fontaines. Sous un beau soleil, sur une piste typée sudiste, Thibault Bénistant et Kevin Horgmo ont profité de l’occasion pour s’imposer. Plus au nord, du côté de Gueugnon, Louis Morette a remporté la course…
actualité
En ce dernier week-end de mars, les pilotes du Championnat de France Superbike ont repris la compétition sur le Circuit Bugatti du Mans, à l’occasion des premières courses de la saison 2025. Sébastien Poirier, Président de la Fédération Française de Motocyclisme, était présent ce dimanche et a pu…
actualité
Dans le cadre de sa politique d’acquisition foncière visant à garantir la pérennité et le développement de ses activités motocyclistes, la Fédération Française de Motocyclisme a fait l’acquisition du site de pratique de Bussière-Saint-Georges (23).
actualité
C'est une année d'exception pour le Motocross français avec pas moins de deux épreuves du Championnat du Monde FIM MXGP 2025 organisées sur notre territoire. Après une première réception sur le tracé du Puy de Poursay les 22 et 23 mars derniers, nous vous donnons rendez-vous pour le…
actualité
Une fois par mois, partez à la découverte de l’une des 150 Écoles Françaises de Motocyclisme (EFM) labellisées à travers l’Hexagone.
Pour inaugurer cette série, nous avons rencontré Luc Pellier, président de l’EFM de Villars-sous-Écot, située dans le Doubs, et fièrement détentrice du label…
actualité
Après l’ouverture du championnat de Lacapelle-Marival, l’heure de la reprise a sonné pour les pilotes du 24MX Tour. Le trente mars, les espoirs/juniors se retrouveront derrière la grille de Gueugnon (71). Le même dimanche, les meilleurs pilotes MX2/MX1 s’affronteront à Pernes-les-Fontaines (84)…
actualité
Déjà organisateur de l’ouverture du Championnat de France de Trial en 2024, le Moto-Club Bagnolais présidé par Amélie Piquet donne une nouvelle fois le top départ d’une saison haletante qui compte cinq rendez-vous à son calendrier. Plus d’une centaine de pilotes sont prêts à en découdre sur le site…