Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France des Sables Drag’on 2017 – 14-15 janvier - Grayan-et-L’Hôpital-33 (5/6)

11/01/2017
Une Gurp TT new look pour la reprise du championnat
Actualité reprise de l'ancien site

Le Championnat de France des Sables Drag’on entame sa dernière ligne droite ce week-end à Grayan-et-L’Hôpital (33), à la pointe du Médoc. Pour sa 15ème édition, la Gurp TT fait peau neuve en aménageant son traditionnel circuit entre plage et forêt de pins (à découvrir dans la vidéo.



Le Moto-Club des Esteys en a été récompensé par un nouveau record de participants : plus de 650 machines seront au départ des 5 courses du week-end (Juniors et Quads le samedi à 10h et 12h ; Espoirs et Motos le dimanche à 10h et 12h ; ainsi qu’une course vintage pour la première fois le samedi).


Suspense à tous les étages !

Cette 5ème et avant dernière manche du championnat promet une nouvelle fois un beau suspense. Avec 4 vainqueurs différents lors des 4 premières épreuves, la compétition moto est plus indécise que jamais : les 4 premiers pilotes du classement général se tiennent en 25 points. Richard Fura (Honda), nouveau leader après sa victoire à Saint-Léger-de-Balson, voudra confirmer sa bonne forme. Mais les officiels Yamaha ne sont pas loin : Camille Chapelière, Axel Van De Sande et Daymond Martens seront également des candidats à la victoire. Sans oublier les pilotes qui viendront se tester à trois semaines de l’Enduropale : Nicolas Aubin (Suzuki), Yentel Martens (Husqvarna) ou l’enduriste Romain Dumontier (Yamaha).

Lesselingue, Hauquier et Miot sacrés dès ce week-end ?

Chez les Quads, c’est encore plus serré puisque Jérémie Warnia (Yamaha) ne possède qu’un petit point d’avance sur le belge Randy Naveaux (Yamaha). Et Keveen Rochereau (Honda), 3ème du classement général, est juste derrière à 20 points.

On suivra aussi attentivement la course de Justine Lesselingue (Yamaha), brillante 10ème au scratch, qui possède une belle avance et pourrait remporter le championnat dans la catégorie féminine dès ce week-end.

Le scénario pourrait être identique chez les jeunes puisque Jérémy Hauquier (KTM) en Juniors et Florian Miot (Yamaha) en Espoirs possèdent plus de 100 points d’avance sur leurs premiers poursuivants et pourraient, en cas de nouvelle victoire ce week-end, s’adjuger le titre de Champion de France des Sables Drag’on avant même la dernière étape, les 4 et 5 février au Touquet.

Toutes les informations sur www.courses-sur-sable.fr

Encore plus d'actualités !

actualité
C'est une année d'exception pour le Motocross français avec pas moins de deux épreuves du Championnat du Monde FIM MXGP 2025 organisées sur notre territoire. Après une première réception sur le tracé du Puy de Poursay les 22 et 23 mars derniers, nous vous donnons rendez-vous pour le…
actualité
Une fois par mois, partez à la découverte de l’une des 150 Écoles Françaises de Motocyclisme (EFM) labellisées à travers l’Hexagone.
Pour inaugurer cette série, nous avons rencontré Luc Pellier, président de l’EFM de Villars-sous-Écot, située dans le Doubs, et fièrement détentrice du label…
actualité
Après l’ouverture du championnat de Lacapelle-Marival, l’heure de la reprise a sonné pour les pilotes du 24MX Tour. Le trente mars, les espoirs/juniors se retrouveront derrière la grille de Gueugnon (71). Le même dimanche, les meilleurs pilotes MX2/MX1 s’affronteront à Pernes-les-Fontaines (84)…
actualité
Déjà organisateur de l’ouverture du Championnat de France de Trial en 2024, le Moto-Club Bagnolais présidé par Amélie Piquet donne une nouvelle fois le top départ d’une saison haletante qui compte cinq rendez-vous à son calendrier. Plus d’une centaine de pilotes sont prêts à en découdre sur le site…
actualité
Aperçu des performances des pilotes français sur les scènes européenne et mondiale !
actualité
Après une belle promotion de notre discipline au salon du 2 Roues 2025 à Lyon (photos) et une série de matchs de préparation en France et en Allemagne pour certains clubs, l’heure est venue de lancer officiellement la nouvelle saison ! Et ce sont les jeunes de la Catégorie U18 qui ouvriront le bal…
actualité
C’est ce weekend que le Moto Club Angérien va accueillir la caravane du championnat du Monde, à l’occasion du MXGP d’Europe, troisième des vingt étapes du Mondial. Un peu plus de 200 pilotes sont attendus sur le circuit du Puy de Poursay.
actualité
Le Championnat de France Minivert fait son grand retour les 22 et 23 mars prochains à Lavilledieu (07), en Ardèche. Sous l’égide de la Fédération, les jeunes talents des catégories 50cc, 65cc et 85cc lanceront cette nouvelle saison avec à leur calendrier sept épreuves au programme.
actualité
A quelques jours du printemps, c’est sous la neige que ce sont élancés ce matin les quelques 400 pilotes venus participer à l’ enduro des régions, à Bonnat, dans la Creuse. Des conditions météo extrêmes qui n’ont pas perturbé les bénévoles du Moto-Club des deux Creuses, rodés à l’exercice, et qui…
actualité
Tour d’horizon des pilotes français qui se sont illustrés sur les scènes Européenne et Mondiale !
actualité
Après une saison 2024 intense, l’élite du motocross féminin français retrouve la grille de départ ce week-end du 15 et 16 mars. Tout est à rejouer pour cette nouvelle campagne qui s’ouvre à Port-sur-Saône (70).
actualité
Remettre sur le devant de la scène le Supercross en France et structurer l’avenir de la discipline, telle est l’ambition du projet SX Tour - Objectif 2026.