Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France de Trial – Valdeblore-06 (5/5)

12/09/2011
Le Moto-Club de la Gaude, en charge de l’organisation de cette finale du Championnat de France, a réussi son pari ; celui de mettre en place une épreuve de grande qualité, huit jours seulement après avoir co-organisé avec l’AMC Grasse la finale du Championnat du Monde à Isola 2000. Comme à son habitude, l’équipe du Président Albero a su tracer des zones de toute beauté sur les rives d’un ruisseau. Glissantes à souhait, elles ont su départager la centaine de pilotes présents.
Actualité reprise de l'ancien site

Le grand chelem pour Loris Gubian (Gas Gas)

Gubian insatiable

Arrivé à Valdeblore avec le titre en poche, c’est avec une grande concentration que le pilote Gas Gas a abordé cette finale. Loris voulait réussir la performance de gagner toutes les épreuves, mission accomplie pour le chef de file du trial français. Derrière, Benoît Dagnicourt (Beta) devait tenir à distance Alexandre Ferrer (Sherco) et Julien Perret (Gas Gas) pour garder sa place de second. Le pilote a su « sortir » sa meilleure course de l’année et s’impose par deux fois sur Alexandre Ferrer qui termine 3e au final.

Podium Expert : Benoît Dagnicourt - Beta, Loris Gubian - Gas Gas et Alexandre Ferrer - Sherco (photo Jean Finiels/Trial-Club.com)

Senior 1 : Tempier n’a pas tremblé

Arrivé dans les Alpes Maritimes avec 11 points d’avance, Cédric Tempier (Sherco) se devait de gérer. Sa victoire dans la première manche accentua son avance sur Marc Soulas (Gas Gas) qui termina à la troisième place. Dés lors, toute la question était de savoir qui serait son dauphin car Loïc Spencley (Gas Gas) avait quelques prétentions mais Marc a su garder sa deuxième place du classement final.


Open : Bury en l’absence de Coquelin

Steven Coquelin (Gas Gas), déjà titré avant cette finale, avait préféré préparer la prochaine saison en courant dans la catégorie supérieure. En son absence, c’est son dauphin, Paul Bury (Gas Gas), qui s’imposait logiquement. Théo Lairis (Beta) clôture le podium du championnat.

Senior 2 : Thomas champion

La bagarre pour le titre promettait d’être très serrée entre les deux pilotes du team Beta, Kenny Thomas et Quentin Carles Caudemberg. Mais la première manche allait être déterminante car Kenny l’emporta alors que son camarade de team rata complètement celle-ci. Il n’eut plus qu’à gérer pour rester en tête.


Féminine : Journet gagne mais Juffet est championne

Sandrine Juffet (Gas Gas) déjà titrée avant cette finale, a été dominée sur les deux manches par Marilyne Journet (Beta). Pauline Massanes (Gas Gas) monte sur la troisième marche du podium.

Le Service Communication

(photos Jean Finiels/Trial-Club.com)

Encore plus d'actualités !

actualité
Dans quelques jours, le Motor Club Limousin lancera la première journée du Championnat de France Minitrial, une compétition dédiée aux jeunes trialistes. Le 6 avril, à Panazol (87), à l’est de Limoges, les pilotes âgés de 6 à 10 ans évolueront sous le regard attentif de Téo Colairo et des…
actualité
Le championnat de France E’Trott Racing fait son retour au Mans le 4 et 5 avril. L’A.S.M. DE L’A.C.O., sous l’égide de la FFM, organise pour la deuxième année consécutive l’ouverture de la saison.
actualité
En parallèle du Championnat de France E’Trott Racing et sur le même tracé, le Championnat de France Mini OGP ouvre sa saison 2025. Ce championnat de moto vitesse, entièrement dédié aux jeunes pilotes, a pour objectif de former et d’accompagner les talents de demain vers le plus haut niveau : le…
actualité
La seconde épreuve du championnat de France 24MX Tour MX2/MX1 s’est tenue à Pernes-Les-Fontaines. Sous un beau soleil, sur une piste typée sudiste, Thibault Bénistant et Kevin Horgmo ont profité de l’occasion pour s’imposer. Plus au nord, du côté de Gueugnon, Louis Morette a remporté la course…
actualité
En ce dernier week-end de mars, les pilotes du Championnat de France Superbike ont repris la compétition sur le Circuit Bugatti du Mans, à l’occasion des premières courses de la saison 2025. Sébastien Poirier, Président de la Fédération Française de Motocyclisme, était présent ce dimanche et a pu…
actualité
Dans le cadre de sa politique d’acquisition foncière visant à garantir la pérennité et le développement de ses activités motocyclistes, la Fédération Française de Motocyclisme a fait l’acquisition du site de pratique de Bussière-Saint-Georges (23).
actualité
C'est une année d'exception pour le Motocross français avec pas moins de deux épreuves du Championnat du Monde FIM MXGP 2025 organisées sur notre territoire. Après une première réception sur le tracé du Puy de Poursay les 22 et 23 mars derniers, nous vous donnons rendez-vous pour le…
actualité
Une fois par mois, partez à la découverte de l’une des 150 Écoles Françaises de Motocyclisme (EFM) labellisées à travers l’Hexagone.
Pour inaugurer cette série, nous avons rencontré Luc Pellier, président de l’EFM de Villars-sous-Écot, située dans le Doubs, et fièrement détentrice du label…
actualité
Après l’ouverture du championnat de Lacapelle-Marival, l’heure de la reprise a sonné pour les pilotes du 24MX Tour. Le trente mars, les espoirs/juniors se retrouveront derrière la grille de Gueugnon (71). Le même dimanche, les meilleurs pilotes MX2/MX1 s’affronteront à Pernes-les-Fontaines (84)…
actualité
Déjà organisateur de l’ouverture du Championnat de France de Trial en 2024, le Moto-Club Bagnolais présidé par Amélie Piquet donne une nouvelle fois le top départ d’une saison haletante qui compte cinq rendez-vous à son calendrier. Plus d’une centaine de pilotes sont prêts à en découdre sur le site…