Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France des Sables Drag’on - Grayan-et-L'Hôpital-33 (5/6)

13/01/2016
Chapelière contre vents et marées
Actualité reprise de l'ancien site

La 14ème édition de la GURP TT, 5ème manche du Championnat de France des Sables Drag'on, a tenu toutes ses promesses malgré des conditions météo difficiles.

Triplé Yamaha

Amputée d'une heure (2 heures contre 3 heures initialement prévues) en raison des vents violents qui ont accéléré la remontée de la marée, la course Motos a été remportée par Camille Chapelière (Yamaha). Le pilote normand, âgé de 21 ans, a pris la tête de la course au bout d'une heure et a résisté aux retours de Jean-Claude Moussé (Yamaha) et Daymond Martens (Yamaha). Il conforte ainsi sa place de leader du classement général. Il abordera la dernière manche, l'Enduropale du Touquet à la fin du mois, avec 23 points d'avance sur son premier poursuivant, le Belge Axel Van de Sande (Yamaha), 5ème à Grayan-et-L'Hôpital. Damien Prévot (KTM) termine 4ème. Tom Pages (Yamaha) finit 14ème.

Camille Chapelière - Yamaha (photo CFS)
Mathéo Miot - Kawasaki 85cc (photo CFS)

Maxime Sot devra patienter, Mathéo Miot s'impose

Dans les catégories jeunes, Maxime Sot (Yamaha), leader du classement général Juniors, a accentué son avance en s'imposant pour la 3ème fois de la saison. Il devra néanmoins attendre l'Enduropale pour être sacré Champion de France car il lui manque 7 points.

Chez les Espoirs, Mathéo Miot (Kawasaki, 85cc) remporte sa première victoire de la saison. Il devance Alexis Collignon (Honda, 150cc), qui a remporté les 4 premières épreuves.

Un nouveau vainqueur chez les quads

Antoine Cheurlin (Yamaha) remporte sa première victoire cette saison. Le pilote Champenois s'impose au terme d'une course également écourtée d'une demi-heure en raison des vents violents. Jérémie Warnia (Yamaha) se contente de la seconde place, handicapé par une crevaison en début de course. Jérémy Forestier (Yamaha) complète le podium. Le Picard peut encore rêver au titre de Champion de France : il ne compte que 12 points de retard sur Jérémie Warnia avant la dernière manche de la saison. Tout se jouera au Touquet.

Podium Quad : Jérémy Forestier - Yamaha, Antoine Cheurlin - Yamaha et Jérémie Warnia - Yamaha (photo CFS)

Encore plus d'actualités !

actualité
Le Championnat de France des Régions d’Endurance TT est un rendez-vous incontournable pour les passionnés de moto tout-terrain. Cette année, c’est à Cussac, en Haute-Vienne, que se tiendra cette rencontre annuelle, réunissant les meilleures équipes régionales. Sous la direction du Cussac Moto Club…
actualité
Le coup d’envoi du nouveau 24MX Tour approche. Le week-end prochain (15-16/02), l’Élite française espoir/junior/MX2/MX1 ainsi que de nombreux invités de marque dont Thibault Bénistant, Romain Febvre et Maxime Renaux se retrouveront derrière la grille de la toute nouvelle piste de Lacapelle-Marival…
actualité
L’année 2025 s’annonce particulièrement bien pour le Moto Club d’Ernée, qui a tenu son assemblée générale le weekend dernier. Après les 6 heures VTT dont la sixième édition se disputera le 1er Mai, le club organisera en effet le MXGP de France les 24 et 25 Mai, le quatorzième de son histoire.
actualité
Pour la 4e année consécutive, AUTOMOTO LA CHAÎNE diffuse l’Enduropale du Touquet qui fête ses 50 ans ! Pour cette édition anniversaire, AUTOMOTO LA CHAÎNE propose un dispositif exceptionnel à ses téléspectateurs avec une journée spécialement dédiée à la plus grande course sur sable du monde.
actualité
Après le succès rencontré en 2024 de cette opération nationale, les Journées Découverte du Rallye Routier sont de retour. Objectif : faciliter l'accès au Rallye Routier et permettre au plus grand nombre d'envisager une participation au Championnat de France en 2025. Plus d'une…
actualité
Afin de contribuer aux missions de la Direction Générale, la FFM recherche une personne (H/F) motivée pour intégrer ses équipes. Dans ce cadre, nous recherchons un.e Chargé(e) des Services Généraux en CDI.
actualité
Sur le circuit du Rocco Ranch en Espagne, les 21 et 22 janvier derniers, la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) a réuni les Collectifs OGP et Mini OGP (Moto4/Moto5) ainsi que les pilotes de l’Équipe de France Espoir, pour le deuxième stage de la saison.
actualité
Du samedi 1er mars au dimanche 16 mars : Appel à bénévoles
actualité
PRÉSENTATION DES FILIÈRES FRANCE DU HAUT NIVEAU 2025