Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France des Sables 24MX – Hossegor-Capbreton-40 (4/6)

12/12/2017
Le come-back de Milko Potisek

Cela faisait plus de 3 ans qu’il attendait cela. Une victoire dans le Championnat de France des Sables. Et comme en janvier 2014, Milko Potisek (Yamaha) a choisi la Ronde des Sables d’Hossegor-Capbreton pour remonter sur la plus haute marche du podium.

Milko Potisek - Yamaha (photo CFS)

Dimanche, dans des conditions météo difficiles – vent et pluie durant les 2h30 de course – le Nordiste du MC Pecquencourt a montré qu’il n’avait rien perdu de sa pointe de vitesse. Potisek, en tête de la course après 45 minutes, permet à Yamaha de signer son premier succès de la saison. Mauvaise journée en revanche pour l’autre pilote officiel maison, Daymond Martens, victime d’une grosse chute qui l’a contraint à l’abandon.

Van de Sande reprend la plaque rouge

Sur les deux autres marches du podium, on retrouve deux pilotes belges : Yentel Martens (Husqvarna), qui signe son meilleur résultat dans le sable (malgré une pénalité de 30 secondes pour dépassement sous drapeau jaune), et Axel Van de Sande (Kawasaki), qui a doublé Camille Chapelière (KTM) dans le dernier tour. Richard Fura (Honda) ayant abandonné sur incident mécanique, Van de Sande reprend la plaque rouge de leader du classement général devant Jeffrey Dewulf (KTM) et Victor Brossier (Yamaha). Nathan Watson (KTM) a abandonné, chaîne cassée, à deux tours de la fin. Mégane Lombard (Yamaha) s’est imposé chez les Féminines, en terminant 189ème au classement scratch. Cette 4ème manche du Championnat de France des Sables 24MX a réuni 400 pilotes. Un record.

Milko Potisek - Yamaha (photo CFS)
Jérémy Forestier - Yamaha (photo CFS)

Forestier conforte sa place de leader chez les Quads

La veille, sous un temps plus clément, Jérémy Forestier (Yamaha) s’est imposé chez les Quads. Deuxième succès de la saison pour le pilote picard, plus que jamais leader du classement général. Il devance le Néerlandais Mike Vangrisven (Honda) et Antoine Cheurlin (Yamaha). Romain Couprie (Yamaha) et Axel Dutrie (Yamaha) ont abandonné sur incident mécanique. Chez les Féminines, très belle performance de Justine Lesselingue (Yamaha), qui s’impose en terminant 15ème au scratch.

En Motos, dans la catégorie Juniors, le Champion d’Europe 125 Brian Moreau (Kawasaki), pour son unique apparition dans le sable cette saison, s’est imposé devant Luca Quenot (KTM), leader du classement général. Arnaud Zoldos (KTM) l’emporte chez les Espoirs.

Rendez-vous désormais les 6 et 7 janvier 2018 pour la 5ème et avant-dernière manche du championnat à Grayan-et-L’Hôpital (33).

Toutes les infos et résultats sur www.courses-sur-sable.fr

Et sur les réseaux sociaux Facebook CoursesSurSable; Twitter @cfs_ffm ; Instagram cfs_ffm. Chaîne Youtube CoursesSurSableFFM.

Luca Quenot - KTM, leader du classement général Juniors (photo CFS)

Encore plus d'actualités !

actualité
Du samedi 1er mars au dimanche 16 mars : Appel à bénévoles
actualité
Jérémy Hauquier, Valentin Madoulaud, Mathilde Denis, Mathéo Gerat, Maxime Miet, Paolo Maschio, Léopold Magnien, Tim Escoubet, Félix Faure, Sébastien Antony, Christophe Escoubet, Damien Prévot, Arnaud Mordacq, Ema Satabin, Keveen Rochereau, Pablo Violet, Axel Dutrie, Antony Baillarguet, Nathanaëlle…
actualité
C’est avec une grande tristesse que nous avons appris la disparition de Daniel Olivier.
actualité
À la suite du congrès annuel de la Fédération Française de Motocyclisme qui s'est tenu du 31 octobre au 2 novembre derniers à la Chapelle-sur-Erdre (44), les différentes commissions sportives se sont réunies afin de valider les classements de la saison 2024, élaborer les réglements des…
actualité
SX Tour - Championnat de France Supercross 2024
actualité
Afin de contribuer aux missions du service communication & marketing, la FFM recherche une personne (H/F) motivée pour intégrer ses équipes.
actualité
Benoit Bincaz est le lauréat du week-end.
actualité
L'impatience est à son comble à 48 heures de la 41ème édition du supercross de Paris qui réunira un prestigieux plateau hors normes. Samedi et dimanche le public retrouve le plus grand rendez-vous annuel de supercross du continent dans le Paris La Défense Arena où les dernières places s’…
actualité
Paris La Défense Arena – 16-17 novembre 2024 : La Paris La Défense Arena en mode SX !
actualité
Pernes-les-Fontaines-84 : Une 2e place pour l'Équipe de France au Trophée Méditerranéen !
actualité
Kevin Rousseau est le lauréat du week-end.