Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France des Sables Drag’on 2017 - Berck-sur-Mer-62 (1/6)

11/10/2016
Van de Sande Roi de Berck-sur-Mer
Actualité reprise de l'ancien site

Axel Van de Sande (Yamaha) a remporté, dimanche à Berck, la première épreuve du Championnat de France des Sables Drag’on au terme d’une finale exceptionnelle.

Une finale moto fantastique

Déjà vainqueur du Beach Cross l’an dernier, le pilote belge devance Adrien van Beveren (Yamaha), invité mais hors classement officiel, Camille Chapelière (Yamaha) et Steve Ramon (Suzuki). Ces 4 pilotes mais aussi le jeune Maxime Renaux (Yamaha), meilleur temps des essais chrono la veille, auront animé les débats.

Van de Sande a porté une accélération décisive à la mi-course et, malgré une chute sans gravité, conservé la tête jusqu’au drapeau à damiers. Victime d’une chute dans le premier tour, Richard Fura (Honda) décroche la 5ème place après une belle remontée.

Axel Van de Sande - Yamaha (photo Xavier Leporcher/Promotion CFS)
Richard Fura - Honda (photo Xavier Leporcher/Promotion CFS)

Warnia intouchable en Quad

L’épreuve de Quads ne comptait pas pour le championnat en raison de la tenue, au même moment, du Quad des Nations à Gueugnon. Mais les protagonistes de la saison à venir étaient bien là, à commencer par l’intouchable Jérémie Warnia (Yamaha). Le Champion de France en titre a survolé l’épreuve en dominant les 3 manches du week-end. Il devance Florian Mangeot (Handy Racing) et Keveen Rochereau (Honda).

La Ronde des Sables de Loon-Plage (29 et 30 octobre) sera donc la première épreuve du Championnat de France pour les quads. On devrait y retrouver Antoine Cheurlin (Yamaha), vainqueur des Nations ce week-end avec l’Equipe de France.

Du spectacle dans les catégorie Jeunes

Les 3 manches des Juniors ont sacré Jérémy Hauquier (KTM) au terme de courses particulièrement intenses. Battu de peu par Tom Vialle (KTM) dans le second acte, le pilote du MC Pecquencourt prenait sa revanche dans le 3ème, après avoir bouclé son premier tour en 22ème position.

Chez les Espoirs, Florian Miot (Yamaha) a dominé les manches du week-end et remporte le Beach Cross pour la première fois.

Si l’on ajoute la catégorie Vétérans, 590 pilotes auront foulé la plage de la Côte d’Opale à l’occasion de cette 13ème édition. Un record !

Toutes les informations sur www.courses-sur-sable.fr

Jérémie Warnia - Yamaha (photo Xavier Leporcher/Promotion CFS)

Encore plus d'actualités !

actualité
Paris La Défense Arena – 16-17 novembre 2024 : Paris, terre de SX !
actualité
NANTES - La Chapelle-sur-Erdre - 44 – du 1 au 2 novembre 2024
actualité
Ronde des Sables – Loon-Plage-59 (2/6) : Cyril Genot mate Todd Kellett !
actualité
Afin de contribuer aux missions de la Direction Générale, la FFM recherche une personne (H/F) motivée pour intégrer ses équipes. Dans ce cadre, nous recherchons un.e Chargé(e) des Services Généraux en CDI.
actualité
Langeac-43 (5/5) : Une finale qui a tenu ses promesses
actualité
Jérémy Hauquier, Paolo Maschio, Evan Demeester, Mathéo Gerat, Keveen Rochereau, Pablo Violet, Antony Baillarguet, Félix Faure, Sébastien Antony et Benoit Bincaz, sont les lauréats du week-end.
actualité
Ronde des Sables – Loon-Plage-59 – 26-27 octobre (2/6) : 1 000 pilotes à Loon-Plage pour l'acte 2
actualité
Circuit de Nevers Magny-Cours – Le rideau est tombé sur l’édition réussie de la Women’s Cup, un événement sportif dédié aux femmes passionnées de moto.
L’occasion de promouvoir les femmes dans le sport mécanique et de démontrer le dynamisme croissant de la communauté féminine dans le monde…
actualité
Paris La Défense Arena – 16-17 novembre 2024 : Le SX de Paris fête son 40e anniversaire !
actualité
La France accueille le FIM JuniorGP™ en 2025 !
actualité
Langeac-43 – 26-27 octobre (5/5) : La Haute-Loire nous promet une finale spectaculaire
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme renouvelle la convention signée en 2021 avec l’association Colosse aux pieds d’argile.