Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France des Sables – Saint-Léger-de-Balson-33 (2/5)

15/12/2014
Écrasante domination des leaders
Actualité reprise de l'ancien site

Des jeunes prometteurs

Ce sont les Juniors qui ont ouvert le bal samedi matin. Jimmy Cossus (Kawasaki), en tête jusqu’à deux tours du drapeau à damier, a dû abandonner sur problème mécanique. Maxime Sot (Yamaha) en a profité pour prendre la première place de la manche langonnaise devant Romain Réant (Yamaha) et Jeremy Bonneau (HVA).

Chez les Espoirs, pas de réelle surprise avec la victoire d’Alexis Collignon (Honda), déjà leader incontesté du championnat. Le pilote de la Ligue de Normandie s’est imposé face à Thomas Zoldos (HVA) et Brian Strubhart Moreau (Kawasaki).

Jérémie Warnia encore et toujours

Le pilote Yamaha Jérémie Warnia, dominateur de bout en bout à Saint-Léger-de-Balson, a laissé très peu d’espoir à ses adversaires. Même Matthieu Ternynck (Yamaha), second, qui avait choisi de ne pas ravitailler durant les 2 heures de course, est resté à plus de 1 minute 30.
Romain Couprie (Yamaha), qui s’est arrêté une fois aux stands, reste 2e pendant la première moitié de course mais fini l’épreuve girondine à la 3e place. Keveen Rochereaun (Honda Laeger’s), le tenant du titre, a dû abandonner sur casse mécanique. Il voit, après 2 épreuves, s’amenuiser ses chances d’être champion.

Départ des Juniors (photo CFS)
Jérémie Warnia - Yamaha (photo CFS)

Adrien Van Beveren aux commandes

Comme en quad, c’est le leader du classement moto, Adrien Van Beveren (Yamaha), qui a largement régné sur la course. Sa tactique avec un seul arrêt aux stands sur les 2h30 de course a payé. Pour les accessits, il y a eu de nombreux changements. C’est tout d’abord Xavier Boog (Kawasaki), meilleur tour en course, qui a été second avant d’abandonner sur casse mécanique au bout d’une heure. Daymond Martens (Yamaha), le Belge, quelques minutes dauphin de Van Beveren, est rapidement dépassé par Camille Chapelière (Yamaha) auteur d’une remontée époustouflante (il était 7e à 1 heure de course). Il finit à plus de 6 minutes du leader incontesté.
Le grand perdant est probablement Jean-Claude Moussé (Yamaha) après son abandon.

Prochain rendez-vous les 10 et 11 janvier 2015 à Grayan-et-L'Hôpital (33).

Tous les classements www.courses-sur-sable.fr

A suivre sur www.courses-sur-sable.fr et www.c-levenement.com
Contact : communication@courses-sur-sable.fr / 06 83 81 48 82

Le Service Communication.

Adrien Van Beveren - Yamaha (photo CFS)

Encore plus d'actualités !

actualité
Tayac-33 – Samedi 6 juillet (3/3) : Le MC de Tayac accueille la grande finale !
actualité
Juvaincourt-88 (4/6) : Sylvain Bidart et Giani Catorc victorieux
actualité
Magny-Cours-58 (4/7) : Sensations fortes dans la Nièvre
actualité
Tom Vialle, Rodolphe Lebreton, Thomas Chareyre et Tim Szalai, sont les lauréats du week-end.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
L'allocation mise en place par l’Etat est effective depuis ce mois de juin. Pour ses bénéficiaires, elle permet d'obtenir 50€ de réduction sur le tarif de la licence FFM ou sur l'adhésion au sein d'un club affilié. Pour rappel, et ce depuis 2023, cette aide est également…
actualité
C’EST AVEC UNE PROFONDE TRISTESSE QUE NOUS AVONS APPRIS LA DISPARITION DE GEORGES VERDOOLAEGHE.

actualité
Kevin Rousseau, Zachary Pichon, Thibault Giraudon, Léo Joyon, Diego Haution, Romain Dagna et Élodie Chaplot, sont les lauréats du week-end.
actualité
Ce vendredi 21 juin marque officiellement l'ouverture de la période électorale de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) pour la mandature 2024-2028.
actualité
L'édition 2024 du Supermoto des Nations débutera dans très exactement 100 jours sur le tracé francilien situé à Tremblay-en-France (93) ! Le circuit Carole accueillera la 18ème édition de la plus prestigieuse des compétitions de la discipline pour une confrontation sous haute tension.