Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France des Sables Drag’on 2017 – 4-5 février – Le Touquet-62 (6/6)

02/02/2017
Suspense total pour la der du championnat au Touquet
Actualité reprise de l'ancien site

Pour la dernière épreuve de la saison 2016-2017, le Championnat de France des Sables Drag’on s’offre un final de rêve ce week-end : Daymond Martens (Yamaha) et Richard Fura (Honda) vont se présenter tous les deux en leaders du classement général au Touquet avec le même nombre de points.

Deux plaques rouges – une première dans l’histoire du championnat, mais il n’en restera qu’une dimanche soir ! Voilà de quoi pimenter encore un peu plus l’Enduropale du Touquet Pas-de-Calais, le rendez-vous majeur de la saison.

Qui s’imposera dimanche ? Ils sont nombreux à en rêver : Martens et Fura donc mais aussi Adrien Van Beveren (Yamaha), le triple tenant du titre, Camille Chapelière (Yamaha) ou Steve Ramon (Suzuki). Sans oublier les outsiders : Milko Potisek (Yamaha), Nicolas Aubin (Suzuki) ou Xavier Boog (Honda). Départ dimanche à 11h30 pour les 1 100 pilotes inscrits.

J.Warnia pour un triple, R.Naveaux vise le titre

En Quads, Jérémie Warnia (Yamaha) a quasiment dit adieu à un nouveau titre de Champion de France après son abandon à Grayan. Mais il espère bien décrocher un 3ème succès consécutif au Touquet. Son principal rival sera l’homme fort de cette fin de saison : Jérémy Forestier (Yamaha), vainqueur des deux dernières manches. Pour le sacre final, tout devrait se jouer entre le leader belge Randy Naveaux (Yamaha) et Florian Mangeot (Handy Racing), qui compte 20 points de retard.

Chez les Féminines, c’est encore plus serré : Justine Lesselingue (Yamaha) a seulement 6 unités d’avance sur Kelly Verbraeken (W-TEC). Départ samedi à 12h.


F.Miot et J.Hauquier favoris chez les jeunes

Dans les catégories jeunes, le suspense est moindre. Chez les Juniors, Jérémy Hauquier (KTM) s’est déjà adjugé la première place finale. Il visera samedi matin (9h) une première victoire au Touquet, ses concurrents auront pour nom Alexis Collignon (Yamaha) et Tom Vialle (KTM).

Du côté des Espoirs, Florian Miot (Yamaha) espère couronner sa formidable saison (5 victoires jusqu’ici) par un nouveau succès dimanche matin (9h30), ce qui lui assurerait le titre national.

Retrouvez l’Enduropale le 5 février sur la chaîne l’Equipe (de 11h à 15h), France 3 Hauts-de-France (de 11h15 à 15h) et en différé sur Motors TV à partir de 18h.

Toutes les informations sur www.courses-sur-sable.fr

Encore plus d'actualités !

actualité
Les 17, 18 et 19 février derniers, les pilotes de l’Équipe de France Espoir, ainsi que ceux des Collectifs Objectif Grand Prix (OGP) et Moto4/Moto5, se sont réunis sur le circuit vitesse du Pôle Mécanique d’Alès en Cévennes pour un stage intensif de préparation à la saison 2025.
actualité
L'Enduro des Régions, traditionnel rencontre de ce début de calendrier, remet le couvert le 16 mars prochain à Bonnat (23) pour une nouvelle édition qui s'annonce sportive ! Un week-end sous la houlette du Moto-Club des Deux Creuses.
actualité
Afin de collaborer avec la Comission Nationale de Vitesse, la FFM recherche une personne (H/F) motivée pour intégrer ses équipes. Dans ce cadre, nous recherchons un.e Collaborateur(trice) de la Direction des Sports et de la Règlementation en CDI.
actualité
Après l’édition 2022, l’Armorik moto club prépare la 2ème édition de l'Armorikaine TT qui aura lieu les 22, 23 et 24 août 2025. Nouveauté cette année, le championnat de Bretagne d'Enduro KID ouvrira le week-end en préambule de l'épreuve.
actualité
C'est à Cussac (87) que la saison des championnats de France s'ouvrait aussi avec le Championnat de France des Régions d'Endurance TT. Un rendez-vous incontournable pour les pilotes de Motocross et d'Enduro, engagés par les Ligues Régionales qui ont joué le jeu encore une fois…
actualité
Un nouveau cycle d’épreuves rejoint le calendrier de la Fédération Française de Motocyclisme avec la création du Championnat de France de Trial urbain promettant d’allier performances sportives et spectacle, en plein cœur de ville avec la participation des meilleurs pilotes de l’Hexagone.
actualité
Huit pilotes de l’Équipe de France espoir 85/125 étaient présents pour l’ouverture du 24MX Tour, cinq chez les espoirs et trois derrière la grille du premier round junior. Retour sur les performances de nos jeunes bleus soutenus par la filière haut-niveau mise en place par la FFM.
actualité
Sur la piste de Lacapelle-Marival qui accueillera le MXGP de France 2026, l’ouverture du 24MX Tour a tenu toute ses promesses. Ex-champion de France espoir, Ryan Oppliger s’est imposé pour la première fois chez les juniors. Mathis Valin impressionnant d’aisance et Maxime Renaux auteur lui aussi du…
actualité
La saison de 24MX Tour 2025 est désormais lancée. Sur la belle piste de Lacapalle-Marival, Enzo Herzogenrath s’est imposé pour la première fois de l’année devant ses rivaux Louis Morette et Tim Lopes. Les favoris du championnat ont répondu présents et se retrouveront le trente mars prochain à…
actualité
L’édition 2025 du Salon du 2 Roues est officiellement lancée, et la Fédération Française de Motocyclisme vous invite à découvrir son stand, situé au cœur du Hall 3.
actualité
Le Championnat de France des Régions d’Endurance TT est un rendez-vous incontournable pour les passionnés de moto tout-terrain. Cette année, c’est à Cussac, en Haute-Vienne, que se tiendra cette rencontre annuelle, réunissant les meilleures équipes régionales. Sous la direction du Cussac Moto Club…