Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France Elite Motocross – 28-29 mai - Gaillac-Toulza -31 (6/6)

26/05/2011
Le Toulouse Moto Sport accueille le week-end prochain l’ultime épreuve du Championnat de France de Motocross Elite. Après cinq épreuves de très haute facture, plusieurs pilotes sont au coude à coude pour remporter le titre. Dans les deux catégories, on peut s’attendre à un suspens intense et à de belles empoignades. Nul doute que le spectacle sera là pour ce dernier rendez-vous avec l’Elite cette saison !
Actualité reprise de l'ancien site

Le grand final à Gaillac-Toulza (31)

Des conditions idéales


Xavier Boog et Grégory Aranda au coude à coude

Vainqueur à Plomion tandis que Xavier Boog (Kawasaki Racing Team) faisait une manche blanche, Grégory Aranda (Rockstar Bud Racing Lovemytime Kawasaki) s’est bien replacé au classement. Il ne compte plus que 13 points de retard au scratch et peut encore espérer remporter le titre. Xavier Boog reste toutefois le mieux placé mais ne pourra se permettre la moindre erreur. La lutte entre ces deux pilotes MX1, incontestablement les plus rapides de la saison, s’annonce très âpre. Enjeu : le titre MX1 mais également la victoire finale Open et sa prime de 20 000 € ! Sans compter que le très performant Anthony Boissière (Yamaha Monster Energy), pour sa première apparition sur le championnat cette saison, viendra se mêler à la lutte et risque de prendre des points importants. Si la victoire finale va se jouer entre ces deux pilotes, la lutte pour la troisième place s’annonce également palpitante, trois pilotes se tenant en 12 points. Avantage à Florent Richier (Kawasaki), très régulier toute la saison. Derrière, David Adam (KTM) peut finir en apothéose la saison, à une place où l’on ne l’attendait pas forcément.

Enfin, Nicolas Aubin (KTM HDI), confortable leader de la catégorie MX2, est presque assuré de terminer champion. Monter sur le podium Open serait la cerise sur le gâteau. Attention toutefois à Romain Febvre (KTM), son dauphin en MX2, qui finit la saison en trombe et n’est pas mathématiquement hors course. Pour la troisième place de la catégorie, là aussi gros suspens ! Robin Kappel (KTM HDI), Dylan Ferrandis (Rockstar Bud Racing Lovemytime Kawasaki) et Charles Lefrançois (Honda NGS) se tiennent en six points. Avantage Dylan Ferrandis, intrinsèquement le plus rapide mais qui manque de régularité. A suivre…

Retrouvez le Championnat de France Elite Motocross sur Motors TV et Sport+

Pour cette saison 2011, la FFM en partenariat avec Motors TV et Sport + diffusera des magazines consacrés à toutes les épreuves du Championnat de France Elite Motocross.


Retrouvez ainsi cette épreuve du Championnat sur :

Motors TV : le vendredi suivant l’épreuve à 19h15 (1ère diffusion)
Sport + : le samedi suivant l’épreuve à 9h30 (1ère diffusion)

Pour les programmes complets, rendez vous sur les sites internet de ces chaînes :

Le Service Communication.

Encore plus d'actualités !

actualité
Au même titre que nos officiels, le corps médical joue un rôle prépondérant dans l’encadrement et la sécurisation des épreuves motocyclistes. Avec un rythme de 1200 courses organisées chaque année sur le territoire, la médicalisation des compétitions constitue un enjeu majeur pour nos Moto-Clubs.…
actualité
ÉLECTION DE MONSIEUR LOUIS HENRY NASSIETTE À LA PRÉSIDENCE DE LA LIGUE GUADELOUPE.
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme (FFM) lance son appel d'offres pour la Prestation de production, de personnalisation et d’envoi des cartes licences, CASM et badges officiels 2026, 2027, 2028 et 2029.
actualité
Passionné par les sports mécaniques et les technologies ? Rejoignez notre équipe en tant que chronométreur ou en tant qu'opérateur niveaux sonores et vivez une expérience unique au cœur de l'action !
actualité
Les 17, 18 et 19 février derniers, les pilotes de l’Équipe de France Espoir, ainsi que ceux des Collectifs Objectif Grand Prix (OGP) et Moto4/Moto5, se sont réunis sur le circuit vitesse du Pôle Mécanique d’Alès en Cévennes pour un stage intensif de préparation à la saison 2025.
actualité
L'Enduro des Régions, traditionnel rencontre de ce début de calendrier, remet le couvert le 16 mars prochain à Bonnat (23) pour une nouvelle édition qui s'annonce sportive ! Un week-end sous la houlette du Moto-Club des Deux Creuses.
actualité
Afin de collaborer avec la Commission Nationale de Vitesse, la FFM recherche une personne (H/F) motivée pour intégrer ses équipes. Dans ce cadre, nous recherchons un.e Collaborateur(trice) de la Direction des Sports et de la Règlementation en CDI.
actualité
Après l’édition 2022, l’Armorik moto club prépare la 2ème édition de l'Armorikaine TT qui aura lieu les 22, 23 et 24 août 2025. Nouveauté cette année, le championnat de Bretagne d'Enduro KID ouvrira le week-end en préambule de l'épreuve.
actualité
C'est à Cussac (87) que la saison des championnats de France s'ouvrait aussi avec le Championnat de France des Régions d'Endurance TT. Un rendez-vous incontournable pour les pilotes de Motocross et d'Enduro, engagés par les Ligues Régionales qui ont joué le jeu encore une fois…
actualité
Un nouveau cycle d’épreuves rejoint le calendrier de la Fédération Française de Motocyclisme avec la création du Championnat de France de Trial urbain promettant d’allier performances sportives et spectacle, en plein cœur de ville avec la participation des meilleurs pilotes de l’Hexagone.
actualité
Huit pilotes de l’Équipe de France espoir 85/125 étaient présents pour l’ouverture du 24MX Tour, cinq chez les espoirs et trois derrière la grille du premier round junior. Retour sur les performances de nos jeunes bleus soutenus par la filière haut-niveau mise en place par la FFM.
actualité
Sur la piste de Lacapelle-Marival qui accueillera le MXGP de France 2026, l’ouverture du 24MX Tour a tenu toute ses promesses. Ex-champion de France espoir, Ryan Oppliger s’est imposé pour la première fois chez les juniors. Mathis Valin impressionnant d’aisance et Maxime Renaux auteur lui aussi du…