Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France de Trial – Louvigné du Désert-35 (2/4)

11/04/2011
L’ESM Louvigné du Désert ne pouvait rêver mieux, riche d’un magnifique terrain fait de majestueux rochers ronds, les sous bois bretons ont su abriter d’un soleil caniculaire les 120 participants. Une chaleur qui venait réchauffer les ardeurs des pilotes de cette deuxième épreuve du Championnat de France de Trial 2011 dont l’ouverture s’était courue sous des trombes d’eau quinze jours auparavant dans… le sud de la France. Un parcours alliant zones techniques et très gros obstacles avait minutieusement été préparé par une organisation irréprochable, ce que le Président de la Fédération Française de Motocyclisme Jacques Bolle a pu constater avec satisfaction.
Actualité reprise de l'ancien site

Loris Gubian (Gas Gas) sans rival

Pour Loris Gubian (Gas Gas) arrivé en leader sur le terrain breton, le premier tour fut une formalité. Il fit rapidement la différence sur Alexandre Ferrer (Sherco) et pu ensuite gérer son avance. Un saut de chaine sur une zone mettra Alexandre sous la menace de Benoît Dagnicourt mais Alexandre saura finalement contenir le pilote Beta.

Dans le deuxième tour, le suspens pour le duel Gubian/Ferrer allait tourner court dans la zone 7. Sur le plus haut obstacle de tout ce trial, Alexandre Ferrer ratait sa réception et retombait violemment 5 mètres plus bas se fracturant le péroné. Avec courage, Alexandre se faisait pointer toutes les zones suivantes mais termine dernier de cette manche. Loris Gubian sans rival pouvait ‘dérouler’ son trial et gagner sa quatrième manche de suite.

On notera tout de même la magnifique performance du néo Expert Julien Perret (Gas Gas) qui réalise lors de la deuxième manche une superbe performance et termine second a seulement 6 points de Loris. Benoît Dagnicourt termine troisième de cette deuxième manche.

Malgré sa chute, Alexandre Ferrer conserve sa deuxième place au classement général derrière Loris Gubian qui a déjà fait un grand pas en avant vers le titre. Benoît Dagnicourt complète le podium du classement provisoire.

Podium Expert (photo Jean Finiels)

En Senior 1, le leader Marc Soulas (Gas Gas) s’est fait peur lors de la première manche de cette deuxième épreuve en terminant seulement 6e. Heureusement pour lui, il limite la casse grâce à sa deuxième place de la seconde manche. Loïc Spencley (Gas Gas), qui le talonnait au classement avant l’épreuve, ne monte sur aucun podium des deux manches. La concurrence en vue du titre pour Marc Soulas viendra peut être de Cédric Tempier (Sherco) qui remporte les deux manches. Cédric doit d’autant plus regretter ses deux contre performances lors de la première épreuve.

En Open, Steven Coquelin (Gas Gas), comme au Puy Sainte Réparade, remporte les deux manches, Adrien Vergnault (Gas Gas) et Théo Lairis (Beta) semblent les seuls à pouvoir espérer l’accrocher.

En Senior 2, Kenny Thomas (Beta) prend la tête du championnat grâce à une victoire et une troisième place. Carles de Caudemberg (Beta) et Samuel Decoux (Gas Gas) - malgré sa deuxième victoire de manche - vont devoir élever le niveau pour l’un et être plus régulier pour l’autre pour espérer rattraper leur retard.

Chez les Filles, carton plein pour Sandrine Juffet (Gas Gas) qui devance Pauline Massanes (Gas Gas) et Capucine Bouniol (Gas Gas). Cette dernière prend la seconde place au classement général en l’absence de Marilyne Journet.

Le Service Communication

Tous les résultats

Encore plus d'actualités !

actualité
La troisième épreuve du 24MX Tour 2025 est prévue les 26 et 27 avril prochains sur la piste de Castelnau-de-Lévis. Après les courses disputées à Lacapelle-Marival, Pernes-les-Fontaines et Gueugnon, les meilleurs spécialistes de la discipline seront présents en espoir, junior, MX2 et MX1. Quatre…
actualité
À l’occasion de la deuxième étape du Championnat de France Superbike, près de 200 pilotes feront escale sur le Circuit de Lédenon, du 25 au 27 avril. Très attendue, cette manche promet du grand spectacle sur une piste réputée pour son tracé atypique : entre virages à l’aveugle et forts dénivelés,…
actualité
Ce samedi, le Championnat de France d’ Enduro 24MX faisait sa rentrée avec une première épreuve qui a réuni la caravane de l’enduro dans une des régions les plus accueillante de l’hexagone, la Bretagne.
actualité
24H Motos, X-Trial des Nations, MXGP et AMA Supercross… le week-end a été riche en compétitions ! Retour sur les résultats marquants des pilotes français engagés sur les scènes européenne et mondiale.
actualité
Le compte à rebours est lancé : J-45 avant Châteauroux, première et deuxième épreuve du SX Tour 2025, les samedi 31 mai et dimanche 1er juin.
actualité
NOTE ADRESSÉE AUX LIGUES, COMITÉS DÉPARTEMENTAUX ET CLUBS DE LA FFM
actualité
Dans tout juste une semaine, le Championnat de France d’ Enduro 24MX va reprendre ses droits. Cette année, c’est la Bretagne qui va accueillir l’épreuve d’ouverture, dans les Côtes-d’Armor, à Hénon.
LES PERF'S DU WEEK-END #7
actualité
Entre les différentes disciplines, le week-end a été particulièrement intense. Retour sur les résultats marquants de nos pilotes français engagés sur les scènes européenne et mondiale.