Nos actualités
Voir toutes nos actualitésChampionnat de France des Sables
La traditionnelle conférence de presse de l’Enduropale s’est tenue aujourd’hui mercredi au siège de la Fédération, 74 avenue Parmentier à Paris après plusieurs éditions à l’Assemblée nationale.
Elle s’est tenue en présence de Jacques Bolle, Président de la FFM, Daniel Fasquelle, Député du Pas-de-Calais et Président de Opale and Co, Sophie Warot, Conseiller départemental et Présidente de Pas-de-Calais Tourisme ainsi que David Hauquier, Directeur de l’épreuve et Directeur sportif.
Chaque année, l’hiver au Touquet-Paris-Plage est rythmé par l’une des plus grandes courses de motos sur plage au monde, qui réunit quelque 2 000 pilotes passionnés de sports mécaniques en 2 ou 4 roues du monde entier. Elle présente un parcours de treize kilomètres uniquement sur la plage afin de préserver les espaces dunaires. Depuis sa création, et malgré les aléas, la compétition a su rester pérenne, s’adapter aux conditions et surmonter les épreuves.
Cette année encore, l’Enduropale du Touquet Pas-de-Calais/Quaduro réserve de belles surprises et deux courses affichent déjà complet : l’Enduropale du Touquet Pas-de-Calais, et l’Enduro Vintage ! Au programme, un parcours légèrement remodelé, la participation de grands noms, mais aussi et surtout, un spectacle unique en France !
On peut également constaté la rapidité à laquelle les engagements ont été réservés. En 72 heures, les 1 200 pilotes étaient engagés (plus de 200 pilotes n’ont pas pu s’inscrire). Il s’agit là encore d’un record d’engagés en catégories Moto. Un record également en catégorie Vintage avec 473 pilotes inscrits.
L’épreuve du Touquet, également grande finale du CDF des Sables 2018-19, est une locomotive qui a permis au Championnat de France des Sables d’atteindre aujourd’hui des records en termes de participation.