Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France d’Enduro 24MX – Luc-en-Provence-83 (1/5)

19/04/2017
Jeremy Tarroux (Sherco) premier leader en E1
Actualité reprise de l'ancien site

La commune du Luc-en-Provence et ses alentours ont été un hôte de premier choix pour cette ouverture du Championnat de France d’Enduro 24MX 2017. Au delà du climat exceptionnel et des paysages qui ne le sont pas moins, il faut saluer l’accueil qui a été réservé à la caravane de l’Enduro français.

Eric Michel, le Président du Moto-Club du Var, qui a tenu les rênes de cet évènement, peut être fier de ses bénévoles et de la capacité qu’ils ont eu, une nouvelle fois, à organiser une épreuve d’envergure nationale dans ce somptueux département du Var. C’est un sans-faute.

Entre les banderoles, il y a encore eu de belles passes d’armes, notamment dans la catégorie E1, dont Jérémy Tarroux (Sherco) reprend le commandement. Loïc Larrieu (Yamaha) et Christophe Nambotin (KTM) remportent logiquement les catégories E2 et E3. En Junior, Hugo Blanjoue (EEAT-Yamaha) assoit sa position de leader en signant le doublé, tout comme Jessica Gardiner (Yamaha) chez les Filles.

Jérémy Tarroux - Sherco (photo www.enduro-france.fr)

Dimanche 16 avril – Jour 2

Catégorie E1
Coup de théâtre dans la catégorie E1 dès les premiers tours de roue, avec une panne mécanique qui prive de toute chance de victoire le vainqueur de la veille, Jamie McCaney (Yamaha Outsider). Le Britannique parvient finalement à reprendre le cours de l’épreuve, mais sans aucun espoir de remonter dans le classement.

Le champ était donc libre pour Jérémy Tarroux. L’officiel Sherco, un temps inquiété par un Julien Gauthier (Yamaha-B2R) plus à l’aise que la veille, a fait une course solide et monte sur la plus haute marche du podium dimanche soir. Il prend ainsi la tête du classement provisoire E1. Julien Gauthier termine second, position qu’il occupe aussi au provisoire.

La troisième place s’est jouée dans la toute dernière spéciale entre Romain Boucardey (Yamaha-Ridercamp) et Jérémy Miroir (Husqvarna). Boucardey part à la faute dans cet ultime chrono et offre à Jérémy Miroir son premier podium en catégorie Elite. Un excellent résultat pour sa toute première course en E1.

Classement championnat E1

1 Jérémy Tarroux – 37 pts
2 Julien Gauthier – 32
3 Jérémy Miroir – 26

La suite sur le www.enduro-france.fr

Encore plus d'actualités !

actualité
Passionné par les sports mécaniques et les technologies ? Rejoignez notre équipe en tant que chronométreur ou en tant qu'opérateur niveaux sonores et vivez une expérience unique au cœur de l'action !
actualité
Les 17, 18 et 19 février derniers, les pilotes de l’Équipe de France Espoir, ainsi que ceux des Collectifs Objectif Grand Prix (OGP) et Moto4/Moto5, se sont réunis sur le circuit vitesse du Pôle Mécanique d’Alès en Cévennes pour un stage intensif de préparation à la saison 2025.
actualité
L'Enduro des Régions, traditionnel rencontre de ce début de calendrier, remet le couvert le 16 mars prochain à Bonnat (23) pour une nouvelle édition qui s'annonce sportive ! Un week-end sous la houlette du Moto-Club des Deux Creuses.
actualité
Afin de collaborer avec la Comission Nationale de Vitesse, la FFM recherche une personne (H/F) motivée pour intégrer ses équipes. Dans ce cadre, nous recherchons un.e Collaborateur(trice) de la Direction des Sports et de la Règlementation en CDI.
actualité
Après l’édition 2022, l’Armorik moto club prépare la 2ème édition de l'Armorikaine TT qui aura lieu les 22, 23 et 24 août 2025. Nouveauté cette année, le championnat de Bretagne d'Enduro KID ouvrira le week-end en préambule de l'épreuve.
actualité
C'est à Cussac (87) que la saison des championnats de France s'ouvrait aussi avec le Championnat de France des Régions d'Endurance TT. Un rendez-vous incontournable pour les pilotes de Motocross et d'Enduro, engagés par les Ligues Régionales qui ont joué le jeu encore une fois…
actualité
Un nouveau cycle d’épreuves rejoint le calendrier de la Fédération Française de Motocyclisme avec la création du Championnat de France de Trial urbain promettant d’allier performances sportives et spectacle, en plein cœur de ville avec la participation des meilleurs pilotes de l’Hexagone.
actualité
Huit pilotes de l’Équipe de France espoir 85/125 étaient présents pour l’ouverture du 24MX Tour, cinq chez les espoirs et trois derrière la grille du premier round junior. Retour sur les performances de nos jeunes bleus soutenus par la filière haut-niveau mise en place par la FFM.
actualité
Sur la piste de Lacapelle-Marival qui accueillera le MXGP de France 2026, l’ouverture du 24MX Tour a tenu toute ses promesses. Ex-champion de France espoir, Ryan Oppliger s’est imposé pour la première fois chez les juniors. Mathis Valin impressionnant d’aisance et Maxime Renaux auteur lui aussi du…
actualité
La saison de 24MX Tour 2025 est désormais lancée. Sur la belle piste de Lacapalle-Marival, Enzo Herzogenrath s’est imposé pour la première fois de l’année devant ses rivaux Louis Morette et Tim Lopes. Les favoris du championnat ont répondu présents et se retrouveront le trente mars prochain à…
actualité
L’édition 2025 du Salon du 2 Roues est officiellement lancée, et la Fédération Française de Motocyclisme vous invite à découvrir son stand, situé au cœur du Hall 3.