Nos actualités
Voir toutes nos actualitésChampionnat de France des Sables Drag’on 2017 - Grayan-et-L’Hôpital-33 (5/6)
5 épreuves depuis le début de saison moto et 5 vainqueurs différents ! Le Championnat de France des Sables Drag’on 2017 est décidément plus ouvert que jamais et la dernière manche, dans trois semaines au Touquet, fait déjà saliver.
Suspense total en moto
En présence du Président de la FFM, Monsieur Jacques Bolle, c’est le Belge Daymond Martens (Yamaha) qui s’est imposé au terme des 3 heures de course. Le grand perdant de la journée est Camille Chapelière (Yamaha). En tête, l’officiel Yamaha a abandonné sur casse moteur à 45 minutes du terme. Il perd quasiment toutes chances de conserver son titre de Champion de France. Stéphane Watel (KTM) et Victor Brossier (Yamaha) montent sur le podium pour la première fois de la saison. En remportant cette 15ème Gurp TT, Martens prend la tête du classement général, à égalité de points avec Richard Fura (Honda), qui finit 4ème. Il y aura donc deux plaques rouges au Touquet.
On n’arrête plus forestier !
Chez les Quads, Jérémy Forestier (Yamaha) a confirmé sa victoire de Saint-Léger. Le pilote picard a pris le meilleur départ avant d’être rejoint puis dépassé par Jérémie Warnia (Yamaha). Mais le Champion de France en titre a décidément du mal cette saison : repris par Forestier en fin de course, il abandonne dans le dernier tour sur casse mécanique et dit adieu à un nouveau sacre national. Florian Mangeot (Handy Racing) prend la deuxième place devant Mike Van Grisven (Honda). Le Belge Randy Naveaux (Yamaha) termine 5ème et prend les commandes du championnat.
Chez les Féminines, la Néerlandaise Kelly Verbraeken (W-TEC), 14ème au scratch, s’impose alors que Justine Lesselingue (Yamaha) a abandonné mais conserve la tête du classement général.
Hauquier déjà sacré
Chez les Juniors, Jérémy Hauquier (KTM) s’est imposé pour la 4ème fois de la saison. Un nouveau succès qui lui permet de décrocher le titre de Champion de France, avant même la dernière épreuve au Touquet.
Dans la catégorie Espoirs, Florian Miot (Yamaha) devra quant à lui patienter jusqu’à l’Enduropale malgré une nouvelle victoire à Grayan.