Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France des Sables Drag’on – 5-6 décembre - Saint-Léger-de-Balson-33 (3/6)

04/12/2015
Direction le Sud de la France
Actualité reprise de l'ancien site

Après deux belles épreuves dans le Nord du pays, le Championnat de France des Sables Drag'on met le cap vers le Sud et Saint-Léger-de-Balson, près de Bordeaux, pour la troisième manche. Le Moto-Club Langonnais attend les pilotes pour l'Endurance des Lagunes, sur son tracé atypique au cœur d’une forêt de pins.

En Moto, les 3 premiers en 3 points ! Tom Pagès au départ !

Axel Van de Sande (Bel-Yamaha), qui revient en vainqueur de la RedBull Knock Out ce dimanche aux Pays-Bas, va devoir viser la première place à Saint-Léger s'il veut conserver sa plaque rouge de leader. Ses deux compatriotes, Daymond Martens (Yamaha) – vainqueur de la Ronde des Sables de Loon-Plage - et Steve Ramon (Suzuki) le talonnent à 3 points. Blessé à Scheveningen dimanche, ce dernier prendra la décision de s'aligner au dernier moment. De son côté, Camille Chapelière (Yamaha), légèrement distancé (à 10 points du premier), espère refaire son retard. A noter que le premier pilote du club hôte, Benjamin Gerbier, pointe à la 50ème place. Enfin, le freestyler Tom Pagès semble bien décidé à prendre part à la course dont le départ sera donné dimanche à 14h.

Les jeunes « pousses »

En Espoirs, Alexis Collignon (Honda) écrase la catégorie avec sa 150cc. Coté 85cc, la famille Miot est hégémonique avec Florian (leader en Minimes) et son frère Mathéo (leader en cadet). En Juniors, Maxime Sot (Yamaha) règne sur la discipline avec une victoire et une seconde place.


En Quad, le championnat reste ouvert

Contre toute attente, Jérémie Warnia (Yamaha) ne domine pas encore de la tête et des épaules le championnat. Après sa contre-performance à Loon plage (6ème), il permet à Jérémy Forestier (Yamaha), régulier depuis l’entame berckoise, d'occuper la tête du classement général. Antoine Cheurlin (Yamaha) complète le podium provisoire et est bien décidé à jouer les trouble-fêtes. Côté Féminin, c’est Justine Lesselingue (Yamaha) qui domine la catégorie. Elle se place aussi à une remarquable 28ème place au classement général provisoire.

A suivre sur www.courses-sur-sable.fr

Encore plus d'actualités !

actualité
La troisième épreuve du 24MX Tour 2025 est prévue les 26 et 27 avril prochains sur la piste de Castelnau-de-Lévis. Après les courses disputées à Lacapelle-Marival, Pernes-les-Fontaines et Gueugnon, les meilleurs spécialistes de la discipline seront présents en espoir, junior, MX2 et MX1. Quatre…
actualité
À l’occasion de la deuxième étape du Championnat de France Superbike, près de 200 pilotes feront escale sur le Circuit de Lédenon, du 25 au 27 avril. Très attendue, cette manche promet du grand spectacle sur une piste réputée pour son tracé atypique : entre virages à l’aveugle et forts dénivelés,…
actualité
Ce samedi, le Championnat de France d’ Enduro 24MX faisait sa rentrée avec une première épreuve qui a réuni la caravane de l’enduro dans une des régions les plus accueillante de l’hexagone, la Bretagne.
actualité
24H Motos, X-Trial des Nations, MXGP et AMA Supercross… le week-end a été riche en compétitions ! Retour sur les résultats marquants des pilotes français engagés sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
Le compte à rebours est lancé : J-45 avant Châteauroux, première et deuxième épreuve du SX Tour 2025, les samedi 31 mai et dimanche 1er juin.
actualité
NOTE ADRESSÉE AUX LIGUES, COMITÉS DÉPARTEMENTAUX ET CLUBS DE LA FFM
actualité
Dans tout juste une semaine, le Championnat de France d’ Enduro 24MX va reprendre ses droits. Cette année, c’est la Bretagne qui va accueillir l’épreuve d’ouverture, dans les Côtes-d’Armor, à Hénon.