Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France des Sables Drag’on – 5-6 décembre - Saint-Léger-de-Balson-33 (3/6)

04/12/2015
Direction le Sud de la France
Actualité reprise de l'ancien site

Après deux belles épreuves dans le Nord du pays, le Championnat de France des Sables Drag'on met le cap vers le Sud et Saint-Léger-de-Balson, près de Bordeaux, pour la troisième manche. Le Moto-Club Langonnais attend les pilotes pour l'Endurance des Lagunes, sur son tracé atypique au cœur d’une forêt de pins.

En Moto, les 3 premiers en 3 points ! Tom Pagès au départ !

Axel Van de Sande (Bel-Yamaha), qui revient en vainqueur de la RedBull Knock Out ce dimanche aux Pays-Bas, va devoir viser la première place à Saint-Léger s'il veut conserver sa plaque rouge de leader. Ses deux compatriotes, Daymond Martens (Yamaha) – vainqueur de la Ronde des Sables de Loon-Plage - et Steve Ramon (Suzuki) le talonnent à 3 points. Blessé à Scheveningen dimanche, ce dernier prendra la décision de s'aligner au dernier moment. De son côté, Camille Chapelière (Yamaha), légèrement distancé (à 10 points du premier), espère refaire son retard. A noter que le premier pilote du club hôte, Benjamin Gerbier, pointe à la 50ème place. Enfin, le freestyler Tom Pagès semble bien décidé à prendre part à la course dont le départ sera donné dimanche à 14h.

Les jeunes « pousses »

En Espoirs, Alexis Collignon (Honda) écrase la catégorie avec sa 150cc. Coté 85cc, la famille Miot est hégémonique avec Florian (leader en Minimes) et son frère Mathéo (leader en cadet). En Juniors, Maxime Sot (Yamaha) règne sur la discipline avec une victoire et une seconde place.


En Quad, le championnat reste ouvert

Contre toute attente, Jérémie Warnia (Yamaha) ne domine pas encore de la tête et des épaules le championnat. Après sa contre-performance à Loon plage (6ème), il permet à Jérémy Forestier (Yamaha), régulier depuis l’entame berckoise, d'occuper la tête du classement général. Antoine Cheurlin (Yamaha) complète le podium provisoire et est bien décidé à jouer les trouble-fêtes. Côté Féminin, c’est Justine Lesselingue (Yamaha) qui domine la catégorie. Elle se place aussi à une remarquable 28ème place au classement général provisoire.

A suivre sur www.courses-sur-sable.fr

Encore plus d'actualités !

actualité
Grayan-et-L’Hôpital, dans le Médoc, accueille ce week-end la cinquième et avant-dernière manche du Championnat de France des Sables 3AS Racing.
actualité
Pour la vingt troisième fois en l’espace de quarante et un ans, le Motoclub Angérien se prépare à accueillir une épreuve du championnat du Monde de Motocross. Organisée plus tôt que de coutume, la troisième manche du Mondial 2025 se disputera les 22-23 Mars prochain.
actualité
Afin de contribuer aux missions de sa politique sportive, la FFM recherche son/sa futur(e) DTN pour entre autres piloter la politique de développement de la pratique sportive licenciée, le management de l’encadrement technique de la fédération et veiller à la mise en œuvre de la politique sportive…
actualité
L’Espace 3 Mazarium, situé en plein cœur de Paris, dans les prestigieux bâtiments de l’Institut de France, a accueilli ce mercredi 18 décembre la conférence de presse de la Fédération Française de Motocyclisme. L’occasion pour son Président, Sébastien Poirier, de revenir sur les temps forts de l’…
actualité
Grenoble-38 (9/9) : Aranda - SX1, Desprey - SX2, Bruneau - Junior couronnés à Grenoble !
actualité
Grenoble-38 – 13-14 décembre (9/9) : Le grand verdict à Grenoble vendredi - Aranda - SX1, Desprey - SX2, Bruneau - Junior tiennent l'avantage
actualité
Dernière ligne droite pour faire vos emplettes de Noël ! Retrouvez nos produits "phares" pour mettre la moto à l'honneur au pied de votre sapin !
actualité
Un calendrier prévisionnel XXL !
actualité
Préparation de la saison 2025 à la FFM : Premier rassemblement des Collectifs Espoirs Vitesse à Manosque
actualité
Endurance des Lagunes – Saint-Léger-de-Balson-33 (4/6) : Todd Kellett intouchable !