Nos actualités
Voir toutes nos actualitésChampionnat de France des Sables
A dix jours du coup d’envoi de la 43ème édition de l’Enduro du Touquet Pas-de-Calais, la traditionnelle conférence de presse présentant l’épreuve « phare » du sport moto en France s’est tenue ce mardi 16 janvier à l’Assemblée Nationale à Paris (75).
En présence de Monsieur Jacques Bolle, Président de la Fédération Française de Motocyclisme, de Madame Isabelle Levent, Conseillère Départementale du Pas-de-Calais, de Monsieur David Hauquier, Président du Touquet Pas-de-Calais Organisation, de Monsieur Daniel Fasquelle, Député du Pas-de-Calais et Président d’Opale & Co et de Monsieur Philippe Flament, Vice-Président du Touquet Paris plage Tourisme et ETO, ce fut l’occasion de faire le point sur une nouvelle édition qui s’annonce riche en événements.
En effet, du 26 au 28 janvier prochains, se dérouleront cinq courses, l’Enduropale Vintage, l’Enduropale Juniors, l’Enduropale Espoirs, le Quaduro et bien sûr l’épreuve reine l’Enduropale.
Pour Jacques Bolle, Président de la FFM, il s’agit de la plus grande épreuve de sport moto au monde faisant honneur au sport français. Ce dernier a également ajouté que l’Enduropale permettait au Championnat de France des Sables de jouir d’une belle exposition. Un Championnat national qui connaît un réel engouement avec 20% à 30% de nouveaux engagés par an.
Pour cette 43ème édition, la participation sera record avec plus de 2 200 pilotes engagés dans les différentes catégories dont 1 200 dans l’épreuve reine.
Les favoris seront nombreux avec un avantage donné aux pilotes du Championnat de France des Sables à l’image d’Axel Van de Sande, Camille Chapelière, Nathan Watson, Daymond Martens ou encore Richard Fura. Quant au leader provisoire de l’édition 2018 du Dakar en catégorie moto, Adrien Van Beveren, il se pourrait qu’il vienne joueur les trouble-fêtes dès son retour d’Amérique du Sud.