Nos actualités
Voir toutes nos actualitésChampionnat de France d'Endurance TT Quad – Antagnac-47
Adrian Mangieu (Can-Am) premier leader !
Météo frisquette (-1°C) pour les essais, Antoine Cheurlin (Yamaha) signe la première pole position de la saison devant Adrian Mangieu (Can-Am) et Frédéric Clémente (Yamaha).
Le soleil fait rapidement son apparition tandis que le terrain très sablonneux s’est rapidement défoncé pour la course de 2h30.
Antoine Cheurlin prend le commandement au baissé du drapeau. Il entraine dans son sillage, Adrian Mangieu et Fred Clémente. Rapidement, ce dernier décroche, alors que Julien Marin (Yamaha) passe à l’offensive et rejoint le groupe de tête derrière Mangieu, le nouveau leader. Le pilote Can Am va alors imprimer le rythme en signant le meilleur tour en course (seul pilote sous la barre des 7 minutes au tour (6:51.977) ! Derrière, Marin s’accroche à la 2e place et terminera dans cette ordre à 3:30 du vainqueur Adrien Mangieu et devant Irwin Puydauby (Yamaha).
Cheurlin termine au pied du podium devant Romain Nizey (W-Tec) et Anthony Cazalas.
Chez les Féminines, c'est Nathanaelle Abgrall (Yamaha) qui l’emporte devant Christelle Tarillon et Camille Couderc (Can Am). Amandine Dorey (Kawasaki) termine au pied du podium.
Enfin, Franck Clément (KTM) s’impose chez les Vétérans en décrochant la 21e place scratch devant Denis Mangieu (Can Am), le père d’Adrian, et Eric Clément (KTM).
Prochaine épreuve, le 15 mai à Saint Joly las Bloux (24).
Jean-Paul Ancion (FFM) sur info quadlib.com.