Nos actualités
Voir toutes nos actualitésChampionnat de France des Sables Drag'on – Quaduropale du Touquet-62 (6/6)
Jérémie Warnia (Yamaha) s’est imposé samedi dans le Quaduropale du Touquet 2016 en présence de Jacques Bolle, Président de la FFM. Le pilote Yamaha décroche du même coup le titre national.
Vent, pluie et froid étaient au programme de cette seconde journée de L’Enduropale du Touquet Pas-de-Calais 2016. La course mythique du Quaduropale du Touquet Pas-de-Calais est connue pour ses conditions extrêmes, ses épreuves éprouvantes et sa météo capricieuse. Cette année encore, les compétitions Junior et Quaduropale se sont déroulées dans des conditions très difficiles, résultant en une fin de course des quads anticipée pour des raisons de sécurité. Malgré un sable piégeur et collant, les pilotes ont su s’adapter et gérer les mécaniques pour figurer en première ligne.
En Quad, le très attendu Jérémie Warnia (Yamaha) n’a pas failli dans sa quête de victoires et repart avec les deux titres : Vainqueur du Quaduro 2016 et Champion de France des Sables 2015-2016. Le pilote tricolore a une nouvelle fois démontré ses talents de pilotage et sa maîtrise sur les terrains de sable ; c’est sa 5e victoire sur le Quaduropale du Touquet Pas-de-Calais. Dans ses traces, Antoine Cheurlin (Yamaha) signe une superbe deuxième place, talonné par Florian Mangeot (Yamaha).
‘C’était une superbe course, j’ai pris beaucoup de plaisir sur la piste aujourd’hui’, a commenté Jérémie Warnia. ‘Toute l’équipe Yamaha a fait du bon travail, on a bien anticipé et géré cette épreuve. Mon quad a très bien marché, c’est une machine performante et fiable. Il s’est passé plein de choses en course, j’ai essayé de rester calme et concentré pour ne pas faire d’erreurs. Je suis parti serein et j’ai poussé pour garder le rythme jusqu’à la fin. Je suis très content de mon résultat aujourd’hui et heureux de signer une si belle saison ; finalement, tout le travail fourni paye’.
Chez les Juniors et en catégorie 250cc, Anthony Bourdon (Husqvarna) remporte la victoire devant Maxime Renaud (Yamaha), Champion du Monde MX125 2015, et Mathys Boisramé (Yamaha). 4ème de l’épreuve, Maxime Sot (Yamaha) remporte le titre de Champions de France des Sables 2015-2016.
En 125cc, Jeremy Hauquier (Yamaha) l’emporte devant Quentin Mauclaire (KTM) et Raffaël Blond (KTM). 10ème, Pierre Morel Yamaha) est Champion de France des Sables 2015-2016.