Nos actualités
Voir toutes nos actualitésChampionnat de France des Sables Drag’on 2017 - Hossegor-Capbreton-40 (3/6)
C’est ce qu’on appelle le réveil du champion : vainqueur l’an dernier sur cette même plage, Camille Chapelière (Yamaha) a de nouveau remporté la Ronde des Sables d’Hossegor-Capbreton ce dimanche après-midi sans jamais être inquiété par la concurrence.
Van de Sande toujours leader du championnat
Auteur d’un bon départ sur une plage abimée par la marée, il a pris la tête dès le deuxième tour pour ne plus la quitter, slalomant entre les 380 participants. Au classement général du Championnat de France des Sables Drag’on, il grignote ainsi quelques points sur Axel Van de Sande (Yamaha), le leader à mi-saison. Le jeune belge se contente de la 3ème place au terme d’une course très régulière mais durant laquelle il n’aura jamais pu suivre le rythme de Camille. Entre ces deux Yamaha se glisse une Honda : celle de Richard Fura. Le Picard aura été le seul à résister au Champion de France en titre. Mais la dernière demi-heure aura été celle de trop.
Derrière ce trio, on retrouve le belge Daymond Martens (Yamaha) et le jeune nordiste Victor Brossier (Yamaha).
Dans les catégories jeunes, Tom Vialle (KTM) chez les Juniors et Florian Miot (Yamaha) chez les Espoirs sont les vainqueurs du week-end.
Warnia intouchables
Du côté des Quads, Jérémie Warnia (Yamaha) avait une revanche à prendre après sa déconvenue de Loon-Plage. Et le pilote du MC Pecqencourt a mis les choses au point avec une victoire écrasante conclue avec 6 minutes d’avance sur Antoine Cheurlin (Yamaha). Florian Mangeot (Yamaha) complète le podium. Avec cette victoire,
Jérémie remonte à la seconde place du provisoire derrière Randy Naveaux (Yamaha) qui conserve le leadership.
Saint-Léger-de-Balson des ce week-end
Il n’y aura pas de repos pour le peloton du sable puisque dès le week-end prochain, le championnat sera à Saint-Léger-de-Balson pour la 4eme étape de la saison. Un circuit sinueux au milieu des pins, totalement différent des plages du bord de l’Atlantique, et qui attend plus de 480 participants.