Nos actualités
Voir toutes nos actualitésChampionnat de France des Sables Drag’on – Berck-sur-Mer-62 (1/6)
Le Championnat de France des Sables Drag'on est parti sur de très belles bases ce week-end à Berck-sur-Mer. Sous le soleil et devant 50 000 spectateurs massés sur la digue, le Belge Axel Van de Sande (Yamaha) s'est imposé devant Milko Potisek (Yamaha) et Steve Ramon (Suzuki) au terme de la Super Finale. Licencié au Moto-Club de Pecquencourt, le protégé de Sébastien Sagot faisait partie des oustiders mais personne ne pensait qu'il pourrait s'imposer. A 22 ans, il remporte la première grande victoire de sa carrière et prend la tête du classement général.
Warnia impérial
Chez les Quads, Jérémy Warnia (Yamaha) commence la nouvelle saison comme il a fini la précédente : en vainqueur. Le pilote picard remporte les trois manches du week-end. Derrière lui, on note le retour d'Antoine Cheurlin (Yamaha). Jérémy Forestier (Yamaha) monte sur la 3ème marche du podium. Chez les Juniors, le Champion du Monde Maxime Renaux (Yamaha) n'a laissé aucune chance à ses adversaires en remportant également les trois manches de la catégorie. Scénario identique chez les Espoirs avec la victoire d'Alexis Collignon (Honda), vainqueur lui aussi des trois manches.
Prochaine épreuve : Loon-Plage
La 12ème édition du Beach Cross de Berck-sur-Mer était l'épreuve d'ouverture du Championnat de France. Prochain rendez-vous : la Ronde des Sables de Loon-Plage, près de Dunkerque, dans le Nord, les 21 et 22 novembre.
Le Service Communication.