Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France des Sables Drag’on – Saint-Léger-de-Balson-33 (3/6)

07/12/2015
Daymond Martens double la mise
Actualité reprise de l'ancien site

Daymond Martens (Yamaha) a remporté l'Endurance des Lagunes ce dimanche à Saint-Léger-de-Balson, près de Bordeaux, 15 jours après s'être imposé à Loon-Plage. Avec la victoire d'Axel Van de Sande (Yamaha) à Berck pour l'ouverture de la saison, le constat est simple : les 3 premières manches du Championnat de France des Sables Drag'on 2015 ont été remportées par des pilotes belges.

Triplé Yamaha chez les Motos

Sur le sable noir du circuit de Saint-Léger, Daymond Martens (Yamaha), nouveau leader du classement général, a pris la tête de la course dès le premier tour. Il ne cédera sa place lors de la première heure qu'à Benoit Paturel (Yamaha), brillant pour sa première dans le sable mais trop court physiquement (7ème au final). Camille Chapelière (Yamaha) prend une belle seconde place malgré un mauvais départ. Axel Van de Sande (Yamaha) complète le podium devant Richard Fura (Kawasaki) et Julien Tournessi (KTM). Steve Ramon (Suzuki) a abandonné sur casse mécanique. Il est le grand perdant du jour.

Daymond Martens - Yamaha (photo CFS)
Jérémie Warnia - Yamaha (photo CFS)

Warnia s'impose chez les Quads

Jérémie Warnia (Yamaha) s'est imposé samedi au terme des 2 heures de la course de Quads. Il devance Jérémy Forestier (Yamaha) et le Nordiste Florian Mangeot (Handy Racing) qui monte sur le podium pour la première fois cette saison. Grâce à cette victoire, Warnia reprend la tête du classement général.

Chez les Féminines, la Néerlandaise Kelly Verbraeken (W-TEC), 20ème au général, s'est imposée devant la Calaisienne Virginie Dufour (Yamaha), 26ème.

Hossegor déjà ce week-end

Le Championnat de France des Sables Drag'on 2015 ne quitte pas le Sud-Ouest puisque la 4ème manche aura lieu dès ce week-end sur la côte basque, à Hossegor.

Traditionnellement positionnée en janvier, juste avant l'Enduropale, les organisateurs ont décidé d'avancer leur course en décembre pour éviter la concurrence du Touquet. Pari gagnant : avec plus de 600 inscrits dans les 4 catégories, l'épreuve pulvérise son record de participants.

A suivre sur www.courses-sur-sable.fr

Encore plus d'actualités !

actualité
Le Championnat de France des Régions d’Endurance TT est un rendez-vous incontournable pour les passionnés de moto tout-terrain. Cette année, c’est à Cussac, en Haute-Vienne, que se tiendra cette rencontre annuelle, réunissant les meilleures équipes régionales. Sous la direction du Cussac Moto Club…
actualité
Le coup d’envoi du nouveau 24MX Tour approche. Le week-end prochain (15-16/02), l’Élite française espoir/junior/MX2/MX1 ainsi que de nombreux invités de marque dont Thibault Bénistant, Romain Febvre et Maxime Renaux se retrouveront derrière la grille de la toute nouvelle piste de Lacapelle-Marival…
actualité
L’année 2025 s’annonce particulièrement bien pour le Moto Club d’Ernée, qui a tenu son assemblée générale le weekend dernier. Après les 6 heures VTT dont la sixième édition se disputera le 1er Mai, le club organisera en effet le MXGP de France les 24 et 25 Mai, le quatorzième de son histoire.
actualité
Pour la 4e année consécutive, AUTOMOTO LA CHAÎNE diffuse l’Enduropale du Touquet qui fête ses 50 ans ! Pour cette édition anniversaire, AUTOMOTO LA CHAÎNE propose un dispositif exceptionnel à ses téléspectateurs avec une journée spécialement dédiée à la plus grande course sur sable du monde.
actualité
Après le succès rencontré en 2024 de cette opération nationale, les Journées Découverte du Rallye Routier sont de retour. Objectif : faciliter l'accès au Rallye Routier et permettre au plus grand nombre d'envisager une participation au Championnat de France en 2025. Plus d'une…
actualité
Afin de contribuer aux missions de la Direction Générale, la FFM recherche une personne (H/F) motivée pour intégrer ses équipes. Dans ce cadre, nous recherchons un.e Chargé(e) des Services Généraux en CDI.
actualité
Sur le circuit du Rocco Ranch en Espagne, les 21 et 22 janvier derniers, la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) a réuni les Collectifs OGP et Mini OGP (Moto4/Moto5) ainsi que les pilotes de l’Équipe de France Espoir, pour le deuxième stage de la saison.
actualité
Du samedi 1er mars au dimanche 16 mars : Appel à bénévoles
actualité
PRÉSENTATION DES FILIÈRES FRANCE DU HAUT NIVEAU 2025