Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France des Sables Drag’on 2017 - Saint-Léger-de-Balson-33 (4/6)

12/12/2016
Richard Fura crée la sensation à Saint-Léger
Actualité reprise de l'ancien site

C’est un petit tremblement de terre sur la planète sable : Richard Fura (Honda) a remporté ce dimanche, sur le circuit sinueux de Saint-Léger-de-Balson, près de Bordeaux, la première grande victoire de sa carrière dans le sable, sur une moto Honda.

Cela n’était plus arrivé depuis 2010 et la victoire de Mickaël Pichon au Touquet. Depuis 5 ans, Yamaha empile les victoires dans le Championnat de France des Sables Drag’on et la victoire du pilote picard redistribue un peu les cartes à moins de deux mois de l’Enduropale du Touquet.

Richard Fura a pris la tête de la course après une trentaine de minutes, pour ne plus la quitter. Il devance, au terme des 2h30 de course, le belge Daymond Martens (Yamaha), auteur du Holeshot Motoblouz, et Benoit Paturel (Yamaha), venu s’essayer au sable, comme l’an dernier. Le perdant du jour se nomme Axel Van de Sande (Yamaha) : le jeune belge, victime de nombreuses chutes, abandonne sa plaque rouge de leader au profit de Richard Fura et se classe, au courage, à la vingtième place.

De son côté, Camille Chapelière (Yamaha) peut se montrer déçu avec la 5ème position. Le protégé de David Hauquier a mené la course avant de rapidement rentrer dans le rang. Avec quatre vainqueurs différents lors des quatre premières épreuves, le Championnat de France des Sables Drag’on 2017 est plus ouvert que jamais.

Richard Fura - Honda (photo CFS)
Départ des Quads (photo CFS)

Quads : Jérémy Forestier enfin récompensé !

C’est décidément le week-end des grandes premières puisque samedi, lors de la course des Quads, Jérémy Forestier (Yamaha) a remporté lui aussi sa première grande victoire dans le sable. Toujours placé, jamais gagnant, le pilote picard a talonné Jérémie Warnia (Yamaha) jusqu’au bout, le poussant à la faute dans le dernier tour. Warnia n’est donc pas invincible et se console avec la place de leader du classement général.

Antoine Cheurlin (Yamaha) complète le podium après avoir mené la course lors de la première heure.

Jérémy Hauquier - KTM (photo CFS)
Florian Miot - Yamaha (photo CFS)

Hauquier et Miot confortent leur avance

Dans les catégories des Jeunes, les leaders ont conforté leur avance au classement en s’imposant assez facilement. Chez les Juniors, Jérémy Hauquier (KTM) s’impose logiquement, profitant de l’abandon sur casse mécanique d’Alexis Collignon (Yamaha). Chez les Espoirs, nouvelle victoire, la 4ème de la saison, de Florian Miot (Yamaha).

Le Championnat de France des Sables Drag’on 2017 fait une pause mais n’en a pas fini avec le Sud-Ouest puisque la 5ème épreuve de la saison fera étape à Grayan-et-L’Hôpital, dans le Médoc, les 14 et 15 janvier 2017 pour la Gurp TT.

Toutes les informations sur www.courses-sur-sable.fr

Encore plus d'actualités !

actualité
Grayan-et-L’Hôpital, dans le Médoc, accueille ce week-end la cinquième et avant-dernière manche du Championnat de France des Sables 3AS Racing.
actualité
Pour la vingt troisième fois en l’espace de quarante et un ans, le Motoclub Angérien se prépare à accueillir une épreuve du championnat du Monde de Motocross. Organisée plus tôt que de coutume, la troisième manche du Mondial 2025 se disputera les 22-23 Mars prochain.
actualité
Afin de contribuer aux missions de sa politique sportive, la FFM recherche son/sa futur(e) DTN pour entre autres piloter la politique de développement de la pratique sportive licenciée, le management de l’encadrement technique de la fédération et veiller à la mise en œuvre de la politique sportive…
actualité
L’Espace 3 Mazarium, situé en plein cœur de Paris, dans les prestigieux bâtiments de l’Institut de France, a accueilli ce mercredi 18 décembre la conférence de presse de la Fédération Française de Motocyclisme. L’occasion pour son Président, Sébastien Poirier, de revenir sur les temps forts de l’…
actualité
Grenoble-38 (9/9) : Aranda - SX1, Desprey - SX2, Bruneau - Junior couronnés à Grenoble !
actualité
Grenoble-38 – 13-14 décembre (9/9) : Le grand verdict à Grenoble vendredi - Aranda - SX1, Desprey - SX2, Bruneau - Junior tiennent l'avantage
actualité
Dernière ligne droite pour faire vos emplettes de Noël ! Retrouvez nos produits "phares" pour mettre la moto à l'honneur au pied de votre sapin !
actualité
Un calendrier prévisionnel XXL !
actualité
Préparation de la saison 2025 à la FFM : Premier rassemblement des Collectifs Espoirs Vitesse à Manosque
actualité
Endurance des Lagunes – Saint-Léger-de-Balson-33 (4/6) : Todd Kellett intouchable !