Nos actualités

Voir toutes nos actualités

Auzole (46) – Une rentrée ensoleillée dans le Lot

15/05/2024
C’est dans le cadre idyllique du domaine d’ Auzole, à proximité de Cahors dans le Lot, que la caravane de l’enduro Kid faisait sa rentrée ce samedi. Pour l’occasion, ce coin du Sud-Ouest très prisé des vacanciers avait revêtu ses habits d’été.

Un soleil et une chaleur omniprésents, véritable récompense pour le Moto Club 46 qui a su placer la barre très haut en terme de qualité d’organisation. L’évènement leur a été confié alors que le club n’a pas encore célébré son premier anniversaire, et ils ont relevé le défi haut la main. L’équipe de Jérôme Fauchié, le président, appuyé par Gilles et Hugo Algay qui animent toute l’année l’école de moto sur ce site, et les nombreux bénévoles qui se sont investis dans ce projet, ont su accueillir parfaitement les 260 pilotes inscrits, et leur donner les moyens de vivre une course d’une très grande qualité.


Au terme de cette journée sur une superbe spéciale en herbe, c’est Emerick Vergote qui s’est imposé chez les Espoirs, Raphaël Raynaud en Cadet 125 et Mathéo Corrochano en Cadets 85. En Minimes, c’est Lenny Pichon qui l'a emporté, imité par Clément Renda en Benjamin. Dans les catégories féminines, victoire de Satine Jean en Espoir/Cadet et de Lise Bruchon en Minine/Benjamin. Enfin, chez les poussins, c’est Elio Faral qui l’emporte.    

Catégorie Espoir

Dans la catégorie Espoirs, ils étaient nombreux à pouvoir espérer tirer leur épingle du jeu. Dans la toute première spéciale du matin, c’est Paul Garcia qui signait le meilleur chrono, quelques centième devant Hugo Cuesta. Une fois la spéciale tracée, dans le second chrono, le champion Cadet 125 2023, Emerick Vergotte a mis la machine en route et pris la tête de la compétition. Un leadership qu’il va conserver tout au long des cinq tours au programme. Il prend la victoire et entame sa saison de la meilleure des façons. La lutte pour les accessits s’est organisé entre Paul Garcia et Hugo Cuesta. Avantage à ce dernier qui prend la seconde place, Garcia est troisième.


Classement provisoire Espoirs

  1. VERGOTE Emerick
  2. CUESTA Hugo
  3. GARCIA Paul 

Catégorie Cadet 125

Chez les Cadets 125, c’est un pilote très en forme ce début de saison qui est parvenu à se hisser au sommet du podium. Leader du classement jeune sur le championnat de Cross-Country, Raphaël Raynaud a su prendre le meilleur dans la catégorie la plus fournie du championnat, plus de 60 pilotes y étant inscrits. Il signe une très belle victoire devant l’un des autres favoris de cette catégorie, le sociétaire du Moto Club Lozérien, Evan Bonnet. Un peu plus en retrait à causes d’erreurs en fin de journée,  Ewen Forestier-Chiron complète le podium, il est troisième.  


Classement provisoire Cadets 125

  1. RAYNAUD Raphaël
  2. BONNET Evan
  3. FORESTIER-CHIRON Ewen

Catégorie Cadet 85

Dans la catégorie des cadets 85cc, c’est un duel méditerranéen qui a animé la tête de course. Le corse Jean Carl Pisano, qui a signé le meilleure chrono de la SP1, a affronté Mathéo Corrochano, licencié au Moto Club de Poussan, sous la direction de Paul Poyeton. Il aura fallu attendre la mi-course pour que la victoire se dessine entre les mains de Corrochano qui s’impose au final pour 13 secondes. Pisano monte sur la seconde marche du podium, devant Titouan Ladde, troisième. Un podium qui échappe de peu à Eneko Ithurburu. Le basque rate une marche à cause d’une dernière spéciale dans laquelle il perd de grosses secondes. Revanche prévue dans trois semaines à Prefaissal.   


Classement provisoire Cadets 85

  1. CORROCHANO Matheo
  2. PISANO Jean-Carl
  3. LADDE Titouan

Catégorie Espoir/Cadet Féminines

La catégorie Espoir/Cadet Féminine était très bien représentée ce samedi à Auzole avec 17 participantes à s’élancer. C’est la championne en titre Rose Alegre-Roumec qui a ouvert le bal en prenant d’emblée le meilleur temps. Une domination de courte durée, puisque dès le deuxième tour, c’est Satine Jean qui a repris fermement l’avantage. La pilote du team Vincenduro Academy comptait alors 5 secondes d’avance, un écart qu’elle a continué à creuser tout au long de la journée pour au final aller chercher la première victoire de la saison. Rose Alegre-Roumec monte sur la deuxième marche et c’est Pauline Nicon qui complète le podium, à l’issue d'une bagarre avec Charlène Boudon.    
 

Classement provisoire Espoir/Cadet Féminines

  1. SATINE Jean
  2. ALEGRE-ROUMEC Rose
  3. NICON Pauline

Catégorie Minime

On pressentait que Lenny Pichon allait attaquer cette épreuve le couteau entre les dents, après avoir été écarté l’an passé pour cause de blessure. Deux mois après son retour au guidon de la moto, il est parvenu à être le pilote le plus rapide de la catégorie Minime ce samedi. Une victoire qui aurait pu lui échapper, à cause d’une chute dans la dernière spéciale qui lui a fait concédé la quasi-totalité de son avance. Il s’en ait finalement bien tiré et démarre sa saison sur les chapeaux de roue, en tête du provisoire. Second de la journée, Samuel Besson trouve la voie du podium, après une saison 2023 dans laquelle il s’en était souvent approché sans pouvoir y monter. Matti Deparrois complète le podium de cette course dans laquelle il s’est battu au plus près avec Tom Hostier, Tim Raffard et Leon Ponge. Tous sont capables de jouer aux avant-postes et il se pourrait que cette catégorie connaisse beaucoup de mouvements. 


Classement provisoire Minimes

  1. PICHON Lenny
  2. BESSON Samuel
  3. DEPARROIS Matti

Catégorie Benjamins

Après les trois chronos au programme de la catégorie Benjamins, la victoire s’est jouée pour moins de deux secondes. C’est le pilote Vincenduro Academy Clément Renda qui est allé arracher cette victoire dans les ultimes secondes. Là encore, ces résultats nous promettent une saison très serrée. Chacun des trois pilotes du podium a remporté une spéciale. C’est Marcel Vidal qui a terminé deuxième, Alessandro Bagdalian troisième. 

Classement provisoire Benjamins

  1. RENDA Clément
  2. VIDAL Marcel
  3. BAGDALIAN Alessandro

 

Catégorie Minime-Benjamin Féminines

Franche victoire de Lise Bruchon dans la catégorie féminine, elle remporte les trois chronos et s’impose face à Lana Ruhland, deuxième.   

Classement provisoire Minime-Benjamin Féminines

  1. BRUCHON Lise 
  2. RHULAND Lana

Catégorie Poussins

C’est le local de l’étape, licencié au Moto Club 46, le jeune Elio Faral qui s’est imposé dans la catégorie Poussins. Il a assuré un très bon chrono dans la première spéciale, puis a su résister au retour de l’espagnol Jan Martinez Crespillo. Ce dernier prend la deuxième place, il devance Hugo Lachaze, troisième.  Chanel Nivolies s’est imposé chez les filles et Carl Pianelli dans la catégorie poussins électrique. 

Classement provisoire Poussins

  1. FARAL Elio
  2. JAN Martinez Crespillo
  3. LACHAZE Hugo

Encore plus d'actualités !

actualité
Paris La Défense Arena – 16-17 novembre 2024 : La Paris La Défense Arena en mode SX !
actualité
Pernes-les-Fontaines-84 : Une 2e place pour l'Équipe de France au Trophée Méditerranéen !
actualité
Kevin Rousseau est le lauréat du week-end.
actualité
La Fédération Française de Motocyclisme a le plaisir de lever le voile sur le calendrier prévisionnel* des Championnats et Coupes de France 2025.
actualité
Jérémy Hauquier, Paolo Maschio, Léopold Magnien, Mathéo Gerat, Danny Sieja, Maxime Miet, Grégory Deleu, Dominique Mieuzet, Félix Faure, Sébastien Antony, Keveen Rochereau, Pablo Violet, Axel Dutrie, Antony Baillarguet, Nathanaëlle Abgrall, Alois Waloszek, Gabin Allemand, Mattéo Arrieta, Valentin…
actualité
Paris La Défense Arena – 16-17 novembre 2024 : Paris, terre de SX !
actualité
NANTES - La Chapelle-sur-Erdre - 44 – du 1 au 2 novembre 2024
actualité
Ronde des Sables – Loon-Plage-59 (2/6) : Cyril Genot mate Todd Kellett !
actualité
Afin de contribuer aux missions de la Direction Générale, la FFM recherche une personne (H/F) motivée pour intégrer ses équipes. Dans ce cadre, nous recherchons un.e Chargé(e) des Services Généraux en CDI.
actualité
Langeac-43 (5/5) : Une finale qui a tenu ses promesses
actualité
Jérémy Hauquier, Paolo Maschio, Evan Demeester, Mathéo Gerat, Keveen Rochereau, Pablo Violet, Antony Baillarguet, Félix Faure, Sébastien Antony et Benoit Bincaz, sont les lauréats du week-end.