Nos actualités
Voir toutes nos actualitésChampionnat de France de Pit Bike
Le Championnat de France de Pit Bike 2019 débute ce week-end à Autichamp dans les Hautes-Pyrénées. Le Moto-Club Crestois, qui organise l’ouverture de la saison, attend 50 concurrents.
Le Championnat de France de Pit Bike 2019, c’est cinq dates au compteur réparties un peu partout sur le territoire pour ne léser personne. Grosse nouveauté cette année, la création d’une catégorie Loisirs permettant aux pilotes de s’essayer avec une licence « Une manifestation » vendue seulement 70 euros. Il faut juste l’avoir prise sur internet au préalable.
Sur circuit, celle-ci ne sera pas acceptée... Mais on le voit, la Fédération continue de pousser le développement de la discipline qui, l’année dernière, avait profité de la baisse drastique du prix de la licence compétition annuelle puisqu’elle était passé de 230 à 145 euros. Notamment pour inciter les possesseurs de Pit à s’aligner sur une course.
Notez bien les dates 2019 en tout cas, il y aura moyen de se faire plaisir entre passionnés dans les meilleures conditions possibles, mais en attendant, rendez-vous ce week-end à Autichamp.
Facebook Championnat de France de Pit Bike
Calendrier 2019
19 mai : Autichamps (26) – Moto-Club Crestois
9 juin : Loches sur Ource (10) – MX Ten Pit
30 juin : Argenton sur Creuse (36) – Moto-Club Argentonnais
28 juillet : Le Cellier (44) – MX Pit 44
15 septembre : Messeix (63) – Moto-Club de Messeix