Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France d’Enduro 24MX – Saint-Agrève-07 (3/5)

26/07/2016
Gauthier, Larrieu et Joly enfoncent le clou !
Actualité reprise de l'ancien site

C'est dans la petite ville de Saint-Agrève, et à l'initiative de son Moto-Club, le MC Les Razmottes, que s’est déroulé le week-end dernier la 3ème manche du Championnat de France d'Enduro 24MX. C'est la première fois que ce petit coin d'Ardèche accueillait une épreuve Elite, mais surement pas la dernière tant les compliments pleuvaient à l'arrivée. Au delà d'avoir réalisé un travail exemplaire, ils ont réussi à conjurer le sort qui s'acharnait sur l'Enduro cette saison.... pas une seule goutte de pluie.

Jour 1

Des conditions idéales qui ont permis aux nombreux spectateurs présents de profiter de bagarres exceptionnelles. Le championnat se relance en E1 avec la nouvelle victoire de Marc Bourgeois qui revient sur Julien Gauthier qui n'a pu faire mieux que 3ème. En E2 Loïc Larrieu donne un coup au moral de ses concurrents en s'imposant malgré une blessure à un doigt. Jérémy Joly remporte le E3 et fait un tout petit break sur Basset. Chez les Juniors, première victoire d'Anthony Geslin, qui s'est jouée dans le dernier chrono. Enfin, la catégorie Féminine voit la victoire d'Audrey Rossat.


Catégorie E1
Inquiet avant le départ à cause d’un poignet douloureux, Julien Gauthier (Yamaha B2R) réalise malgré tout la meilleure entame de course chez les E1 en prenant la tête à l’issue des 2 premiers chronos. Une domination qui ne durera pas. Il perd du temps dans la SP3 et laisse les commandes à Romain Boucardey (Yamaha Ridercamp).
Le Lozérien, que l'on voit sur les podiums depuis le début de saison mais qui n'avait pas encore montré une vitesse suffisante pour jouer la gagne, a frappé fort et a réussi à conserver la tête de course jusque dans la dernière spéciale.

Dans ce dernier chrono, il ne parvient pas à résister au retour de Marc Bougeois (Yamaha - Outsiders) qui signe la victoire, sa seconde consécutive après l'épreuve de Chemillé. Boucardey, second, réalise tout de même son meilleur résultat de la saison. Derrière ce trio, Jérémy Carpentier (EC2M) a retrouvé son ex-rival du Junior Théo Bolley (TM-Racing). Ils se classent respectivement 4ème et 5ème.

Classement E1
1 Marc Bourgeois
2 Romain Boucardey
3 Julien Gauthier

La suite ICI

Jour 2

Examen de passage réussi pour le Moto-Club Les Razmottes, qui a excellé dans l’organisation de cette 3ème manche du Championnat de France d’Enduro 24MX. Grâce au travail de ses bénévoles, on a pu vivre un week-end de course parfait. Les spectateurs venus très nombreux se sont régalés du spectacle offert par les pilotes et des époustouflants décors ardéchois.

Sur des spéciales qui se sont beaucoup creusés, on a encore assisté à de belles bagarres et quelques chamboulements.

En E1, Marc Bourgeois fait son retour au premier plan. Vainqueur, il rejoint Julien Gauthier au provisoire. En E2, c'est Mathias Bellino qui s'impose d'un cheveu face à Larrieu. Doublé de Jérémy Joly en E3, qui prend un peu d'air face à un Antoine Basset en deçà de son rythme. Chez les Jeunes, Hugo Blanjoue signe sa première victoire de la saison dans une catégorie junior toujours aussi ouverte. Enfin, Audrey Rossat bétonne en s'imposant dans la catégorie Féminine.



Catégorie E1
Julien Gauthier (Yamaha B2R) perd gros. Blessé au scaphoïde, il était parvenu à limiter la casse la veille en montant sur le podium. Dimanche, le terrain s’étant creusé, il a du serrer les dents et ne prend que la 4ème place. Un résultat qui relance le championnat car Marc Bourgeois (Yamaha – Outsiders) gagne la journée. Il signe un doublé qui lui permet de revenir à 2 points seulement de Gauthier, encore leader du provisoire. Toujours dans le coup, Romain Boucardey monte ce soir encore sur la seconde marche du podium. Le trio de tête se resserre, Gauthier, Bourgeois et Boucardey ne se tiennent plus qu'en 11 points.

Mention spéciale au jeune pilote de l’école de pilotage EC2M Jérémy Carpentier qui a réalisé une belle performance. A Chemillé, il était monté sur le podium d’une course qui n’avait compté qu’un tour. Il réitère en prenant la 3ème place du jour, et monte ainsi sur le second podium de sa jeune carrière Elite.

Classement championnat E1

1 Julien Gauthier -103 Pts
2 Marc Bourgeois – 101 Pts
3 Romain Boucardey – 92 Pts

La suite ICI

Encore plus d'actualités !

actualité
Tayac-33 – Samedi 6 juillet (3/3) : Le MC de Tayac accueille la grande finale !
actualité
Juvaincourt-88 (4/6) : Sylvain Bidart et Giani Catorc victorieux
actualité
Magny-Cours-58 (4/7) : Sensations fortes dans la Nièvre
actualité
Tom Vialle, Rodolphe Lebreton, Thomas Chareyre et Tim Szalai, sont les lauréats du week-end.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
L'allocation mise en place par l’Etat est effective depuis ce mois de juin. Pour ses bénéficiaires, elle permet d'obtenir 50€ de réduction sur le tarif de la licence FFM ou sur l'adhésion au sein d'un club affilié. Pour rappel, et ce depuis 2023, cette aide est également…
actualité
C’EST AVEC UNE PROFONDE TRISTESSE QUE NOUS AVONS APPRIS LA DISPARITION DE GEORGES VERDOOLAEGHE.

actualité
Kevin Rousseau, Zachary Pichon, Thibault Giraudon, Léo Joyon, Diego Haution, Romain Dagna et Élodie Chaplot, sont les lauréats du week-end.
actualité
Ce vendredi 21 juin marque officiellement l'ouverture de la période électorale de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) pour la mandature 2024-2028.
actualité
L'édition 2024 du Supermoto des Nations débutera dans très exactement 100 jours sur le tracé francilien situé à Tremblay-en-France (93) ! Le circuit Carole accueillera la 18ème édition de la plus prestigieuse des compétitions de la discipline pour une confrontation sous haute tension.