Nos actualités
Voir toutes nos actualitésChampionnat de France des Sables Drag’on – 9-10 janvier - Grayan-et-L'Hôpital-33 (5/6)
La 14ème édition de la GURP TT, 5ème manche du Championnat de France des Sables Drag'on, se déroule ce week-end à Grayan-et-L'Hôpital, à la pointe du Médoc. Près de 650 pilotes sont inscrits toutes catégories confondues, dont plus de 400 pour la course motos dimanche (départ 11h30).
Un classement très serré
La bataille en haut du classement général promet beaucoup puisque Camille Chapelière (Yamaha), actuel leader, ne possède que 7 points d'avance sur Axel Van de Sande (Yamaha). Ils feront une nouvelle fois partie des favoris, tout comme Daymond Martens (Yamaha), victime d'une casse mécanique à Hossegor. Richard Fura (Kawasaki) et Julien Tournessi (KTM) devraient également se mêler à la lutte pour la victoire finale. Le freestyler Tom Pages (Yamaha) sera, comme à Saint-Léger de Balson, sur la grille de départ.
Maxime Sot champion ce week-end ?
Dans les catégories jeunes, Maxime Sot (Yamaha), leader du classement général Juniors avec 44 points d'avance, pourrait être sacré Champion de France samedi en cas de nouvelle victoire et de défaillances de ses poursuivants. Dans le cas contraire, il devra attendre l'Enduropale du Touquet, ultime manche du Championnat de France des Sables Drag'on 2015-16, fin janvier.
Warnia-Forestier, duel pour la première place
Chez les Quads (départ samedi 10H45), le suspense est grand en haut du classement: le leader Jérémie Warnia (Yamaha) possède 10 points d'avance sur Jérémy Forestier (Yamaha), très régulier depuis le début de saison (4 podiums lors des 4 premières manches). Ils seront les 2 grands favoris.
Antoine Cheurlin (Yamaha) et Floriant Mangeot (Handy Racing), malchanceux à Hossegor, essaieront de prendre leur revanche et de monter sur le podium.
Chez les féminines, Virginie Dufour (Yamaha) et Kelly Verbraeken (W-Tec) sont au coude à coude, séparées par un seul petit point au classement général.