Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Championnat de France de Pit Bike – Sens-89 (3/8)

14/06/2011
Ce week-end s’est déroulée la troisième épreuve du Championnat de France à Sens dans l’Yonne. Le Moto-Club a accueilli une fois de plus cette année plus de 200 pilotes et spectateurs pour un week-end 100% race !
Actualité reprise de l'ancien site

Alexandre Barbosa (Team Workshop) en grande forme !

Nous nous attendions à du mauvais temps pour tout le week-end, cependant le samedi était un peu mitigé mais pas de pluie. Le dimanche nous avons même eu droit à du soleil presque toute la journée pour le plus grand plaisir des spectateurs venus nombreux cette fois encore ! Les pilotes étaient une fois de plus très nombreux dans les catégories Amateurs B et Promotions et les meilleurs pilotes Pro se sont retrouvés sur la très jolie piste typée SX de Sens avec un petit changement cette année puisque Cyril Porte et le Moto-Club ont décidé de faire tourner les pilotes dans le sens inverse de l’an dernier.

Jeremy Cotte - Team 10 Troyracing (photo Cyril Porte Concept)
Podium 10 Pro (photo Cyril Porte Concept)

Passons maintenant aux résultats des courses de ce week-end bien chargé…
On attaque avec les 10 Pro et le magnifique holeshot de Jeremy Cotte (Team 10 Troyracing) mais Baptiste Odoul (Team US Way) et Alexandre Barbosa (Team Workshop) sont juste derrière. Une simple petite erreur de pilotage suffit aux deux ‘enragés’ de passer en tête de la course. Jeremy se retrouve donc très vite en 3e position, qu’il va garder jusqu’à la fin de la manche. A cinq minutes de la fin du temps imparti, les trois premiers sont en dessous de la barre de la minute ! Ils impressionnent toujours autant avec des roues 10 pouces !

Baptiste Odoul évite toute erreur et maintient sa position. Fabien Bosch quant à lui effectue une jolie course mais ne parvient pas à rattraper le retard dû sans doute à un mauvais départ. Alexandre Barbosa réalise le meilleur temps chrono avec 59.037 secondes et remporte la première manche, suivi de Baptiste Odoul et de Jeremy Cotte.

En deuxième manche, on prend les mêmes et on recommence ! En effet, c’est Alexandre Barbosa qui réalise cette fois le holeshot, il est surmotivé pour finir sur la première marche du podium et très à l’aise sur ce circuit de Sens ; il envoie du gros gaz et sème les pilotes de sa catégorie. Fabien Bosch et Jeremy Cotte restent au coude à coude quelques secondes mais ce dernier ne peine pas à retrouver sa deuxième position. De son côté Baptiste Odoul remonte doucement mais sûrement, il était cinquième et arrive tant bien que mal à se hisser en troisième position ! Une très belle remontée et une très jolie course pour ce pilote du team Us Way. Au cumul des deux manches on retrouve donc Alexandre Barbosa en grande forme sur la première marche du podium, suivi de Jeremy Cotte et de Baptiste Odoul.

Au classement général à l’issue de ces 3 premières courses, on retrouve donc Jeremy Cotte avec 158 points, Baptiste Odoul en cumule quant à lui 110, Alexandre Barbosa absent à Maclas totalise 109 points. Bastien Gignoux 72 et Fabien Bosch 69. Les résultats de tous ces pilotes laissent à croire que tout reste possible dans cette catégorie.
A suivre…

Encore plus d'actualités !

actualité
Au même titre que nos officiels, le corps médical joue un rôle prépondérant dans l’encadrement et la sécurisation des épreuves motocyclistes. Avec un rythme de 1200 courses organisées chaque année sur le territoire, la médicalisation des compétitions constitue un enjeu majeur pour nos Moto-Clubs.…
actualité
ÉLECTION DE MONSIEUR LOUIS HENRY NASSIETTE À LA PRÉSIDENCE DE LA LIGUE GUADELOUPE.
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme (FFM) lance son appel d'offres pour la Prestation de production, de personnalisation et d’envoi des cartes licences, CASM et badges officiels 2026, 2027, 2028 et 2029.
actualité
Passionné par les sports mécaniques et les technologies ? Rejoignez notre équipe en tant que chronométreur ou en tant qu'opérateur niveaux sonores et vivez une expérience unique au cœur de l'action !
actualité
Les 17, 18 et 19 février derniers, les pilotes de l’Équipe de France Espoir, ainsi que ceux des Collectifs Objectif Grand Prix (OGP) et Moto4/Moto5, se sont réunis sur le circuit vitesse du Pôle Mécanique d’Alès en Cévennes pour un stage intensif de préparation à la saison 2025.
actualité
L'Enduro des Régions, traditionnel rencontre de ce début de calendrier, remet le couvert le 16 mars prochain à Bonnat (23) pour une nouvelle édition qui s'annonce sportive ! Un week-end sous la houlette du Moto-Club des Deux Creuses.
actualité
Afin de collaborer avec la Commission Nationale de Vitesse, la FFM recherche une personne (H/F) motivée pour intégrer ses équipes. Dans ce cadre, nous recherchons un.e Collaborateur(trice) de la Direction des Sports et de la Règlementation en CDI.
actualité
Après l’édition 2022, l’Armorik moto club prépare la 2ème édition de l'Armorikaine TT qui aura lieu les 22, 23 et 24 août 2025. Nouveauté cette année, le championnat de Bretagne d'Enduro KID ouvrira le week-end en préambule de l'épreuve.
actualité
C'est à Cussac (87) que la saison des championnats de France s'ouvrait aussi avec le Championnat de France des Régions d'Endurance TT. Un rendez-vous incontournable pour les pilotes de Motocross et d'Enduro, engagés par les Ligues Régionales qui ont joué le jeu encore une fois…
actualité
Un nouveau cycle d’épreuves rejoint le calendrier de la Fédération Française de Motocyclisme avec la création du Championnat de France de Trial urbain promettant d’allier performances sportives et spectacle, en plein cœur de ville avec la participation des meilleurs pilotes de l’Hexagone.
actualité
Huit pilotes de l’Équipe de France espoir 85/125 étaient présents pour l’ouverture du 24MX Tour, cinq chez les espoirs et trois derrière la grille du premier round junior. Retour sur les performances de nos jeunes bleus soutenus par la filière haut-niveau mise en place par la FFM.
actualité
Sur la piste de Lacapelle-Marival qui accueillera le MXGP de France 2026, l’ouverture du 24MX Tour a tenu toute ses promesses. Ex-champion de France espoir, Ryan Oppliger s’est imposé pour la première fois chez les juniors. Mathis Valin impressionnant d’aisance et Maxime Renaux auteur lui aussi du…