Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France d’Enduro – Moirans-en-Montagne-39 (3/5)

27/07/2015
Mikael Persson (Yamaha) crée la surprise, Marc Bourgeois (Yamaha) s’installe en E1 !
Actualité reprise de l'ancien site

La troisième épreuve du Championnat de France d'Enduro 24MX s'est achevée dimanche soir sur le sentiment partagé par tous d'avoir vécu un week-end de course parfait. Un grand bravo aux artisans de ce succès, les bénévoles du Moto-Club de Moirans qui ont su tirer profit du magnifique décor offert par les montagnes jurassiennes pour organiser une course qui restera probablement parmi les plus belles de l'histoire de ce championnat. Ce n'était pas gagné d'avance, le paddock a essuyé une tempête Vendredi soir qui a mis à mal une partie des structures mises en place. Heureusement, toute L'énergie déployé par le club pour tout remettre en ordre a permis le bon déroulement de la course. Les spectateurs ont été encore plus nombreux aujourd'hui qu'hier et l'on a assisté à une véritable fête de l'enduro, aidé par un temps idéal et une course qui a été animée tout au long de la journée.

Jour 1

Il a été redouté toute la journée, l'orage qui a menacé le relief jurassien a finalement épargné cette première journée de course de la 3ème épreuve du Championnat de France Enduro 24MX, à Moirans-en-Montagne. Une journée usante pour les pilotes qui ont eu à rouler sur un parcours rendu glissant par les pluies tombées dans la nuit. Mais de l'avis de tous, les paysages dont ils ont pu profiter valaient largement l'effort consenti. Côté spéciales, le spectacle était aussi au rendez-vous. Grâce au travail remarquable du Moto-Club de Moirans, les spectateurs venus nombreux se sont régalés de l'omniprésence de motos sous leurs yeux. Ils n'avaient que quelques mètres à faire pour se rendre à pied d'une spéciale à une autre, le tout au cœur d'un un décor magnifique, une vrai réussite.

Entre les banderoles, on a assisté aux duels que l'on attendait. Bourgeois et Larrieu s'imposent en favori des catégories E1 et E2. Manu Albepart remporte l’E3, et prend par la même occasion la tête de la catégorie la plus serrée du championnat. Chez les Juniors, Victoire d'Abgrall alors que Carpentier conforte son avance au championnat.

La suite ici


Jour 2

Dans le rôle des animateurs, le surprenant Suédois Mikael Persson gagne en E1, Loïc Larrieu continue a dominer sa catégorie en remportant haut-la-main le E2, et Jérémy Joly renoue enfin avec la victoire en E3. Chez les Juniors, première victoire pour le Champion de France Espoir 2014, Quentin Delhaye De Maulde.

La suite ici

Le Service Communication.

Encore plus d'actualités !

actualité
Le Championnat de France des Régions d’Endurance TT est un rendez-vous incontournable pour les passionnés de moto tout-terrain. Cette année, c’est à Cussac, en Haute-Vienne, que se tiendra cette rencontre annuelle, réunissant les meilleures équipes régionales. Sous la direction du Cussac Moto Club…
actualité
Le coup d’envoi du nouveau 24MX Tour approche. Le week-end prochain (15-16/02), l’Élite française espoir/junior/MX2/MX1 ainsi que de nombreux invités de marque dont Thibault Bénistant, Romain Febvre et Maxime Renaux se retrouveront derrière la grille de la toute nouvelle piste de Lacapelle-Marival…
actualité
L’année 2025 s’annonce particulièrement bien pour le Moto Club d’Ernée, qui a tenu son assemblée générale le weekend dernier. Après les 6 heures VTT dont la sixième édition se disputera le 1er Mai, le club organisera en effet le MXGP de France les 24 et 25 Mai, le quatorzième de son histoire.
actualité
Pour la 4e année consécutive, AUTOMOTO LA CHAÎNE diffuse l’Enduropale du Touquet qui fête ses 50 ans ! Pour cette édition anniversaire, AUTOMOTO LA CHAÎNE propose un dispositif exceptionnel à ses téléspectateurs avec une journée spécialement dédiée à la plus grande course sur sable du monde.
actualité
Après le succès rencontré en 2024 de cette opération nationale, les Journées Découverte du Rallye Routier sont de retour. Objectif : faciliter l'accès au Rallye Routier et permettre au plus grand nombre d'envisager une participation au Championnat de France en 2025. Plus d'une…
actualité
Afin de contribuer aux missions de la Direction Générale, la FFM recherche une personne (H/F) motivée pour intégrer ses équipes. Dans ce cadre, nous recherchons un.e Chargé(e) des Services Généraux en CDI.
actualité
Sur le circuit du Rocco Ranch en Espagne, les 21 et 22 janvier derniers, la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) a réuni les Collectifs OGP et Mini OGP (Moto4/Moto5) ainsi que les pilotes de l’Équipe de France Espoir, pour le deuxième stage de la saison.
actualité
Du samedi 1er mars au dimanche 16 mars : Appel à bénévoles
actualité
PRÉSENTATION DES FILIÈRES FRANCE DU HAUT NIVEAU 2025