Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France des Sables

23/01/2018
43ème édition de l’Enduro du Touquet Pas-de-Calais – 26-28 janvier – Touquet-62 (6/6) - Fin de saison à suspense au Touquet

L’Enduropale du Touquet Pas-de-Calais, dernière manche du Championnat de France des Sables 24MX, s’annonce plus ouvert que jamais ce week-end (27-28 janvier) sur les grandes étendues de la Côte d’Opale. Si l’on ajoute les participants de l’épreuve Vintage (ce vendredi 26 janvier), plus de 2 000 pilotes se sont inscrits pour le grand final de la saison 2017-2018. 

Van de Sande proche du titre chez les motos
Avec une centaine de points d’avance au classement général, Axel Van de Sande (Kawasaki) espère conquérir le titre de Champion de France. Il fait partie des favoris pour la victoire dimanche, tout comme son premier poursuivant Camille Chapelière (KTM). Mais la course est plus ouverte que jamais avec une dizaine de vainqueurs potentiels. Privé d’Adrien Van Beveren, blessé au Dakar, Yamaha peut compter sur Milko Potisek, Daymond Martens mais aussi Steve Ramon. KTM arrive en force cette année avec le Britannique Nathan Watson et les Belges Jeffrey Dewulf et Ken De Dycker. Honda misera sur Richard Fura, 3ème l’an dernier, et Xavier Boog. Enfin Husqvarna aura une belle carte à jouer avec Yentel Martens. Rendez-vous dimanche à 13h30, en direct sur La chaine L’Equipe. 


Forestier vise une première victoire au Touquet
Impérial cette saison avec 3 victoires en 5 manches, Jérémy Forestier (Yamaha) espère bien inscrire son nom au palmarès du Quaduro pour la première fois. Proche d’un nouveau titre de Champion de France (70 points d’avance), il aura une grosse concurrence au Touquet (samedi 13h). Le tenant du titre, Jérémie Warnia (Yamaha) fait son retour dans le sable depuis sa victoire en début de saison à Berck, tout comme Florian Mangeot (Yamaha). Romain Couprie (Yamaha), Antoine Cheurlin (Yamaha) et Mike Van Grisven (Honda) sont les autres favoris.

Chez les Féminines, le suspense est total puisque Justine Lesselingue (Yamaha) ne compte que 9 points d’avance sur Kelly Verbraeken (W-TEC).

 

Tout reste à jouer chez les Jeunes 
Chez les Juniors (samedi 10h), le titre devrait se jouer entre les 2 KTM de Luca Quenot et Hugo Fendrich, qui a 14 points à rattraper.Chez les Espoirs (dimanche 10h30), l’indécision est totale puisque Enzo Levrault (Husqvarna) et Tejy krismann (KTM) se présentent au Touquet en co-leaders du classement général.

Retrouvez toutes les informations du CFS 24MX sur le site internet www.courses-sur-sable.fr et sur les réseaux sociaux facebook CoursesSurSable; twitter @cfs_ffm ; instagram cfs_ffm. Chaîne youtube CoursesSurSableFFM

Pour plus d’informations sur le www.enduropaledutouquet.fr

Encore plus d'actualités !

actualité
Les 17, 18 et 19 février derniers, les pilotes de l’Équipe de France Espoir, ainsi que ceux des Collectifs Objectif Grand Prix (OGP) et Moto4/Moto5, se sont réunis sur le circuit vitesse du Pôle Mécanique d’Alès en Cévennes pour un stage intensif de préparation à la saison 2025.
actualité
L'Enduro des Régions, traditionnel rencontre de ce début de calendrier, remet le couvert le 16 mars prochain à Bonnat (23) pour une nouvelle édition qui s'annonce sportive ! Un week-end sous la houlette du Moto-Club des Deux Creuses.
actualité
Afin de collaborer avec la Comission Nationale de Vitesse, la FFM recherche une personne (H/F) motivée pour intégrer ses équipes. Dans ce cadre, nous recherchons un.e Collaborateur(trice) de la Direction des Sports et de la Règlementation en CDI.
actualité
Après l’édition 2022, l’Armorik moto club prépare la 2ème édition de l'Armorikaine TT qui aura lieu les 22, 23 et 24 août 2025. Nouveauté cette année, le championnat de Bretagne d'Enduro KID ouvrira le week-end en préambule de l'épreuve.
actualité
C'est à Cussac (87) que la saison des championnats de France s'ouvrait aussi avec le Championnat de France des Régions d'Endurance TT. Un rendez-vous incontournable pour les pilotes de Motocross et d'Enduro, engagés par les Ligues Régionales qui ont joué le jeu encore une fois…
actualité
Un nouveau cycle d’épreuves rejoint le calendrier de la Fédération Française de Motocyclisme avec la création du Championnat de France de Trial urbain promettant d’allier performances sportives et spectacle, en plein cœur de ville avec la participation des meilleurs pilotes de l’Hexagone.
actualité
Huit pilotes de l’Équipe de France espoir 85/125 étaient présents pour l’ouverture du 24MX Tour, cinq chez les espoirs et trois derrière la grille du premier round junior. Retour sur les performances de nos jeunes bleus soutenus par la filière haut-niveau mise en place par la FFM.
actualité
Sur la piste de Lacapelle-Marival qui accueillera le MXGP de France 2026, l’ouverture du 24MX Tour a tenu toute ses promesses. Ex-champion de France espoir, Ryan Oppliger s’est imposé pour la première fois chez les juniors. Mathis Valin impressionnant d’aisance et Maxime Renaux auteur lui aussi du…
actualité
La saison de 24MX Tour 2025 est désormais lancée. Sur la belle piste de Lacapalle-Marival, Enzo Herzogenrath s’est imposé pour la première fois de l’année devant ses rivaux Louis Morette et Tim Lopes. Les favoris du championnat ont répondu présents et se retrouveront le trente mars prochain à…
actualité
L’édition 2025 du Salon du 2 Roues est officiellement lancée, et la Fédération Française de Motocyclisme vous invite à découvrir son stand, situé au cœur du Hall 3.
actualité
Le Championnat de France des Régions d’Endurance TT est un rendez-vous incontournable pour les passionnés de moto tout-terrain. Cette année, c’est à Cussac, en Haute-Vienne, que se tiendra cette rencontre annuelle, réunissant les meilleures équipes régionales. Sous la direction du Cussac Moto Club…