Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France d’Enduro 24MX – Luc-en-Provence-83 (1/5)

19/04/2017
Jeremy Tarroux (Sherco) premier leader en E1
Actualité reprise de l'ancien site

La commune du Luc-en-Provence et ses alentours ont été un hôte de premier choix pour cette ouverture du Championnat de France d’Enduro 24MX 2017. Au delà du climat exceptionnel et des paysages qui ne le sont pas moins, il faut saluer l’accueil qui a été réservé à la caravane de l’Enduro français.

Eric Michel, le Président du Moto-Club du Var, qui a tenu les rênes de cet évènement, peut être fier de ses bénévoles et de la capacité qu’ils ont eu, une nouvelle fois, à organiser une épreuve d’envergure nationale dans ce somptueux département du Var. C’est un sans-faute.

Entre les banderoles, il y a encore eu de belles passes d’armes, notamment dans la catégorie E1, dont Jérémy Tarroux (Sherco) reprend le commandement. Loïc Larrieu (Yamaha) et Christophe Nambotin (KTM) remportent logiquement les catégories E2 et E3. En Junior, Hugo Blanjoue (EEAT-Yamaha) assoit sa position de leader en signant le doublé, tout comme Jessica Gardiner (Yamaha) chez les Filles.

Jérémy Tarroux - Sherco (photo www.enduro-france.fr)

Dimanche 16 avril – Jour 2

Catégorie E1
Coup de théâtre dans la catégorie E1 dès les premiers tours de roue, avec une panne mécanique qui prive de toute chance de victoire le vainqueur de la veille, Jamie McCaney (Yamaha Outsider). Le Britannique parvient finalement à reprendre le cours de l’épreuve, mais sans aucun espoir de remonter dans le classement.

Le champ était donc libre pour Jérémy Tarroux. L’officiel Sherco, un temps inquiété par un Julien Gauthier (Yamaha-B2R) plus à l’aise que la veille, a fait une course solide et monte sur la plus haute marche du podium dimanche soir. Il prend ainsi la tête du classement provisoire E1. Julien Gauthier termine second, position qu’il occupe aussi au provisoire.

La troisième place s’est jouée dans la toute dernière spéciale entre Romain Boucardey (Yamaha-Ridercamp) et Jérémy Miroir (Husqvarna). Boucardey part à la faute dans cet ultime chrono et offre à Jérémy Miroir son premier podium en catégorie Elite. Un excellent résultat pour sa toute première course en E1.

Classement championnat E1

1 Jérémy Tarroux – 37 pts
2 Julien Gauthier – 32
3 Jérémy Miroir – 26

La suite sur le www.enduro-france.fr

Encore plus d'actualités !

actualité
Tayac-33 – Samedi 6 juillet (3/3) : Le MC de Tayac accueille la grande finale !
actualité
Juvaincourt-88 (4/6) : Sylvain Bidart et Giani Catorc victorieux
actualité
Magny-Cours-58 (4/7) : Sensations fortes dans la Nièvre
actualité
Tom Vialle, Rodolphe Lebreton, Thomas Chareyre et Tim Szalai, sont les lauréats du week-end.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
La loi du 2 mars 2022 relative à la démocratisation du sport en France est venue modifier en profondeur la gouvernance des fédérations sportives.
actualité
L'allocation mise en place par l’Etat est effective depuis ce mois de juin. Pour ses bénéficiaires, elle permet d'obtenir 50€ de réduction sur le tarif de la licence FFM ou sur l'adhésion au sein d'un club affilié. Pour rappel, et ce depuis 2023, cette aide est également…
actualité
C’EST AVEC UNE PROFONDE TRISTESSE QUE NOUS AVONS APPRIS LA DISPARITION DE GEORGES VERDOOLAEGHE.

actualité
Kevin Rousseau, Zachary Pichon, Thibault Giraudon, Léo Joyon, Diego Haution, Romain Dagna et Élodie Chaplot, sont les lauréats du week-end.
actualité
Ce vendredi 21 juin marque officiellement l'ouverture de la période électorale de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) pour la mandature 2024-2028.
actualité
L'édition 2024 du Supermoto des Nations débutera dans très exactement 100 jours sur le tracé francilien situé à Tremblay-en-France (93) ! Le circuit Carole accueillera la 18ème édition de la plus prestigieuse des compétitions de la discipline pour une confrontation sous haute tension.