Nos actualités
Voir toutes nos actualitésChampionnat de France de Rallyes Routiers - Solliès-Pont-83 (1/7)
Carton plein pour Maxime Mettra (KTM)
La première édition du Rallye du Var (83), première épreuve du Championnat de France des Rallyes Routiers 2011, s’est déroulée ce week-end autour de Solliès-Pont. L’épreuve s’est révélée très relevée du fait du parcours particulier et du plateau des pilotes au départ.
En l’absence du Champion de France Top Sport en titre Manoël Delaval, Maxime Mettra (KTM) s’en est donné à cœur joie. Il s’offre le premier scratch de l’année et le scratch de nuit au guidon de sa KTM 950 Supermotard. Il s’impose pour 4.08 secondes sur Wilfried Tallone (Ducati) et pour 12.65 secondes sur Patrick Curtat (KTM).
En Mono, Florent Derrien (BMW) découvrait sa F800R et décroche la victoire pour une petite seconde sur Didier Beneston (KTM), alors qu’en Side, Christophe Lebert (Yamaha) et son passager s’imposent (17e scratch) sur Bruno Marlin et son Choda Kawasaki.
Claude Piccin (Yamaha T-Max) gagne la catégorie Scooter devant Christian Maiorana (Yamaha T-Max), alors qu’en Sport, Marc Germain (Kawasaki) décroche la palme avec en prime la 27e place scratch. En catégorie Ancienne, la victoire revient à Gérard Spagli (Kawasaki), tout comme Robert Degaudez (Honda) en Classique et Didier Laureri (Yamaha) en 125 (44e au scratch).
Prochaine épreuve, les 2 et 3 avril pour le rallye de la Sarthe à la Suze-sur-Sarthe (72).
Jean-Paul Ancion (FFM).