Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Avenir du Circuit Carole, une solution enfin en vue

20/01/2011
Une réunion déterminante s'est tenue ce jour à Paris concernant l'avenir du circuit Carole.
Actualité reprise de l'ancien site

Celle-ci, présidée par le Préfet de la Région Ile de France, Monsieur Daniel Canepa, a réuni l'ensemble des acteurs concernés et notamment des représentants de l'Etat, de la région Ile de France, du département de la Seine-Saint-Denis ainsi que le Député-Maire de Tremblay-en-France, Monsieur François Asensi.

La Fédération Française de Motocyclisme, représentée par son Président Monsieur Jacques Bolle, ainsi que la FFMC étaient également présentes.

Le Député-Maire de Tremblay-en-France a indiqué qu'il était favorable au déplacement du circuit Carole à l'intérieur du territoire de sa commune.

La Fédération Française de Moto, pour sa part, a confirmé qu'elle était prête à reprendre la gestion de cet équipement courant 2011, sous réserve que celui-ci soit remis aux normes en terme de sécurité, ce qui semble acquis.

Une série de réunions concernant pour certaines, la construction du nouveau circuit, et pour d'autres, la reprise de la gestion de l'équipement actuel sont programmées d'ici le mois d'avril prochain.

La FFM et la FFMC constatent que, pour la première fois dans "l'histoire" du déménagement du circuit Carole qui dure depuis près de 25 ans, une solution concrète permettant de relocaliser le circuit est proposée.

Les hypothèses de financement de ce déménagement semblent réalistes dans le cadre d'un tour de table porté par l'Etat, l'AFTRP, la Région Ile de France et le département de la Seine-Saint-Denis.

La Fédération Française de Moto ainsi que son partenaire sur ce dossier, la Fédération Française des Motards en Colère, se félicitent de ces avancées significatives. Elles espèrent que les engagements annoncés seront tenus permettant ainsi de pérenniser enfin l'avenir de cet équipement motocycliste dont la vocation sociale, sportive et de sécurité routière n'est plus à démontrer.

Le Service Communication

Encore plus d'actualités !

actualité
Le championnat de France E’Trott Racing fait son retour au Mans le 4 et 5 avril. L’A.S.M. DE L’A.C.O., sous l’égide de la FFM, organise pour la deuxième année consécutive l’ouverture de la saison.
actualité
En parallèle du Championnat de France E’Trott Racing et sur le même tracé, le Championnat de France Mini OGP ouvre sa saison 2025. Ce championnat de moto vitesse, entièrement dédié aux jeunes pilotes, a pour objectif de former et d’accompagner les talents de demain vers le plus haut niveau : le…
actualité
La seconde épreuve du championnat de France 24MX Tour MX2/MX1 s’est tenue à Pernes-Les-Fontaines. Sous un beau soleil, sur une piste typée sudiste, Thibault Bénistant et Kevin Horgmo ont profité de l’occasion pour s’imposer. Plus au nord, du côté de Gueugnon, Louis Morette a remporté la course…
actualité
En ce dernier week-end de mars, les pilotes du Championnat de France Superbike ont repris la compétition sur le Circuit Bugatti du Mans, à l’occasion des premières courses de la saison 2025. Sébastien Poirier, Président de la Fédération Française de Motocyclisme, était présent ce dimanche et a pu…
actualité
Dans le cadre de sa politique d’acquisition foncière visant à garantir la pérennité et le développement de ses activités motocyclistes, la Fédération Française de Motocyclisme a fait l’acquisition du site de pratique de Bussière-Saint-Georges (23).
actualité
C'est une année d'exception pour le Motocross français avec pas moins de deux épreuves du Championnat du Monde FIM MXGP 2025 organisées sur notre territoire. Après une première réception sur le tracé du Puy de Poursay les 22 et 23 mars derniers, nous vous donnons rendez-vous pour le…
actualité
Une fois par mois, partez à la découverte de l’une des 150 Écoles Françaises de Motocyclisme (EFM) labellisées à travers l’Hexagone.
Pour inaugurer cette série, nous avons rencontré Luc Pellier, président de l’EFM de Villars-sous-Écot, située dans le Doubs, et fièrement détentrice du label…
actualité
Après l’ouverture du championnat de Lacapelle-Marival, l’heure de la reprise a sonné pour les pilotes du 24MX Tour. Le trente mars, les espoirs/juniors se retrouveront derrière la grille de Gueugnon (71). Le même dimanche, les meilleurs pilotes MX2/MX1 s’affronteront à Pernes-les-Fontaines (84)…
actualité
Déjà organisateur de l’ouverture du Championnat de France de Trial en 2024, le Moto-Club Bagnolais présidé par Amélie Piquet donne une nouvelle fois le top départ d’une saison haletante qui compte cinq rendez-vous à son calendrier. Plus d’une centaine de pilotes sont prêts à en découdre sur le site…
actualité
Aperçu des performances des pilotes français sur les scènes européenne et mondiale !