Nos actualités
Voir toutes nos actualitésChampionnat de France d’Enduro 24MX – Saint-Palais-64 (1/5)
Le Moto-Club des 2 Gaves accueillait ce week-end la première épreuve du Championnat de France d’Enduro 24MX, en présence de Jacques Bolle, Président de la FFM.
Samedi 23 avril 2016 – Jour 1
On n'en attendait pas moins d'eux, le Moto-Club des 2 Gaves a encore frappé fort en offrant une magnifique journée d'ouverture au Championnat de France Enduro 24MX 2016. Épargnés par la pluie, les pilotes ont bénéficié de conditions exceptionnelles et évolué sur des spéciales magnifiquement tracées, pour le plus grand plaisir du public basque venu nombreux assister au spectacle.
Et du spectacle il y en a eu. Les tenants des titres E1, E2 et E3 ont eu beaucoup de mal à faire briller leur plaque numéro 1. Parmi eux, seul Loïc Larrieu est parvenu à s'imposer aujourd'hui en E2. En E1 c'est Julien Gauthier qui s'impose au terme d'une course qu'il a superbement maitrisée. En E3, la victoire revient à Jérémy Joly, vainqueur de la quasi-totalité des spéciales du jour.
Chez les Juniors, c'est l'Espagnol Kirian Mirabet qui remporte la victoire.
Dimanche 24 avril 2016 – Jour 2
Entre les banderoles, la donne était différente. Les pilotes ont dû composer avec un terrain glissant en début de journée et de profondes ornières. Une situation qui permet de rebattre un peu les cartes. En E1, la victoire est signée Julien Gauthier, malgré la domination de Marc Bourgeois, qui écope d’une minute de pénalité et se voit écarté du podium. Mathias Bellino prend la première place de la catégorie E2, et Jérémy Joly réalise le doublé en s’imposant une nouvelle fois en E3. Idem pour Kirian Mirabet qui remporte la catégorie Junior.