Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France des Sables 24MX – 2-3 décembre – Saint-Léger-de-Balson-33 (3/6)

28/11/2017
Cap Sud-Ouest pour le CFS !

Nathan Watson (KTM) va-t-il remporter une 3ème victoire consécutive cette saison ? C’est la question que tout le monde se pose alors que le Championnat de France des Sables 24MX prend la direction de l’Aquitaine à partir de ce week-end.

Avant la plage d’Hossegor-Capbreton (9-10 décembre), les pilotes ont rendez-vous à Saint-Léger-de-Balson, près de Bordeaux, pour l’Endurance des Lagunes, 3ème manche de la saison. Objectif : dompter l’un des circuits les plus exigeants du championnat, tracé au milieu des pins par les équipes du MC Langonnais.

Qui peut battre Watson ?

Impérial à Berck et Loon-Plage, l’Anglais Nathan Watson arrive donc en favori pour sa première à Saint-Léger. Il pourra même compter sur un soutien familial puisque son frère Ben s’est également engagé, sur Yamaha. Tout comme leur compatriote Jamie Mc Canney (Yamaha), Vice-Champion du Monde d’Enduro dans la catégorie E2. Des invités de marque, pour une course Motos qui promet une nouvelle fois beaucoup, avec une dizaine de pilotes qui visent la victoire : Richard Fura (Honda), vainqueur ici-même l’an dernier, mais aussi les Belges Jeffrey Dewulf (KTM), Yentel Martens (Husqvarna) et Axel Van de Sande (Kawasaki), le leader du classement général. Sans oublier les pilotes qui chercheront à faire oublier un début de championnat manqué : le Champion en titre Daymond Martens (Yamaha), Camille Chapelière (KTM) et surtout Milko Potisek (Yamaha), qui n’a toujours pas fini une course cette saison. Qui sera devant ? Réponse dimanche à partir de 13h30.

Nouveau record d’engagés

Avec 550 pilotes inscrits toutes catégories, l’épreuve bat son record de participation pour la 5ème année consécutive. Le spectacle sera au rendez-vous dès samedi matin (9h30) avec les Juniors. Alexis Collignon (Honda) et Killigan Delroeux (KTM) en seront une nouvelle fois les favoris, sans oublier Tom Guyon (KTM). L’après-midi (14h), plus de 130 machines seront derrière l’élastique chez les Quads. Vainqueur l’an dernier, Jérémy Forestier (Yamaha) sera le favori logique mais le surprenant Olivier Vandendijk (Honda) ou le Néerlandais Mike Vangrinsven (Honda) arrivent avec des ambitions. On regardera aussi avec attention le retour d’une pointure de la discipline, Romain Couprie (Yamaha). Chez les Espoirs (dimanche 9h30), on peut s’attendre à une nouvelle confrontation entre les trois premiers du classement : Enzo Levrault (Husqvarna), Tejy Krismann (KTM) et Arnaud Zoldos (KTM).

Toutes les infos et résultats sur www.courses-sur-sable.fr

Et sur les réseaux sociaux Facebook CoursesSurSable; Twitter @cfs_ffm ; Instagram cfs_ffm. Chaîne Youtube CoursesSurSableFFM.

Encore plus d'actualités !

actualité
Le championnat de France E’Trott Racing fait son retour au Mans le 4 et 5 avril. L’A.S.M. DE L’A.C.O., sous l’égide de la FFM, organise pour la deuxième année consécutive l’ouverture de la saison.
actualité
En parallèle du Championnat de France E’Trott Racing et sur le même tracé, le Championnat de France Mini OGP ouvre sa saison 2025. Ce championnat de moto vitesse, entièrement dédié aux jeunes pilotes, a pour objectif de former et d’accompagner les talents de demain vers le plus haut niveau : le…
actualité
La seconde épreuve du championnat de France 24MX Tour MX2/MX1 s’est tenue à Pernes-Les-Fontaines. Sous un beau soleil, sur une piste typée sudiste, Thibault Bénistant et Kevin Horgmo ont profité de l’occasion pour s’imposer. Plus au nord, du côté de Gueugnon, Louis Morette a remporté la course…
actualité
En ce dernier week-end de mars, les pilotes du Championnat de France Superbike ont repris la compétition sur le Circuit Bugatti du Mans, à l’occasion des premières courses de la saison 2025. Sébastien Poirier, Président de la Fédération Française de Motocyclisme, était présent ce dimanche et a pu…
actualité
Dans le cadre de sa politique d’acquisition foncière visant à garantir la pérennité et le développement de ses activités motocyclistes, la Fédération Française de Motocyclisme a fait l’acquisition du site de pratique de Bussière-Saint-Georges (23).
actualité
C'est une année d'exception pour le Motocross français avec pas moins de deux épreuves du Championnat du Monde FIM MXGP 2025 organisées sur notre territoire. Après une première réception sur le tracé du Puy de Poursay les 22 et 23 mars derniers, nous vous donnons rendez-vous pour le…
actualité
Une fois par mois, partez à la découverte de l’une des 150 Écoles Françaises de Motocyclisme (EFM) labellisées à travers l’Hexagone.
Pour inaugurer cette série, nous avons rencontré Luc Pellier, président de l’EFM de Villars-sous-Écot, située dans le Doubs, et fièrement détentrice du label…
actualité
Après l’ouverture du championnat de Lacapelle-Marival, l’heure de la reprise a sonné pour les pilotes du 24MX Tour. Le trente mars, les espoirs/juniors se retrouveront derrière la grille de Gueugnon (71). Le même dimanche, les meilleurs pilotes MX2/MX1 s’affronteront à Pernes-les-Fontaines (84)…
actualité
Déjà organisateur de l’ouverture du Championnat de France de Trial en 2024, le Moto-Club Bagnolais présidé par Amélie Piquet donne une nouvelle fois le top départ d’une saison haletante qui compte cinq rendez-vous à son calendrier. Plus d’une centaine de pilotes sont prêts à en découdre sur le site…
actualité
Aperçu des performances des pilotes français sur les scènes européenne et mondiale !