Nos actualités
Voir toutes nos actualitésChampionnat de France Féminin de Motocross – 4 septembre - Bourg d’Oisans-38 (8/8)
La finale du Championnat de France Féminin de Motocross programmée ce week-end à Bourg d’Oisans (38) s’annonce explosive. Si le titre a déjà été décroché par la toute récente Championne du Monde de Motocross Livia Lancelot lors de l’avant dernière épreuve de la saison à Iffendic pour la 6ème année en 8 éditions, les spectateurs s’apprêtent à assister à un duel au sommet entre Amandine Verstappen (MC de Conde) et Jessie Joineau qui évoluera à domicile pour être licenciée au Moto-Club de l’Oisans. En jeu, la place de Vice-Championne de France.
A l’aube de ce rendez-vous, les deux pilotes sont séparées par seulement 4 petits points à l’avantage d’Amandine. Autant dire des poussières. Sur le papier, avec quasiment le même nombre de podiums de manches (8 pour Amandine, 7 pour Jessie) et une régularité d’horloger suisse, bien avisé celui qui sera capable de les départager avant le passage du drapeau à damier de cette 7ème et dernière épreuve de l’année.
Egalement à suivre, la lutte pour la 4ème place finale opposant Mathilde Denis (MC Pecquencourt) et Yvana Demaria (CM’X Racer), toutes deux séparées par 5 points.
Lors de cette finale, les pilotes régionaux seront également mis à l’honneur avec l’organisation des Championnats de Ligue Rhône-Alpes MX2, Side-Car et Quad.
Infos pratiques
Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter le Moto-Club MX de l’Oisans au 04 76 11 06 87.