Nos actualités
Voir toutes nos actualitésChampionnat de France Elite Motocross - 24MX Tour – Romagné-35 (3/7)
Difficile de croire que c'était le printemps à Romagné pour la troisième épreuve du 24MX Tour. En Bretagne, les températures et la météo faisaient plutôt penser à l'automne, voire à l'hiver. Bonnets, écharpes, gants, bottes et coupe-vent étaient de mise pour les très nombreux spectateurs venus encouragés les pilotes Elite. Malgré ces conditions délicates le spectacle a été splendide. Le public a vibré aux exploits du pilote du club Mathys Boisramé (Yamaha Tip Top) sur un circuit exceptionnel, bien meuble avec de profondes ornières. Il faut dire que les équipes du MC Romagné ont une nouvelle fois réalisé un excellent travail pour le trente-cinquième anniversaire du club.
Mathys Boisramé fait carton plein en MX2
Sur son terrain, Mathys Boisramé a réchauffé les cœurs et les corps. Il s'offre et offre au club qui l'a vu débuter une victoire splendide. Mieux, en signant un doublé, le pilote de l'Equipe de France Espoirs s'empare de la plaque rouge de leader du championnat au détriment de Nicolas Dercourt, son dauphin du jour.
En première manche, il est parti dans le Top 5 puis s'est vite emparé de la tête après que Dercourt ai calé. En seconde, il a livré un mano à mano spectaculaire avec le pilote Monster Energy Bud Racing Kawasaki. C'est pourtant ce dernier qui était parti devant mais Boisramé a trouvé la faille à mi-course avant de résister brillamment jusqu'au drapeau à damiers. Nicolas Dercourt prend donc la seconde place du jour. Meilleur temps des chronos, il a roulé très sérieusement et prend deux deuxièmes places. Quelques erreurs lui coutent de précieux points mais rien n'est encore joué au championnat. Maxime Renaux (Yamaha Kemea), autre grand espoir du motocross tricolore, monte sur le podium du jour. Mal sorti de grille en première manche mais très à l'aise en piste, il est remonté jusqu'à la troisième place. En heurtant un piqué, il s'est blessé à la main et s'est présenté diminué au départ de la seconde manche. Il a serré les dents pour finir sixième de la course.