Nos actualités
Voir toutes nos actualitésChampionnat de France des Sables Drag’on – Hossegor-40 (4/6)
Martens abandonne
Sur la magnifique plage d'Hossegor-Capbreton et sous un soleil printanier, Camille Chapelière (Yamaha) a remporté à seulement 21 ans la Ronde des Sables. Il s’impose sans aucune discussion après l'avoir menée quasiment de bout en bout. Il devance Richard Fura (Kawasaki) et Julien Tournessi (KTM). Habitué des places d'honneur, Chapelière remporte enfin sa première grande victoire dans le sable.
‘J'entendais autour de moi les gens qui se demandaient si j'allais en gagner une un jour. Voilà, c'est fait, on ne va plus m'embêter avec cela. Cela récompense le travail de toute mon équipe’. Le tout nouveau licencié du Moto-Club de Pecquencourt prend aussi la tête du classement général du Championnat de France des Sables Drag'on 2015. Il profite de l'abandon, sur casse mécanique juste avant l'arrivée, de Daymond Martens (Yamaha), l'ancien leader.
Warnia vainqueur chez les quads, Dutrie sur le podium
Chez les Quads, Jérémie Warnia (Yamaha) s'est imposé une nouvelle fois. C’est sa troisième victoire de la saison en 4 manches. Jérémy Forestier (Yamaha) est parvenu à arracher la seconde place dans les derniers instants de la course. Mais la surprise est venue de la 3ème position d'Axel Dutrie (Yamaha), le premier podium de sa longue carrière.
Côté Féminin, Virginie Dufour (Yamaha), 27ème au scratch, s'impose et reprend du même coup la première place au classement général.
Un record de participants
Dans les catégories jeunes, Anthony Bourdon (Husqvarna) s'impose chez les Juniors devant Maxime Sot (Yamaha), leader du classement général et Jérémy Hauquier (Yamaha).
Alexis Collignon (Honda) remporte une nouvelle fois la course Espoirs, devant les frères Mathéo et Florian Miot (Kawasaki).
Avec plus de 620 engagés, cette Ronde des Sables a battu son record de participants. La 5ème manche du Championnat de France des Sables Drag'on 2015 aura lieu à Grayan-et-L'Hôpital (33), dans le Médoc, les 9 et 10 janvier 2016.