Nos actualités
Voir toutes nos actualitésChampionnat de France de Pit Bike – Sens-89 (3/8)
Alexandre Barbosa (Team Workshop) en grande forme !
Nous nous attendions à du mauvais temps pour tout le week-end, cependant le samedi était un peu mitigé mais pas de pluie. Le dimanche nous avons même eu droit à du soleil presque toute la journée pour le plus grand plaisir des spectateurs venus nombreux cette fois encore ! Les pilotes étaient une fois de plus très nombreux dans les catégories Amateurs B et Promotions et les meilleurs pilotes Pro se sont retrouvés sur la très jolie piste typée SX de Sens avec un petit changement cette année puisque Cyril Porte et le Moto-Club ont décidé de faire tourner les pilotes dans le sens inverse de l’an dernier.
Passons maintenant aux résultats des courses de ce week-end bien chargé…
On attaque avec les 10 Pro et le magnifique holeshot de Jeremy Cotte (Team 10 Troyracing) mais Baptiste Odoul (Team US Way) et Alexandre Barbosa (Team Workshop) sont juste derrière. Une simple petite erreur de pilotage suffit aux deux ‘enragés’ de passer en tête de la course. Jeremy se retrouve donc très vite en 3e position, qu’il va garder jusqu’à la fin de la manche. A cinq minutes de la fin du temps imparti, les trois premiers sont en dessous de la barre de la minute ! Ils impressionnent toujours autant avec des roues 10 pouces !
Baptiste Odoul évite toute erreur et maintient sa position. Fabien Bosch quant à lui effectue une jolie course mais ne parvient pas à rattraper le retard dû sans doute à un mauvais départ. Alexandre Barbosa réalise le meilleur temps chrono avec 59.037 secondes et remporte la première manche, suivi de Baptiste Odoul et de Jeremy Cotte.
En deuxième manche, on prend les mêmes et on recommence ! En effet, c’est Alexandre Barbosa qui réalise cette fois le holeshot, il est surmotivé pour finir sur la première marche du podium et très à l’aise sur ce circuit de Sens ; il envoie du gros gaz et sème les pilotes de sa catégorie. Fabien Bosch et Jeremy Cotte restent au coude à coude quelques secondes mais ce dernier ne peine pas à retrouver sa deuxième position. De son côté Baptiste Odoul remonte doucement mais sûrement, il était cinquième et arrive tant bien que mal à se hisser en troisième position ! Une très belle remontée et une très jolie course pour ce pilote du team Us Way. Au cumul des deux manches on retrouve donc Alexandre Barbosa en grande forme sur la première marche du podium, suivi de Jeremy Cotte et de Baptiste Odoul.
Au classement général à l’issue de ces 3 premières courses, on retrouve donc Jeremy Cotte avec 158 points, Baptiste Odoul en cumule quant à lui 110, Alexandre Barbosa absent à Maclas totalise 109 points. Bastien Gignoux 72 et Fabien Bosch 69. Les résultats de tous ces pilotes laissent à croire que tout reste possible dans cette catégorie.
A suivre…