Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France Elite Motocross – Dardon-Gueugnon-71 (4/6)

01/04/2011
Pour la première fois depuis 1992, le Championnat de France Elite Motocross revient sur le circuit de Dardon-Gueugnon pour la quatrième épreuve de l’année 2011. L’occasion pour les dirigeants et les nombreux bénévoles du club de montrer leur savoir faire en matière d’organisation et d’accueil du public. A une semaine de l’ouverture du Championnat du Monde, le plateau s’annonce des plus relevé avec entre autre, la présence attendue de l’Espagnol Jonathan Barragan (Kawasaki RT).
Actualité reprise de l'ancien site

Quatrième épreuve du championnat à Dardon-Gueugnon (71)

Des conditions de courses idéales


A la poursuite de Xavier Boog (Kawasaki RT)

Vainqueur à Romagné, ultra dominateur à Pernes les Fontaines sous la pluie, Xavier Boog pointe désormais en tête du championnat. Le Champion de France en titre est en pleine forme et sera évidemment l’un des grands favoris de l’épreuve. Son principal rival au championnat Grégory Aranda (Bud-Racing Kawasaki) a connu un petit coup d’arrêt le week-end dernier. Après un début de saison en fanfare, le Gardois pointe désormais à 11 points du leader et va devoir cravacher s’il veut rester dans la course au titre. Une belle lutte en perspective d’autant que Jonathan Barragan, qui « remplace » son coéquiper Sébastien Pourcel blessé, jouera aux avants postes et risque de prendre de gros points. Derrière, une belle lutte est en cours pour la troisième place du Championnat Open et MX1. Florent Richier (Kawasaki), David Adam (KTM) et Khounsith Vongsana (Suzuki) se tiennent dans un mouchoir de poche, promesse de courses disputées et spectaculaires.

Quant à Nicolas Aubin (KTM HDI), confortable leader du championnat MX2, il reste un sérieux client, se plaçant régulièrement dans le top 5 des manches. En l’absence de Dylan Ferrandis (Bud-Racing Kawasaki), blessé au bras à Pernes les Fontaines, il a une très bonne opportunité de creuser un fossé avec ses poursuivants dans la catégorie MX2 en cas de bons résultats. A suivre…

Trophée Pirelli Junior MX

Réservé aux pilotes entre 13 et 17 ans, le Trophée Pirelli Junior MX permet aux jeunes pousses de s’exprimer et de courir dans des conditions idéales à l’occasion du Championnat Elite. Chaussés de pneus Pirelli (achat possible sur place à tarif préférentiel au stand Pirelli), les coureurs disputeront 3 manches de 15 minutes et un tour. Les trois premiers de chaque épreuve (Romagné et Dardon-Gueugnon) remporteront des lots de pneus et des bons de carburant Total seront offerts aux trois premiers du classement cumulé final.


Retrouvez le Championnat de France Elite Motocross sur Motors TV et Sport+

Pour cette saison 2011, la FFM en partenariat avec Motors TV et Sport + diffusera des magazines consacrés à toutes les épreuves du Championnat de France Elite Motocross.

Retrouvez ainsi cette épreuve du Championnat sur :
Motors TV : le vendredi suivant l’épreuve (1ère diffusion)
Sport + : le samedi suivant l’épreuve (1ère diffusion)

Pour les programmes complets, rendez vous sur les sites internet de ces chaînes :

Le Service Communication.

Encore plus d'actualités !

actualité
La seconde épreuve du championnat de France 24MX Tour MX2/MX1 s’est tenue à Pernes-Les-Fontaines. Sous un beau soleil, sur une piste typée sudiste, Thibault Bénistant et Kevin Horgmo ont profité de l’occasion pour s’imposer. Plus au nord, du côté de Gueugnon, Louis Morette a remporté la course…
actualité
En ce dernier week-end de mars, les pilotes du Championnat de France Superbike ont repris la compétition sur le Circuit Bugatti du Mans, à l’occasion des premières courses de la saison 2025. Sébastien Poirier, Président de la Fédération Française de Motocyclisme, était présent ce dimanche et a pu…
actualité
Dans le cadre de sa politique d’acquisition foncière visant à garantir la pérennité et le développement de ses activités motocyclistes, la Fédération Française de Motocyclisme a fait l’acquisition du site de pratique de Bussière-Saint-Georges (23).
actualité
C'est une année d'exception pour le Motocross français avec pas moins de deux épreuves du Championnat du Monde FIM MXGP 2025 organisées sur notre territoire. Après une première réception sur le tracé du Puy de Poursay les 22 et 23 mars derniers, nous vous donnons rendez-vous pour le…
actualité
Une fois par mois, partez à la découverte de l’une des 150 Écoles Françaises de Motocyclisme (EFM) labellisées à travers l’Hexagone.
Pour inaugurer cette série, nous avons rencontré Luc Pellier, président de l’EFM de Villars-sous-Écot, située dans le Doubs, et fièrement détentrice du label…
actualité
Après l’ouverture du championnat de Lacapelle-Marival, l’heure de la reprise a sonné pour les pilotes du 24MX Tour. Le trente mars, les espoirs/juniors se retrouveront derrière la grille de Gueugnon (71). Le même dimanche, les meilleurs pilotes MX2/MX1 s’affronteront à Pernes-les-Fontaines (84)…
actualité
Déjà organisateur de l’ouverture du Championnat de France de Trial en 2024, le Moto-Club Bagnolais présidé par Amélie Piquet donne une nouvelle fois le top départ d’une saison haletante qui compte cinq rendez-vous à son calendrier. Plus d’une centaine de pilotes sont prêts à en découdre sur le site…
actualité
Aperçu des performances des pilotes français sur les scènes européenne et mondiale !
actualité
Après une belle promotion de notre discipline au salon du 2 Roues 2025 à Lyon (photos) et une série de matchs de préparation en France et en Allemagne pour certains clubs, l’heure est venue de lancer officiellement la nouvelle saison ! Et ce sont les jeunes de la Catégorie U18 qui ouvriront le bal…
actualité
C’est ce weekend que le Moto Club Angérien va accueillir la caravane du championnat du Monde, à l’occasion du MXGP d’Europe, troisième des vingt étapes du Mondial. Un peu plus de 200 pilotes sont attendus sur le circuit du Puy de Poursay.