Nos actualités
Voir toutes nos actualitésChampionnat de France de Vitesse Féminin – Women’s Cup
Organisée en avant-première des 12 Heures de Magny Cours en 2017, à Alès en 2018, c’est sur l’Anneau du Rhin en parallèle du 14ème Trophée de la Vitesse que s’est déroulée la finale du Championnat de France Women’s Cup 2019 les 29 et 30 juin derniers.
Le 14ème Trophée de la Vitesse fut une très belle réussite sous un soleil magnifique et une chaleur incomparable. Chapeauté par Dany et Thierry Selig, et toute l’équipe de Passion Vitesse, les Féminines du Championnat de France Women’s Cup 2019 ont été accueillies très chaleureusement et avec enthousiasme sur ce circuit haut-rhinois.
Un circuit peu connu de nombreuses pilotes
Découverte pour de nombreuses pilotes ! Tel était le maître mot de ces essais libres du samedi 29 juin 2019. En effet, le championnat se rendait pour la première fois dans l’Est de la France grâce au travail de Dany Selig qui avait déjà initié depuis quelques années le classement spécial « Women » lors du Trophée de la Vitesse. C’était donc pour elle une réelle joie d’accueillir les Féminines de la Women’s Cup, et encore plus pour la finale du Championnat de France 2019. Toutes les conditions étaient donc réunies pour que les pilotes soient au mieux.
La finale tant attendue
Chaude ambiance sur la grille départ de la Women's Cup. Le stress est à son apogée avec des températures caniculaires avoisinant les 42 degrés.
Partie de la pole position, sa 4ème en quatre courses, Jennifer Houillier #22 ne parvenait pas à s’échapper et la bagarre avec Nordhalle Andersson #56 fut rude durant presque toute la course. Seulement deux tours avant l’arrivée, Jennifer Houillier réussit à se donner un peu d’air et voler alors vers sa 4ème victoire en quatre courses ! Nordhalle Andresson et Gaëlle Rémy #124 complétaient le podium.
Du côté des 600cc, Margaux Hubeny #255 était la mieux positionnée en partant de la 2ème ligne. A l’aise, elle conservera la tête dans sa catégorie durant toute la course et s’offrait même une superbe 4ème place au scratch. Jennifer Berger #4 terminait en 2ème position, à la suite à la chute au 5ème tour, heureusement sans gravité, d’Amélie Triffet #88. Amandine Erwein #123, partie de la 11ème place juste derrière Jennifer Berger, complète le podium.
Grâce à sa victoire, Margaux Hubeny, nouvelle dans le championnat cette année, devient Championne de France 600 2019 devant la pilote suisse Jennifer Berger pour 9 points. La plus jeune pilote, Amélie Triffet, termine sur la 3ème marche du podium du Championnat de France malgré sa chute lors de cette dernière course.
En 1000cc, le titre de la catégorie et du scratch 600-1000 revient à Jennifer Houillier qui s’impose pour 36 points à Nordhalle Andresson et 61 unités à Aurélie Hoffmann #14.
Félicitations à toutes les pilotes pour cette belle saison. Un grand merci aux partenaires officiels pour leur soutien au développement du motocyclisme Féminin en compétition et rendez vous pour la 5ème édition du Championnat de France Women’s Cup 2020.
Tous les classements ICI